Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Question controle technique. Teneur en CO2 excessive - Véhicule soumis à contre visite

https://club911.net/viewtopic.php?t=71751

Page 1 sur 2
Question controle technique. Teneur en CO2 excessive - Véhicule soumis à contre visite - par Mike02
Posté : 30 juin 2008, 16:12
Hello,
Je viens d'acheter une 3.2 targa de 1988, je ferai une présentation quand j'aurai réglé tout mes soucis de papiers et autres.
Cette 3.2 vient de Hollande, j'ai passé le controle technique ce matin et mauvaise nouvelle , contre visite nécessaire. Teneur en CO2 excessive. Y a t il des experts sur ce sujet, qu'elles peuvent être les origines du problème.

CO: 2,71% Acc: 1,63% Lam: 1,002 je ne sais pas la signification de ces valeurs

A part cela, pas de défaut. Avez vous rencontré une situation comparable ?
- par flatazor
Posté : 30 juin 2008, 17:03
tu l' as passé où ton CT?
- par Mike02
Posté : 30 juin 2008, 19:23
Dans un centre à Crosnes (91) qui connaisse bien les Porsches, donc je pense qu'il y a vraiment un problème de réglage, mais qu'elles les paramètres qui jouent ?
- par carrera79
Posté : 30 juin 2008, 19:30
ça se règle le CO sur une motronic ?
- par patrick123
Posté : 30 juin 2008, 19:39
Je crois qu'on peut apauvrir sur le débimètre
;)
- par Mike02
Posté : 30 juin 2008, 22:28
hi, je pense avoir trouvé la réponse, le contrôleur à du penser que ma 3.2 était catalysé car la norme est :
Véhicule classique : CO Corrigé supérieur à 4,5% ou à 3,5, donc mon CT aurait du être valable.
Je vais aller réclamer demain.

merci:P
- par hermios
Posté : 30 juin 2008, 22:31
Es-tu certain qu'il s'agisse du CO2 ???
je ne savais pas que ça se mesurait.
je pensais plutôt le CO...
- par Oggy
Posté : 30 juin 2008, 22:33
Message original : Mike02
hi, je pense avoir trouvé la réponse, le contrôleur à du penser que ma 3.2 était catalysé car la norme est :
Véhicule classique : CO Corrigé supérieur à 4,5% ou à 3,5, donc mon CT aurait du être valable.
Je vais aller réclamer demain.

merci:P
Le contrôleur ne pense pas grand chose : il entre dans sa machine les données de ta CG (année, modèle ect) et quand il fait le contrôle de CO, la machine lui dit si ok ou non ...
- par Divad
Posté : 30 juin 2008, 22:45
Message original : Oggy
Le contrôleur ne pense pas grand chose
surtout quand il a une grenouille orange :D ;)
- par fildemass
Posté : 30 juin 2008, 22:56
Le Co sur une 911 Carrera ne doit pas dépasser 4.5%, en dessous, aucun problème, catalysé ou non. Ce n'est qu'à partir des 993 de 1993 que la norme se renforce et implique un bon fonctionnement du catalyseur lorsque le véhicule en est équipé.
2.75 de CO est une mauvaise valeur pour ton moteur (probablement débitmètre hs ou déréglé) mais ne doit pas te valoir une contre-visite, le centre a abusé...

Pour hermios:
le CO se mesure, le CO² également et c'est la combinaison des deux selon une abaque spécifique qui donne le CO Corrigé, valeur de référence pour les contrôles.

PC ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com