Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a tous !
voila, j'ai un petit soucis de clignotant sur ma 3.0SC de 07/79.
mais avant de tout demonter, je prefere l'expliquer pour cibler au mieux..
depuis quelques temps les clignotants clignotent ultra rapidement...au point que les ampoules ont a peine le temps de s'eteindre entre 2 clignotements.
je precises que c'est pareil avec le bouton de warning et que toutes mes ampoules fonctionnent bien.
juste en fait que c'est comme si la centrale clignotant s'emballait et allait trop vite...
bref, pensez vous que cela soit uniquement la centrale a changer ou y a-t-il une autre piece a changer ? et au fait, elle est ou et comment y acceder, a cette centrale ??
merci d'avance de vos retour...
A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
T'as regardé au niveau de la boîte à fusibles si tout était OK ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : M.orange
T'as regardé au niveau de la boîte à fusibles si tout était OK ?
Si les clignotants fonctionnent, les fusibles sont hors de cause.

L'impulsion est donné par la centrale, qui se trouve derrière le tableau de bord, à gauche.

Elle est facilement accessible, une fois le cadran jauge à essence / niveau d'huile retiré.

Pour retirer le cadran, il suffit de tirer dessus.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un clignotement rapide ce n'est pas pour indiquer une ampoule défectueuse dans le circuit?
Je sais que ça existe mais est ce que c'était déjà sur nos vieux trucs?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : kcirevaM
Un clignotement rapide ce n'est pas pour indiquer une ampoule défectueuse dans le circuit?
Je sais que ça existe mais est ce que c'était déjà sur nos vieux trucs?
Oui, mais dans son cas toutes les ampoules fonctionnent, à ce que j'ai compris.

Toutefois, il peut être judicieux, de les remplacer une par une, pour voir............
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pour les infos où se situe la centrale, comme ca je commencerai par la remplacer, c'est le plus simple.
sinon j'ai aucun soucis de masse et toutes mes ampoules fonctionnent bien.
j'avais constaté le pb a froid mais des que la voiture chauffait ca allait.
mais la , meme a chaud ca clignote a fond ! donc comme si ce coup ci la centrale etait a bout...

sinon c'est specifique la dessus la centrale (au niveau des broches) , ou on peut mettre n'importe la quelle ??
merci.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
quelqu'un connait la ref porsche par hasard ??
merci.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : m312844

sinon c'est specifique la dessus la centrale (au niveau des broches) , ou on peut mettre n'importe la quelle ??
merci.
Oui centrale specifique, car 4 broches au lieu de trois habituellement sur les autres marques de véhicule.

Neanmoins, une trois broche fonctionne tout de même, seulement, au niveau des temoins verts sur le compte tour, ils s'allumeront tout les deux ensemble que tu actionnes ton clignotant à droite ou à gauche, au lieu de s'allumer seul suivant le coté actionné.

Pour la ref Porsche, je ne l'ai pas en tête.

Sinon, centrale dispo chez Rose passion, buser.................
Répondre
7 messages