Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

je suis depuis peu l'heureux propiétaire d'une SC de 82. Elle demarre et fonctionne trés bien.
Elle fait par contre un bruit metallique assez violent lorsque le demareur lance le moteur. un gros "Klong"
cela ne dure qu'une seconde et ne semble pas poser de probleme pour l'instant. (Elle fait ce bruit depuis plusieurs années)
je me pose quand meme la question de l'origine mécanique de ce bruit et de savoir si il y'a moyen dy remedier.

Merci

Julien
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Peut être verifier ton demarreur, pour voir si l'enclenchement entre le solenoîde et la fourchette se fait correctement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un chat dans la turbine ???
Ou un raton laveur si tu vis en campagne ...... :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le probleme ne semblant pas tres frequent, je crois que je n'en saurai pas plus sans demonter le demareur pour voir de quoi ça a l'air.......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut

j'ai le méme phénoméne sur une 3.2 de 86, ça le fait rarement et a chaud, un bruit métalique assez sec lorsque j'actionne le démareur et que le moteur se lance, je pense aussi au démareur ou la couronne, j'avais quelques dents usées??

a plus
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il se peut que l'axe du démarreur ne soit pas exactement en face du guide. Je ne sais pas vraiment si c'est la même chose sur une boite Porsche, mais il se peut que la bague de guidage soit trop usée ce qui provoque une torsion de l'axe du démarreur. Est-ce que le démarreur tourne librement, je veux dire par là que quand tu tournes la clé de contact, le bruit du démarreur qui tourne est régulier?

[Edite le 5-10-2008 par ovt001]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne connais pas vraiment le mode d'entrainement de la couronne par le demareur et je n'ai pas démonté. En fait, le bruit n'est pas à chaque démarage mais de temps en temps.
Le démareur ne semble pas forcer quand le bruit se produit.
si l'engagement du demareur se fait par inertie (j'aurais pu regarder une revue technique pour savoir comment ça marche...), je pense que le bruit pourrais provenir du déplacement du pignon de demareur qui viendrait cogner dans le carter ou dans le volant moteur. (beaucoup de suppositions car je n'ai pas approfondi le fonctionement)
Répondre
6 messages