Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

Voilà mon pb : je veux remplacer le pot central par un tube.
Je le démonte, jusque là tout va bien hors mis que ça passe au millipoil pour le sortir... bref, en inspectant la ligne d'échappement, je vois 2 choses :
1- sur le dernier pot, la soudure qui relie la sortie d'échappement sur le corps du pot rend 'âme (fendue sur les 3/4 du tour juste derrière la soudure)
2- même pb surle cata : la bride qui le connecte sur le collecteur d'échappement se dessoude...

Pour les 2, j'ai tenté de ressouder mais le tôles sont plutôt minces, ça veut pas se recoller sans faire de trou (arc ou chalumeau C du pareil au même, peut-être au TIG ??)
Finalement, la seule partie valable C le pot central arrière, celui que je voulais changer :mad: :mad:

D'après vous, qu'est-ce qui serait une bonne solution sachant que par chance je n'ai pas encore acheté le tube cup :

1- tenter de ressouder coute-que-coute : ça tiendra dans le temps ? les brides sont en acier et les pots en inox, ça soude pas terrible, j'ai pas essayé avec un TIG, peut-être ça marche ??
2 - monter un cata sport + coude cup et garder la banane arrière ?
3- rouler sans pot ? :D

Pour info, je veux utiliser l'auto pour faire du circuit en "loisir" à 90% du temps. Si cela peut vous aider dans vos commentaires.
Merci de votre aide parce là ça me mine un peu....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Complément d'info : pour les 10 % du temps restant c de la balade et les jonctions maison-circuit alors le montage de la ligne d'échappement doit à peu près rester dans des tolérances sonores acceptables .... surtout pour les képis bleus :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : thierry3.2
salut ,

moi j'ai l'option 2

mais avec le tube cup c'est nickel pas trop de bruit

et un son d'enfer

;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Tu me surprends, j'ai entendu dire que tube + coude = trop de bruit pour circuler "tranquillement" sur la route. Tu affirmes plutôt que c acceptable ? ;)
Niveau performances, c sensible ? tu as un filtre genre KN ?
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
L'idéal est le montage Catalyseur/tube inox sport (type Cup)/silencieux final.
Comme le silencieux final est HS et qu'il coute un oeil, tu peux moduler avec Cata/silencieux central, coude direct, mais le bruit est moyen (selon mon gout).
Pas de bol, ton cata est hs aussi donc il te reste comme solution:
Pot de détente Porsche (env 350 euros)(option M150)/Silencieux central/coude, pas un bruit idéal mais pas trop mal quand même ou alors
Cata sport et config comme ci-dessus mais plus cher et bruyant.
Dernière option: Bypass cata/Silencieux/coude mais alors là, c'est carrément très sonore, le moins cher mais le plus sonore...

Le fonctionnement optimum du moteur est assuré par la combinaison Pot de détente M150/Tube central Type Cup/silencieux origine droite, c'est aussi l'idéal du point de vue répartition de poids...

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fildemass,
le pot de détente porsche, C un catalyseur ou pas ? 350 euros, c le prix en concession ?
quid des contrôles anti-pollution si pas cata ?? (idem pour le bypass)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ce n'est pas un catalyseur mais un pot le remplaçant en cas d'option M150 (destinée aux pays où le carburant est de mauvaise qualité et/ou plombé). Ca vaut 374 euros "ht" dans le réseau et nécessite une codification du système DME afin de rétablir une configuration adéquate.
Jusqu'aux modèles 93, la présence du catalyseur n'est pas obligatoire en France.
Idem pour le bypass mais là, le bruit est parfois un obstacle, légal ou ...sensoriel.

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sympa tes précisions FDM;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hola,

FDM, une petite précision stp.
Tu dis "Le fonctionnement optimum du moteur est assuré par la combinaison Pot de détente M150/Tube central Type Cup/silencieux origine droite, c'est aussi l'idéal du point de vue répartition de poids..."
Quant est il du bruit dans cette config?
Si tu te rappelles tu m'avais monté le pot détente alors je me dis que le tube cup pourrait être sympa ;)

Merci d'avance pour ton retour.

Svensk.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
le M150 enleve le systeme catalytique de la voiture... donc tu gagnes en poids... l'avantage du systeme Porsche par rapport aux catas évidés qu'on trouve dans le commerce, c'est qu'il est totalement adapaté à la 964... et une fois les fiche codage installée sur le motro et au bout de la lambda, c'est du bonheur... ne pas s'attendre à +35 Cv, mais le gain de poids amène une petite sensation (rien sur le papier)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour Gedeon,

Je ne sais pas si c'est à moi que tu réponds ;)
J'ai déjà le M150 (monté par FDM) et je me pose la question de remplacer le tupe central par un cup mais quid du bruit?

Bonne journée.

Svensk.
Répondre
17 messages
1 2