Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Salut à tous,
Avant de vous présenter quoi que ce soit, je tiens tout d'abord à vous parler d'un gars. " C'est l'histoire d'un mec...", nan je vais pas vous la servir celle-là!
Ce gars, c'est notre ami Christophe, dit "boc" sur le forum. Certainement tombé sous le charme de ma chère et tendre amie, experte en négociations , ce fou accepta de me laisser apprendre à restaurer une auto dans son atelier! Alors, dès que j'avais un peu de temps libre, j'allais au garage bosser un peu sur mon auto, sous les conseils et ordres du boss.
C'était ma première restau...Je ne vous dis pas toute la patience qu'il a fallu à ce grand Monsieur pour me supporter. J'ai souvent entendu des " Ouhhh il est pas content le Pierrot", ouhhhh je le sens tendu le Pierrot"...Il n'était pas très loin de la vérité à chaque fois!!:mad:
Bref, j'ai cotoyé un homme incroyable de gentillesse, de compréhension, de sensibilité ( avec un soupçon de Vosginitude:D) et vraiment d'une grande compétence ( encore à prouver?).
Le plus sympa dans cette VRAIE rencontre, c'est que Christophe a ouvert son garage en Juin et j'ai commencé la restau en Août. Celle-ci a duré jusqu'en Juin. J'ai donc assisté à l'évolution sur quasi une année, semaine par semaine, de ce garage qui en ferait baver plus d'un!!!
Donc MERCI à toi Christophe, sans sentimentalisme, je peux dire que je ne peux oublier toutes ces heures passées dans ton garage, ni ta précieuse aide. Merci encore!!!;):)
Et pour les doux rêveurs, sachez que ce n'est pas en cotoyant un sorcier que l'on devient sorcier...on ne devient même pas apprenti sorcier alors...
Passons maintenant à la présentation de la mémère:
C'est donc une 912 Targa de 1968, matching number. Elle est partie aux Etats-Unis, puis est revenue il y a quelques années chez nous. Je l'ai trouvée à 1 heure de route de chez moi
. Sur cette auto, il a été réalisé un démontage de la caisse, une peinture, un démontage et refection moteur. Elle tourne comme une horloge ( 2-3 petits détails à régler au niveau de la liaison au sol), elle freine comme...euh...comment dire... enfin elle freine quoi...
Et lorsque l'on me demande ce qui change par rapport à ma 3.2, ben je réponds " La voie"...En effet, avec ma 3.2, je squattais la voie de Gauche, maintenant, je squatte celle de Droite avec cet élément indispensable:
.
Les photos du monstre:















Voiçi donc mon auto! Ce n'est pas un foudre de guerre, mais quel bonheur P U T A I N que c'est bon !!!!!!!!
A bientôt sur les routes

Pierre
Avant de vous présenter quoi que ce soit, je tiens tout d'abord à vous parler d'un gars. " C'est l'histoire d'un mec...", nan je vais pas vous la servir celle-là!

Ce gars, c'est notre ami Christophe, dit "boc" sur le forum. Certainement tombé sous le charme de ma chère et tendre amie, experte en négociations , ce fou accepta de me laisser apprendre à restaurer une auto dans son atelier! Alors, dès que j'avais un peu de temps libre, j'allais au garage bosser un peu sur mon auto, sous les conseils et ordres du boss.
C'était ma première restau...Je ne vous dis pas toute la patience qu'il a fallu à ce grand Monsieur pour me supporter. J'ai souvent entendu des " Ouhhh il est pas content le Pierrot", ouhhhh je le sens tendu le Pierrot"...Il n'était pas très loin de la vérité à chaque fois!!:mad:

Bref, j'ai cotoyé un homme incroyable de gentillesse, de compréhension, de sensibilité ( avec un soupçon de Vosginitude:D) et vraiment d'une grande compétence ( encore à prouver?).
Le plus sympa dans cette VRAIE rencontre, c'est que Christophe a ouvert son garage en Juin et j'ai commencé la restau en Août. Celle-ci a duré jusqu'en Juin. J'ai donc assisté à l'évolution sur quasi une année, semaine par semaine, de ce garage qui en ferait baver plus d'un!!!
Donc MERCI à toi Christophe, sans sentimentalisme, je peux dire que je ne peux oublier toutes ces heures passées dans ton garage, ni ta précieuse aide. Merci encore!!!;):)
Et pour les doux rêveurs, sachez que ce n'est pas en cotoyant un sorcier que l'on devient sorcier...on ne devient même pas apprenti sorcier alors...

Passons maintenant à la présentation de la mémère:
C'est donc une 912 Targa de 1968, matching number. Elle est partie aux Etats-Unis, puis est revenue il y a quelques années chez nous. Je l'ai trouvée à 1 heure de route de chez moi



Et lorsque l'on me demande ce qui change par rapport à ma 3.2, ben je réponds " La voie"...En effet, avec ma 3.2, je squattais la voie de Gauche, maintenant, je squatte celle de Droite avec cet élément indispensable:

Les photos du monstre:















Voiçi donc mon auto! Ce n'est pas un foudre de guerre, mais quel bonheur P U T A I N que c'est bon !!!!!!!!
A bientôt sur les routes


Pierre
Message original : PIERRERSElle tiendra pas le coup !Message original : Lionel996
et j'ai hâte de la voir à l'Ardennes Classic
![]()



de toutes façons, je suis pas cotisant cet année!!!:D
Plus sérieusement, nous ne sommes malheureusement pas dispos pour la nouvelle date!