Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
La cote des SC est montée, ça ne fait aucun doute pour moi.
J'ai acheté ma SC 10Keuros il y a six ans et les belles étaient à 15K. Maintenant c'est difficile d'en trouver en desous de 14K et les belles sont à 20K.
Est ce que ça va continuer à monter là c'est un autre problème. Si les classics montent, je pense que les SC continueront à suivrent en-dessous.
On peut dire que le prix sera alors en concurrence avec les 964 et 933, mais c'est faux, ce sont 911 vraiment différentes, un acheteur de SC/3l2 n'est pas (plus?) forcément quelqu'un qui ne peut pas se payer une plus récente.
Je dirais que le nombre d'acheteur potentiel des SC a augmenté, il y a maintenant ceux qui ne peuvent plus se payer de classic, et les jeunes des années 80 qui sont parfois plus interessés par les soufflets que les classics, les soufflets c'est de leur génération.
J'ai deux frères qui sont nés en 81, et ils aiment la ligne des voitures des années 80. Ce n'est pas un choix de dépit.
J'ai acheté ma SC 10Keuros il y a six ans et les belles étaient à 15K. Maintenant c'est difficile d'en trouver en desous de 14K et les belles sont à 20K.
Est ce que ça va continuer à monter là c'est un autre problème. Si les classics montent, je pense que les SC continueront à suivrent en-dessous.
On peut dire que le prix sera alors en concurrence avec les 964 et 933, mais c'est faux, ce sont 911 vraiment différentes, un acheteur de SC/3l2 n'est pas (plus?) forcément quelqu'un qui ne peut pas se payer une plus récente.
Je dirais que le nombre d'acheteur potentiel des SC a augmenté, il y a maintenant ceux qui ne peuvent plus se payer de classic, et les jeunes des années 80 qui sont parfois plus interessés par les soufflets que les classics, les soufflets c'est de leur génération.
J'ai deux frères qui sont nés en 81, et ils aiment la ligne des voitures des années 80. Ce n'est pas un choix de dépit.
c'est juste elle monte mais il semble qu'il yai un tassement quand meme dans la catégorie , car bcp de 3,2 prposé au dela de 21 Ke ont du mal à trouver prenneur .
attention il n'ya que les tresbelle auto qui peuvent s'attribuer une cote fantastique , une SC standard se négocie entre 12 et 15 Ke une exeption entre 18 et 20 K€ ( exeption= suivi intégrale , voiture parfaite
)
voia ma ptite contribution
attention il n'ya que les tresbelle auto qui peuvent s'attribuer une cote fantastique , une SC standard se négocie entre 12 et 15 Ke une exeption entre 18 et 20 K€ ( exeption= suivi intégrale , voiture parfaite

voia ma ptite contribution

Message original : clave
salut
j ai une sc de 1978 180 cv blanche en tres bon etat avec factures des repparations moteur embrayage direction amortisseur tendeur hydrauliques neuf
va t elle monter en cote et aujourd hui combien elle cote
merci de vos reponses
plus tes factures (moteur embrayage direction amortos.....allez un package à 8 k€ mini)
tu es à 21 k€
si tu arrives à la vendre ta sc 180 cv à 21 k€ bravo:thumbup:
le prix c'est pas la valeur achat + toutes les grosses factures
ca monte peut etre certe , mais doucement
le vrai prix c'est la somme que mettra l'acheteur sur le chèque
donc au final , meme les gros vendeurs du forum , suis pas persuadé qu'ils parviennent à en vivre

la cote a déjà monté... en '99 j'ai vendu ma SC204 à 10 000 E (achetée à un "pro" 12KE en '96)... impensable aujourd'hui
la cote montera encore car, comme avec les 911 classics, il faudra de + en + passer par la case "restauration totale"
une belle SC vaut déjà + qu'en BOXSTER 2.5 (+ de 45 000 E en '97...)
la cote montera encore car, comme avec les 911 classics, il faudra de + en + passer par la case "restauration totale"
une belle SC vaut déjà + qu'en BOXSTER 2.5 (+ de 45 000 E en '97...)
Membre

Je pense que la cote va monter.... elle suivra le même rythme que la 3.2, mais env 2/3000€ moins chère pour les plus beau modèles... jusqu'au jour ou elle va croiser la 996... je pense que la elle va se stabiliser, autour des 25/26k€ mais bon ce serai étonnant qu'elle monte plus que ça
en tout cas c'est maintenant qu'il faut acheter des belles SC:):P
en tout cas c'est maintenant qu'il faut acheter des belles SC:):P

Message original : francky964
Je pense que la cote va monter.... elle suivra le même rythme que la 3.2, mais env 2/3000€ moins chère pour les plus beau modèles... jusqu'au jour ou elle va croiser la 996... je pense que la elle va se stabiliser, autour des 25/26k€ mais bon ce serai étonnant qu'elle monte plus que ça
en tout cas c'est maintenant qu'il faut acheter des belles SC:):P![]()
Un banquier avec quelques sous a acheté en 2005 une 275 gtb... Quand ses potes lui disent, quel beau coup financier (l'auto a quasi doublé de valeur..), il répond: quel plaisir à conduire !!!!
Membre

Message original : EDG1c'est marrant cette volonté de "faire un placement" quand on achète une auto...Message original : francky964
en tout cas c'est maintenant qu'il faut acheter des belles SC:):P![]()
Un banquier avec quelques sous a acheté en 2005 une 275 gtb... Quand ses potes lui disent, quel beau coup financier (l'auto a quasi doublé de valeur..), il répond: quel plaisir à conduire !!!!
(je dis que c'est maintenant qu'il faut acheter une SC parce que leur achat est encore envisageable pour ceux qui mettrons 20000€ dans leur Porsche, pas dans l'idée de faire du bénef a long terme;))
Membre cotisant
n°603

je ne connais pas de voiture avec laquelle on gagne de l'argent...
Mais on s'en fout un peu (beaucoup).
Disons qu'avec un Porsche on en perd moins ....
Regardes quels sont les voitures qui sont cotées en collection. Ce ne sont pas forcement les voitures les plus chères, mais souvent les voitures qui ne coutent pas trop chère en entretien et qui sont polyvalentes.
Une vieille BM ou MB sont moins chères à acheter qu'une MGB par exemple, car cette dernière est simple et fiable. Regardes le cas de la SM...
donc nos Sc et 3.2 qui sont fiables, et polyvalentes sont forcement de bonnes autos de collection.
Mais il ne faut pas se tromper. si tu veux pouvoir bien revendre ta voiture il faudra qu'elle soit dans un bon état et cela passe forcement par un suivi et un entretien rigoureux.
B
et je suis d'accord avec Francky, c'est peut être le moment d'acheter.
Mais on s'en fout un peu (beaucoup).
Disons qu'avec un Porsche on en perd moins ....
Regardes quels sont les voitures qui sont cotées en collection. Ce ne sont pas forcement les voitures les plus chères, mais souvent les voitures qui ne coutent pas trop chère en entretien et qui sont polyvalentes.
Une vieille BM ou MB sont moins chères à acheter qu'une MGB par exemple, car cette dernière est simple et fiable. Regardes le cas de la SM...
donc nos Sc et 3.2 qui sont fiables, et polyvalentes sont forcement de bonnes autos de collection.
Mais il ne faut pas se tromper. si tu veux pouvoir bien revendre ta voiture il faudra qu'elle soit dans un bon état et cela passe forcement par un suivi et un entretien rigoureux.
B
et je suis d'accord avec Francky, c'est peut être le moment d'acheter.