Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
bonjour bonjour,
bon, j'ai effectué quelques nouveaux travaux sur ma 2.4s.
remplacement des bielette d'origine par des turbo, c'est mieux, mais rien de révolutionnaire. ( mon parra n'est pas bien reglé dependant)
et j'ai églement monté le kit de refection de la boite de vitesse ( bague de coulissement, silent bloc du croissillon et embout se levier)
alors effectivement, il n'y a plus de jeu,en revanche les vitesse sont bien dur à passer.
notamment de la 2 vers la 3 et de la 4 vers la 5.
c'est donc le petit décalage vers la droite lorsque l'on monte le levier qui se fait mal. pas de pb en retrogradant.
alors, est ce normal étant donné les elements neufs? est ce que le jeu necessaire va se faire? ou bien, est ce le croissilon qui est mal positionné?
merci pour votre aide
bon, j'ai effectué quelques nouveaux travaux sur ma 2.4s.
remplacement des bielette d'origine par des turbo, c'est mieux, mais rien de révolutionnaire. ( mon parra n'est pas bien reglé dependant)
et j'ai églement monté le kit de refection de la boite de vitesse ( bague de coulissement, silent bloc du croissillon et embout se levier)
alors effectivement, il n'y a plus de jeu,en revanche les vitesse sont bien dur à passer.
notamment de la 2 vers la 3 et de la 4 vers la 5.
c'est donc le petit décalage vers la droite lorsque l'on monte le levier qui se fait mal. pas de pb en retrogradant.
alors, est ce normal étant donné les elements neufs? est ce que le jeu necessaire va se faire? ou bien, est ce le croissilon qui est mal positionné?
merci pour votre aide
Membre

Message original : PIERRERS
Je pense qu'il y a quand même un Pb

Problème de reglage au niveau du croisillon.
la base du reglage :
Boite au point mort.
Levier de vitesse au centre longitudinalement, poussé au maxi vers la gauche.
Croisillon, en place non serré coté collier, mais serré coté pointeau BTR, tourné à fond coté droit de la caisse.
Normalement, aprés ceci, toutes les vitesses passent et s'enclenchent correctement.
Tu affines ensuite, en tournant trés, trés, trés, trés legerment le croisillon à droite ou gauche, et egalement en jouant sur les fixations d'embase du levier de vitesse, que tu pourras decaler vers la droite et la gauche.
[Edite le 22-6-2008 par gribouille]