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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Messages : 218
Enregistré le : 16 févr. 2003, 19:52

Message Envoyé
Hello,
Je viens d'acheter une 3.2 targa de 1988, je ferai une présentation quand j'aurai réglé tout mes soucis de papiers et autres.
Cette 3.2 vient de Hollande, j'ai passé le controle technique ce matin et mauvaise nouvelle , contre visite nécessaire. Teneur en CO2 excessive. Y a t il des experts sur ce sujet, qu'elles peuvent être les origines du problème.

CO: 2,71% Acc: 1,63% Lam: 1,002 je ne sais pas la signification de ces valeurs

A part cela, pas de défaut. Avez vous rencontré une situation comparable ?
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Messages : 18483
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45

Message Envoyé
tu l' as passé où ton CT?
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Messages : 218
Enregistré le : 16 févr. 2003, 19:52

Message Envoyé
Dans un centre à Crosnes (91) qui connaisse bien les Porsches, donc je pense qu'il y a vraiment un problème de réglage, mais qu'elles les paramètres qui jouent ?
Membre cotisant n°459
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Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
ça se règle le CO sur une motronic ?
Membre cotisant n°151
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Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Message Envoyé
Je crois qu'on peut apauvrir sur le débimètre
;)
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Messages : 218
Enregistré le : 16 févr. 2003, 19:52

Message Envoyé
hi, je pense avoir trouvé la réponse, le contrôleur à du penser que ma 3.2 était catalysé car la norme est :
Véhicule classique : CO Corrigé supérieur à 4,5% ou à 3,5, donc mon CT aurait du être valable.
Je vais aller réclamer demain.

merci:P
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Messages : 12549
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:04

Message Envoyé
Es-tu certain qu'il s'agisse du CO2 ???
je ne savais pas que ça se mesurait.
je pensais plutôt le CO...
Vice Président Club
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Messages : 68054
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
37

Message Envoyé
Message original : Mike02
hi, je pense avoir trouvé la réponse, le contrôleur à du penser que ma 3.2 était catalysé car la norme est :
Véhicule classique : CO Corrigé supérieur à 4,5% ou à 3,5, donc mon CT aurait du être valable.
Je vais aller réclamer demain.

merci:P
Le contrôleur ne pense pas grand chose : il entre dans sa machine les données de ta CG (année, modèle ect) et quand il fait le contrôle de CO, la machine lui dit si ok ou non ...
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Messages : 1520
Enregistré le : 29 juil. 2007, 19:21

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Message original : Oggy
Le contrôleur ne pense pas grand chose
surtout quand il a une grenouille orange :D ;)
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Le Co sur une 911 Carrera ne doit pas dépasser 4.5%, en dessous, aucun problème, catalysé ou non. Ce n'est qu'à partir des 993 de 1993 que la norme se renforce et implique un bon fonctionnement du catalyseur lorsque le véhicule en est équipé.
2.75 de CO est une mauvaise valeur pour ton moteur (probablement débitmètre hs ou déréglé) mais ne doit pas te valoir une contre-visite, le centre a abusé...

Pour hermios:
le CO se mesure, le CO² également et c'est la combinaison des deux selon une abaque spécifique qui donne le CO Corrigé, valeur de référence pour les contrôles.

PC ;)
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