Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre

Salut à tous,
Comme je l'avais déjà exprimé dans certains postes antérieurs, je suis à la recherche d'une première 3.2 (ou d'un SC) blanche avec TO et surtout avec un historique + un bon suivi.

J'ai eu l'occasion d'en voir une de 89 dont la caisse et le moteur me semblent nickels, mais il y a quelques petits défaults dont je ne connais pas exactement le coût, pourriez vous m'aider :
Sur le contrôle technique :
- cremaillière du boitier de direction : jeu anormal (je suppose qu'il s'agit de la rotule de direction)
- jeu roulement de roue
- barre stabilisatrice : mauvaise fixation (je suppose qu'il s'agit des silent-blocs ou de la barre stabilisatrice)
De plus, j'ai constaté :
- disques en fin de vie
- pneus en bon état mais datant de janvier 2004 (pour 15000km)
- siège électrique du passager ne fonctionne plus
- embrayage bon mais d'après le proprio, jamais refait
- verins du capot avant morts
- vitre d'un anti brouillard cassée
Faut il que je m'inquiète de toutes ces petites choses, quel va être le coût des réparations et sont elles impératives et urgentes ?
La voiture a eu deux proprio en allemagne puis deux en France qui ont réalisé leur suivi chez DeLima : il me semble qu'il s'agit d'un garage sérieux ?
Cela fait beaucoup de questions mais je veux être sûr de faire le bon choix. Messieurs les experts, merci d'avance.

Le mieux serait de trouver ma belle chez un membre du club911.net, mais pour l'instant personne ne semble prêt à me confier la sienne, snif........

Comme je l'avais déjà exprimé dans certains postes antérieurs, je suis à la recherche d'une première 3.2 (ou d'un SC) blanche avec TO et surtout avec un historique + un bon suivi.

J'ai eu l'occasion d'en voir une de 89 dont la caisse et le moteur me semblent nickels, mais il y a quelques petits défaults dont je ne connais pas exactement le coût, pourriez vous m'aider :
Sur le contrôle technique :
- cremaillière du boitier de direction : jeu anormal (je suppose qu'il s'agit de la rotule de direction)
- jeu roulement de roue
- barre stabilisatrice : mauvaise fixation (je suppose qu'il s'agit des silent-blocs ou de la barre stabilisatrice)
De plus, j'ai constaté :
- disques en fin de vie
- pneus en bon état mais datant de janvier 2004 (pour 15000km)
- siège électrique du passager ne fonctionne plus
- embrayage bon mais d'après le proprio, jamais refait
- verins du capot avant morts
- vitre d'un anti brouillard cassée
Faut il que je m'inquiète de toutes ces petites choses, quel va être le coût des réparations et sont elles impératives et urgentes ?
La voiture a eu deux proprio en allemagne puis deux en France qui ont réalisé leur suivi chez DeLima : il me semble qu'il s'agit d'un garage sérieux ?
Cela fait beaucoup de questions mais je veux être sûr de faire le bon choix. Messieurs les experts, merci d'avance.

Le mieux serait de trouver ma belle chez un membre du club911.net, mais pour l'instant personne ne semble prêt à me confier la sienne, snif........

Message original : Chavanay911
attention aux frais..
4 pneus => ça doit faire dans les 500€
embrayage => + de 1000€
...
sinon concernant De Lima c'est un garage de la région toulousaine qui ne fait pas vraiment l'unanimité..
mais bon, personne ne fait l'unanimité..
tu es de la région?
bon commençont par le début, c'est quoi le prix 
ensuite elle a combien de kilométre la bête
On saura déjà ou en est l'embrayage (bien qu'avec certains conducteurs la durée de vie est très courte)
la voiture a t elle son carnet à jour
a t elle un dossier facture
maintenant il faut compter (environ) : 1000/1200 euros pour un embrayage, 600 euros pour une crémaillére de direction en échange std, 500 euros pour un train de pneus, 350 euros pour les 4 disques, plus tout le reste alors fait ton compte et regarde si il ne serait plus interessant de trouver une voiture avec moins de choses à faire

On saura déjà ou en est l'embrayage (bien qu'avec certains conducteurs la durée de vie est très courte)
la voiture a t elle son carnet à jour

maintenant il faut compter (environ) : 1000/1200 euros pour un embrayage, 600 euros pour une crémaillére de direction en échange std, 500 euros pour un train de pneus, 350 euros pour les 4 disques, plus tout le reste alors fait ton compte et regarde si il ne serait plus interessant de trouver une voiture avec moins de choses à faire

Je suis ok-d'ak avec Riri car si tu peux négocier le prix en fonction de la remise en état "correct", au moins tu sauras ce qu'il n'y a pas à faire sur l'auto.
Pour les pneus, la direction et les disques, c'est indispensable, par contre pourquoi vouloir changer un embrayage qui est encore en état ? D'aucuns vont très loin avec cette pièce mais tu peux le compter quand même pour obtenir un meilleur tarif...
Bon achat ou bonne recherche.
Pour les pneus, la direction et les disques, c'est indispensable, par contre pourquoi vouloir changer un embrayage qui est encore en état ? D'aucuns vont très loin avec cette pièce mais tu peux le compter quand même pour obtenir un meilleur tarif...

Bon achat ou bonne recherche.
Membre

Membre

Message original : isurus94
bon commençont par le début, c'est quoi le prix
la voiture a t elle son carnet à jour![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le prix de vente annoncé est de 22500 € mais je souhaite faire une proposition qui prend en compte les réaparations à faire sur la voiture.
Le kilométrage est de 180000km
Le dossier facture est sérieux depuis que la voiture est en france (depuis environ 10 ans) mais rien sur le début de sa vie en allemagne mis à part le carnet avec les tampons d'entretien et de vidange. C'est pourquoi je ne sais pas si l'embrayage a été fait lors de cette période.