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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonsoir à tous,
Voilà mon pb : je veux remplacer le pot central par un tube.
Je le démonte, jusque là tout va bien hors mis que ça passe au millipoil pour le sortir... bref, en inspectant la ligne d'échappement, je vois 2 choses :
1- sur le dernier pot, la soudure qui relie la sortie d'échappement sur le corps du pot rend 'âme (fendue sur les 3/4 du tour juste derrière la soudure)
2- même pb surle cata : la bride qui le connecte sur le collecteur d'échappement se dessoude...
Pour les 2, j'ai tenté de ressouder mais le tôles sont plutôt minces, ça veut pas se recoller sans faire de trou (arc ou chalumeau C du pareil au même, peut-être au TIG ??)
Finalement, la seule partie valable C le pot central arrière, celui que je voulais changer

D'après vous, qu'est-ce qui serait une bonne solution sachant que par chance je n'ai pas encore acheté le tube cup :
1- tenter de ressouder coute-que-coute : ça tiendra dans le temps ? les brides sont en acier et les pots en inox, ça soude pas terrible, j'ai pas essayé avec un TIG, peut-être ça marche ??
2 - monter un cata sport + coude cup et garder la banane arrière ?
3- rouler sans pot ?
Pour info, je veux utiliser l'auto pour faire du circuit en "loisir" à 90% du temps. Si cela peut vous aider dans vos commentaires.
Merci de votre aide parce là ça me mine un peu....
Voilà mon pb : je veux remplacer le pot central par un tube.
Je le démonte, jusque là tout va bien hors mis que ça passe au millipoil pour le sortir... bref, en inspectant la ligne d'échappement, je vois 2 choses :
1- sur le dernier pot, la soudure qui relie la sortie d'échappement sur le corps du pot rend 'âme (fendue sur les 3/4 du tour juste derrière la soudure)
2- même pb surle cata : la bride qui le connecte sur le collecteur d'échappement se dessoude...
Pour les 2, j'ai tenté de ressouder mais le tôles sont plutôt minces, ça veut pas se recoller sans faire de trou (arc ou chalumeau C du pareil au même, peut-être au TIG ??)
Finalement, la seule partie valable C le pot central arrière, celui que je voulais changer


D'après vous, qu'est-ce qui serait une bonne solution sachant que par chance je n'ai pas encore acheté le tube cup :
1- tenter de ressouder coute-que-coute : ça tiendra dans le temps ? les brides sont en acier et les pots en inox, ça soude pas terrible, j'ai pas essayé avec un TIG, peut-être ça marche ??
2 - monter un cata sport + coude cup et garder la banane arrière ?
3- rouler sans pot ?

Pour info, je veux utiliser l'auto pour faire du circuit en "loisir" à 90% du temps. Si cela peut vous aider dans vos commentaires.
Merci de votre aide parce là ça me mine un peu....
Message original : thierry3.2
salut ,
moi j'ai l'option 2
mais avec le tube cup c'est nickel pas trop de bruit
et un son d'enfer
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Tu me surprends, j'ai entendu dire que tube + coude = trop de bruit pour circuler "tranquillement" sur la route. Tu affirmes plutôt que c acceptable ?

Niveau performances, c sensible ? tu as un filtre genre KN ?
L'idéal est le montage Catalyseur/tube inox sport (type Cup)/silencieux final.
Comme le silencieux final est HS et qu'il coute un oeil, tu peux moduler avec Cata/silencieux central, coude direct, mais le bruit est moyen (selon mon gout).
Pas de bol, ton cata est hs aussi donc il te reste comme solution:
Pot de détente Porsche (env 350 euros)(option M150)/Silencieux central/coude, pas un bruit idéal mais pas trop mal quand même ou alors
Cata sport et config comme ci-dessus mais plus cher et bruyant.
Dernière option: Bypass cata/Silencieux/coude mais alors là, c'est carrément très sonore, le moins cher mais le plus sonore...
Le fonctionnement optimum du moteur est assuré par la combinaison Pot de détente M150/Tube central Type Cup/silencieux origine droite, c'est aussi l'idéal du point de vue répartition de poids...
PC
Comme le silencieux final est HS et qu'il coute un oeil, tu peux moduler avec Cata/silencieux central, coude direct, mais le bruit est moyen (selon mon gout).
Pas de bol, ton cata est hs aussi donc il te reste comme solution:
Pot de détente Porsche (env 350 euros)(option M150)/Silencieux central/coude, pas un bruit idéal mais pas trop mal quand même ou alors
Cata sport et config comme ci-dessus mais plus cher et bruyant.
Dernière option: Bypass cata/Silencieux/coude mais alors là, c'est carrément très sonore, le moins cher mais le plus sonore...
Le fonctionnement optimum du moteur est assuré par la combinaison Pot de détente M150/Tube central Type Cup/silencieux origine droite, c'est aussi l'idéal du point de vue répartition de poids...
PC

Ce n'est pas un catalyseur mais un pot le remplaçant en cas d'option M150 (destinée aux pays où le carburant est de mauvaise qualité et/ou plombé). Ca vaut 374 euros "ht" dans le réseau et nécessite une codification du système DME afin de rétablir une configuration adéquate.
Jusqu'aux modèles 93, la présence du catalyseur n'est pas obligatoire en France.
Idem pour le bypass mais là, le bruit est parfois un obstacle, légal ou ...sensoriel.
PC
Jusqu'aux modèles 93, la présence du catalyseur n'est pas obligatoire en France.
Idem pour le bypass mais là, le bruit est parfois un obstacle, légal ou ...sensoriel.
PC

Hola,
FDM, une petite précision stp.
Tu dis "Le fonctionnement optimum du moteur est assuré par la combinaison Pot de détente M150/Tube central Type Cup/silencieux origine droite, c'est aussi l'idéal du point de vue répartition de poids..."
Quant est il du bruit dans cette config?
Si tu te rappelles tu m'avais monté le pot détente alors je me dis que le tube cup pourrait être sympa
Merci d'avance pour ton retour.
Svensk.
FDM, une petite précision stp.
Tu dis "Le fonctionnement optimum du moteur est assuré par la combinaison Pot de détente M150/Tube central Type Cup/silencieux origine droite, c'est aussi l'idéal du point de vue répartition de poids..."
Quant est il du bruit dans cette config?
Si tu te rappelles tu m'avais monté le pot détente alors je me dis que le tube cup pourrait être sympa

Merci d'avance pour ton retour.
Svensk.
le M150 enleve le systeme catalytique de la voiture... donc tu gagnes en poids... l'avantage du systeme Porsche par rapport aux catas évidés qu'on trouve dans le commerce, c'est qu'il est totalement adapaté à la 964... et une fois les fiche codage installée sur le motro et au bout de la lambda, c'est du bonheur... ne pas s'attendre à +35 Cv, mais le gain de poids amène une petite sensation (rien sur le papier)