https://club911.net/viewtopic.php?t=73150
Message original : philippe911
salut
je crois les principales sont asse sont:
fissure d un cylindre(souvent le meme)
porositée d une culasse
sertissage du pigon d arbre secondaire
usure anormale de varicam F1(premiere systeme de dephasage)
a la decharge des 996 je crois aussi que le profil different du proprietaire de 996 ou 997 fait qu il est moins precotioneux et laxiste sur l entretient(je parle pas des propriaitaire passionnée comme ici)
effectivement il y a une raison economique avant tout deja du fait qu un moteur a eau coute deux fois moins cher qu un a air
en suite de par sa conception d une seul piece contrairement a la construction modulaire des bloc a air ca rend le remplacement du bloc quasi systematique
Message original : alexyart
Je souaiterais savoir quel est la piece moteur qui casse sur les 3,4L ?
Message original : Paul_eLe coeur du propriétaire lache en général avant, à force de stresser...Message original : alexyart
Je souaiterais savoir quel est la piece moteur qui casse sur les 3,4L ?(je sors)
Message original : alexyart
Bonjour,
Merci Jean-luc pour le lien j'avais deja lu ce post;)
Mais rien de tres concret a part un problemme d'AAC et un gripage des pistons 2 ou 5, pas de temoignages serieux avec de vrais diagnostics.
Alex
Message original : apapy_99Témoignages sérieux, si ...Message original : alexyart
Bonjour,
Merci Jean-luc pour le lien j'avais deja lu ce post;)
Mais rien de tres concret a part un problemme d'AAC et un gripage des pistons 2 ou 5, pas de temoignages serieux avec de vrais diagnostics.
Alex
Mais pas nombreux car c'est très rare que tout soit démonté quand il y a l'échange de moteur. En fait il n'y a quasiment jamais d'expertise, d'où le manque d'information ....
Message original : Paul_eLe coeur du propriétaire lache en général avant, à force de stresser...Message original : alexyart
Je souaiterais savoir quel est la piece moteur qui casse sur les 3,4L ?(je sors)