Bonjour à toutes et à tous,
C’est mon premier post sur ce forum. Je viens de m’inscrire, je n’ai pas encore de voiture.
Grâce à vous, à ce forum que je parcours depuis des mois, je suis en train de finaliser l’achat d’une 964 C2 coupé de 1993, que j’ai vu en France il y a quelque jours. Depuis je suis rentré
à Tahiti.
L’auto a les caractéristiques suivantes :
Origine française, troisième main, restée dans la même région, achetée au et entretenue par le même CP ( Bordeaux ), 185.000 km, pont autobloquant, EGAR, full cuir souple, pare-brise teinté, ODB, clim (R12), retros cup electriques, SE, VE, housse Porsche, alarme Porsche, lecteur CD, pneus continental sport à 30% d’usure environ, jantes cup origine en bon état.
La voiture parait en excellent état : pas de corrosion, peinture origine impeccable, intérieur et extérieur bien entretenus (peu de gravillonnage), alignement des portes et capots rien à dire, , accélère et freine en ligne, embrayage OK, boite sans souci en apparence, pas de fumée suspecte (au ralenti et à l’accélération, pas vue non plus en décélération), dessous de voiture sec, (j’ai passé le doigt entre la tôle protectrice et le moteur, n’ai senti ni boue ni huile, le dessous de voiture est en bon état. Sous les moquettes c’est sec, propre, exempt de rouille.
Le propriétaire, sympathique, relation d’amis, n’a comme facture que celle de la grande révision des 20.000 faite il y a deux ans. La voiture a très peu roulé depuis qu’il la possède (7 ans). Il me dit qu’elle était encore sous garantie constructeur depuis 9ans quand il l’a acheté et qu’elle a été toujours entretenue au CP Porsche de Bordeaux, qu’on ne lui donnait pas de facture, ou qu’il ne les réclamait pas. Le carnet, si je me souviens bien, ne porte que peu d’indications sinon les traces des deux propriétaires précédents et de l’actuel. L’actuel vendeur me suggère de me mettre en communication avec le CP pour avoir l’historique de l’entretient de la voiture. Il doit me scanner bientôt le carnet et sa dernière facture.
La voiture est vendue un peu plus de 26 000 euros. Le vendeur me parait sincère, réglo et soigneux. La voiture me plait beaucoup.
Ce qui me chiffonne c’est la quasi absence de factures. Je croyais que les interventions étaient systématiquement rapportées sur le carnet. Or il me semble qu’il n’y en a que trois, c’est peu pour 185.000 bornes.
J’espère ne pas avoir été trop long. J’ai essayé d’être précis.
Pouvez vous me donner votre sentiment, quelques conseils ?
Merci d’avance,
Lagoon
[Edite le 4-7-2008 par lagoon]
[Edite le 1-8-2008 par lagoon]