Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
1 2 3
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

Avant de vous présenter quoi que ce soit, je tiens tout d'abord à vous parler d'un gars. " C'est l'histoire d'un mec...", nan je vais pas vous la servir celle-là! :D

Ce gars, c'est notre ami Christophe, dit "boc" sur le forum. Certainement tombé sous le charme de ma chère et tendre amie, experte en négociations , ce fou accepta de me laisser apprendre à restaurer une auto dans son atelier! Alors, dès que j'avais un peu de temps libre, j'allais au garage bosser un peu sur mon auto, sous les conseils et ordres du boss.

C'était ma première restau...Je ne vous dis pas toute la patience qu'il a fallu à ce grand Monsieur pour me supporter. J'ai souvent entendu des " Ouhhh il est pas content le Pierrot", ouhhhh je le sens tendu le Pierrot"...Il n'était pas très loin de la vérité à chaque fois!!:mad: :D

Bref, j'ai cotoyé un homme incroyable de gentillesse, de compréhension, de sensibilité ( avec un soupçon de Vosginitude:D) et vraiment d'une grande compétence ( encore à prouver?).

Le plus sympa dans cette VRAIE rencontre, c'est que Christophe a ouvert son garage en Juin et j'ai commencé la restau en Août. Celle-ci a duré jusqu'en Juin. J'ai donc assisté à l'évolution sur quasi une année, semaine par semaine, de ce garage qui en ferait baver plus d'un!!!

Donc MERCI à toi Christophe, sans sentimentalisme, je peux dire que je ne peux oublier toutes ces heures passées dans ton garage, ni ta précieuse aide. Merci encore!!!;):)

Et pour les doux rêveurs, sachez que ce n'est pas en cotoyant un sorcier que l'on devient sorcier...on ne devient même pas apprenti sorcier alors...;)

Passons maintenant à la présentation de la mémère:

C'est donc une 912 Targa de 1968, matching number. Elle est partie aux Etats-Unis, puis est revenue il y a quelques années chez nous. Je l'ai trouvée à 1 heure de route de chez moi :D :P. Sur cette auto, il a été réalisé un démontage de la caisse, une peinture, un démontage et refection moteur. Elle tourne comme une horloge ( 2-3 petits détails à régler au niveau de la liaison au sol), elle freine comme...euh...comment dire... enfin elle freine quoi...:D

Et lorsque l'on me demande ce qui change par rapport à ma 3.2, ben je réponds " La voie"...En effet, avec ma 3.2, je squattais la voie de Gauche, maintenant, je squatte celle de Droite avec cet élément indispensable: :cool: .

Les photos du monstre:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voiçi donc mon auto! Ce n'est pas un foudre de guerre, mais quel bonheur P U T A I N que c'est bon !!!!!!!!

A bientôt sur les routes ;) :thumbup:

Pierre
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle estvraiment superbe ta 912 :):thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Toutes mes "rouquines" félicitations :D ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations !! Elle est SPENDIIIIIIIIIDE !! :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je la trouve vraiment superbe ta 912 ;)
et j'ai hâte de la voir à l'Ardennes Classic :cool:

dis moi, le dessus de tableau de bord, çà ne serait pas celui d'une 2.7 ?
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : Lionel996

Elle tiendra pas le coup ! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à vous ;)

Pour répondre à Lionel, la voiture était ainsi lorsque je l'ai achetée. Tu me mets le doute maintenant. Bon je la revends!! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pryseven
Merci à vous ;)

Pour répondre à Lionel, la voiture était ainsi lorsque je l'ai achetée. Tu me mets le doute maintenant. Bon je la revends!! :D
prem's ... 10k€ ? marché conclu :exclamation: :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PIERRERS

Elle tiendra pas le coup ! :D
:D :D :D

de toutes façons, je suis pas cotisant cet année!!!:D
Plus sérieusement, nous ne sommes malheureusement pas dispos pour la nouvelle date!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pryseven
Merci à vous ;)

prem's ... 10k€ ? marché conclu :exclamation: :D ;)
Faut que je demande ma maman...:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vas-y, mais ne tarde pas trop, des fois que je change d'avis ... :D
Répondre
28 messages
1 2 3