Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
"If you want 510-520hp, I think that will be pretty easy for you. Bruce's C2T had a similar setup and made 538rwhp/494rwtq (using a conservative 13% powertrain loss). It had a smaller C2T intercooler."
(@Chris from Turbokraft)
Je reserve juste un post pour ma future conversion EFI qui arrive doucement mais surement

Je viendrais complêter avec les informations définitives sur choix des composants, montage, reglage etc.. Sans oublier bien sur de belles photos pour illustrer tout ça :)
Voici une des config en vue, c'est pas donné, mais y a pas mieux comme matos

Je suis bien entendu preneur de toutes informations/conseils/astuces/précautions à prendre sur le sujet
La suite à la rentrée
-------------------------------------
EFI PHASE 1 : Installations
-------------------------------------






-----------------------------------------------------
FIN DE LA PHASE 1 : 472cv et 66m/kg
-----------------------------------------------------
-----------------------------------------------------
EFI PHASE 2 : Optimisations
-----------------------------------------------------











-----------------------------------------------------
FIN DE LA PHASE 2 : 496cv et 65m/kg
-----------------------------------------------------
-----------------------------------------------------
EFI PHASE 3 : AAC GT2 + ...
-----------------------------------------------------
[Édite le 13-3-2011 par rodolf]
(@Chris from Turbokraft)
Je reserve juste un post pour ma future conversion EFI qui arrive doucement mais surement


Je viendrais complêter avec les informations définitives sur choix des composants, montage, reglage etc.. Sans oublier bien sur de belles photos pour illustrer tout ça :)
Voici une des config en vue, c'est pas donné, mais y a pas mieux comme matos



Je suis bien entendu preneur de toutes informations/conseils/astuces/précautions à prendre sur le sujet

La suite à la rentrée

-------------------------------------
EFI PHASE 1 : Installations
-------------------------------------


























-----------------------------------------------------
FIN DE LA PHASE 1 : 472cv et 66m/kg
-----------------------------------------------------
-----------------------------------------------------
EFI PHASE 2 : Optimisations
-----------------------------------------------------









































-----------------------------------------------------
FIN DE LA PHASE 2 : 496cv et 65m/kg
-----------------------------------------------------
-----------------------------------------------------
EFI PHASE 3 : AAC GT2 + ...
-----------------------------------------------------
[Édite le 13-3-2011 par rodolf]
Message original : PREPA
il est rester bloquer dans le mail le couple de bruce car 49.4 en efiça c était pour la pollution
pour le reste g crois qu une nouvelle rencontre s impose a la rentrée rodolf;)


Donc 494lbf/ft correspond à 669Nm (soit 68mkg


[Edite le 30-7-2008 par rodolf]
Message original : rodolf
"If you want 510-520hp, I think that will be pretty easy for you. Bruce's C2T had a similar setup and made 538rwhp/494rwtq (using a conservative 13% powertrain loss). It had a smaller C2T intercooler."
(@Chris from Turbokraft)
Il a les collecteurs d'échappement type B&B, AAC 964, turbo GT3582R, collecteur d'admission d'origine, ressort 1.0bar, bypass cata, bielles d'origine, pistons/rv stock... bref interessant pour la comparaison

[Edite le 30-7-2008 par rodolf]
Le GT3582RS est sur la Bruce's car ! (538CV / 68mkg)
Le mien est un GT3582RE
La différence entre les 2 :
The "S" is better for peak power, but not as good for all-around performance and street driving (3,000-4,500rpm)
Les models RE et RS sont les versions pré-choisis par turbokraft (pour 965), mais si tu commandes ailleurs, tu peux le faire quasiment "sur-mesure" ! (mais la faut s'y connaitre
)
[Edite le 30-7-2008 par rodolf]
Le mien est un GT3582RE

La différence entre les 2 :
The "S" is better for peak power, but not as good for all-around performance and street driving (3,000-4,500rpm)
Les models RE et RS sont les versions pré-choisis par turbokraft (pour 965), mais si tu commandes ailleurs, tu peux le faire quasiment "sur-mesure" ! (mais la faut s'y connaitre

[Edite le 30-7-2008 par rodolf]
salut,
est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer/confirmer ceci :
"There is an advantage to porting the intake manifold to 38mm -- more
airflow. We even port it and then have it Extrude-Honed, which balances the
airflow to each cylinder.
Then, we machine the injector blocks with a tapered bore from 38mm down to
32mm at the head. This creates a venture, or velocity stack, at each head
and gives the engine more torque."
(manifold=collecteur d'admission, 32mm d'origine pour 3.3L)
=> pour moi soit on passe tout en 38mm (du collecteur jusqu'aux culasses), soit ça sert a rien non ?? Mais apparement d'apres cette réponse, meme sur un 3.3L, on obtient un gain meme si on retravaille uniquement manifold+injector blocks ? D'accord ou pas
Merci d'avance, c'est pour finaliser mon devis EFI
est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer/confirmer ceci :
"There is an advantage to porting the intake manifold to 38mm -- more
airflow. We even port it and then have it Extrude-Honed, which balances the
airflow to each cylinder.
Then, we machine the injector blocks with a tapered bore from 38mm down to
32mm at the head. This creates a venture, or velocity stack, at each head
and gives the engine more torque."
(manifold=collecteur d'admission, 32mm d'origine pour 3.3L)
=> pour moi soit on passe tout en 38mm (du collecteur jusqu'aux culasses), soit ça sert a rien non ?? Mais apparement d'apres cette réponse, meme sur un 3.3L, on obtient un gain meme si on retravaille uniquement manifold+injector blocks ? D'accord ou pas

Merci d'avance, c'est pour finaliser mon devis EFI
