Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre cotisant
n°1401

De retour chez moi après une belle journée sur le circuit très sympa de MC école. Environ 50 Porsche, un soleil inespéré sauf pendant 1/2h le matin mais piste complètement sèche l'après-midi.
De belles bastons, de belles voitures, quelques légères sorties dans l'herbe sans gravité mais pas de dégâts.
Bref tout était parfait jusqu'au retour quand nous avons eu droit a une averse sur l'autoroute. Il y a eu du dégât (les Sports Cup et l'aquaplanning ..), une voiture assez abimée :(mais je laisse le soin aux personnes concernées de s'exprimer à ce sujet, ce n'est pas à moi d edle faire.
Du coup, pour moi 100km à 70km/h en warning à se faire doubler par les camions:mad:
En tout cas, un bon moment passé sur la piste
A++
Steph
De belles bastons, de belles voitures, quelques légères sorties dans l'herbe sans gravité mais pas de dégâts.

Bref tout était parfait jusqu'au retour quand nous avons eu droit a une averse sur l'autoroute. Il y a eu du dégât (les Sports Cup et l'aquaplanning ..), une voiture assez abimée :(mais je laisse le soin aux personnes concernées de s'exprimer à ce sujet, ce n'est pas à moi d edle faire.
Du coup, pour moi 100km à 70km/h en warning à se faire doubler par les camions:mad:
En tout cas, un bon moment passé sur la piste

A++
Steph
Membre

Membre

Message original : Albator911
salut,
Vu une 993 RS bien abime avant et arriere, les passagers etaient dehors. Il y avait les hommes en bleus...
Bon courage pour la suite.
Sinon journee bien sympa et je mettrais quelques photos (dont une d'un alphano !!!;)![]()
)
A+
Thierry
Je posterai mes photos tout à l'heure, sinon bonne journée mais retour un enfer !!!!
Membre cotisant
n°1401

Membre

Debout en pleine nuit 
depart de lisses 91 6h30
serrage au péage de l'A77 pourquoi moi ???

un allez nikel bonne route un peu de pluie mais rien de grave
une belle journée
belle piste humide le matin, bien sec l'apres midi : bien gaté par le temps 
par contre le retour
pluie tout le long radar embarqué évitez sur l'A77 signalé par moi + 1h00 de bouchon
conclusion : excellente journée !!!

depart de lisses 91 6h30

serrage au péage de l'A77 pourquoi moi ???

un allez nikel bonne route un peu de pluie mais rien de grave
une belle journée

par contre le retour

conclusion : excellente journée !!!

Membre

Message original : stephafiLes photos Ok mais l'Alfano c'est pas la peine, j'ai amélioré dans les 5 derniers toursMessage original : Albator911
je mettrais quelques photos (dont une d'un alphano !!!;)![]()
)
Thierry
Merci quand meme
A++

Membre cotisant
n°790

Bien rentre nous aussi
une journée particulierement sympa, la decouverte de ma 993 sur le mouillé a été assez mouvementée:D
l'apres midi seche a permis de finir les pneus:D
et d'ameliorer mon feeling (si on peut dire)
une grosse pensée pour burn qui nous a dit (lorsque que l'on s'est arrêté) bien aller et madame aussi donc que des degats materiels (pour ce qui aurrait pu etre bien plus grave
)
thierry
[Edite le 26/5/08 par th20100]
une journée particulierement sympa, la decouverte de ma 993 sur le mouillé a été assez mouvementée:D
l'apres midi seche a permis de finir les pneus:D

une grosse pensée pour burn qui nous a dit (lorsque que l'on s'est arrêté) bien aller et madame aussi donc que des degats materiels (pour ce qui aurrait pu etre bien plus grave

thierry
[Edite le 26/5/08 par th20100]
Membre

Membre

Membre

Bien rentré, sous la f...ing flotte de m..... tout le trajet
après une excellente première sortie circuit
dépucelage réussi
vu sur la bande d'arrêt d'urgence une Porsche emboutie, désolé que cette journée se soit terminé ainsi
le conducteur était à côté avec son amie donc que des dégâts matériels, tant mieux :)

Membre cotisant
n°603

Membre

par contre, un moment j'ai eu la frousse de ma vie en voyant un zombie errer dans les paddocks !!!![]()
![]()
Lolo arretes la goutte !!!![]()
A+
T.

Mi j'ai passé une bonn soirée du dimanche

Aujourd'hui c'était une autre histoire

Désolé de lire qu'il y a eu des dégats au retour

Membre

Membre

Membre

Membre cotisant
n°603

Message original : Albator911Message original : bertrand45
et les photos ...
BBB:D![]()
![]()
Ca vient !!! Et d'abord, fallait etre là !!![]()
![]()
![]()
et puis en merco , je vous aurais tourné autour ...

Il a pas trop eu peur le petit lutins .. tu sais celui qui a besoin de sièges a glissière

Membre

Message original : bertrand45C'est malin ça ... le garage est vide !!Message original : Albator911Message original : bertrand45
et les photos ...
BBB:D![]()
![]()
![]()
![]()
Il a pas trop eu peur le petit lutins .. tu sais celui qui a besoin de sièges a glissière![]()
![]()
![]()

Membre

Message original : Albator911Disons qu'il a fait du 10 litres/100 pendant que j'en faisais 27 !!!Message original : bertrand45C'est malin ça ... le garage est vide !!Message original : Albator911
![]()
![]()
Il a pas trop eu peur le petit lutins .. tu sais celui qui a besoin de sièges a glissière![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Message original : Jean92
Balancez les photos les gars....
merci
http://picasaweb.google.fr/Thierry45/26 ... ursPARTIE1
la 2eme partie arrive.
desole pour la serie debutant mais j'ai pas encore trouve le truc pour prendre les photos et etre sur la piste en meme temps !!

[Edite le 26-5-2008 par Albator911]
Membre cotisant
n°603

Message original : Albator911Disons qu'il a fait du 10 litres/100 pendant que j'en faisais 27 !!!Message original : bertrand45C'est malin ça ... le garage est vide !!Message original : Albator911
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Comme quoi c'est economique une 3.2

Membre

Membre cotisant
n°603

Membre

Et la 2eme partie :
http://picasaweb.google.fr/Thierry45/26 ... ursPARTIE2
rappel de la 1ere :
rappel de la 1ere :
Membre

Et la 2eme partie :
rappel de la 1ere :

Membre cotisant
n°1401

Message original : Richard59
Merci pour les photos, en effet piste nettement humide au départ, le circuit offre de bons dégagements en cas de sortie ?
IL y a eu plein de tete a queue et un peu de jardinage mais pas de dégat.
Membre

Hello,
super journée, je me suis vraiment éclaté au volant
sur le sec comme sur le mouillé (ouhaouuuuu ça slide!!!!!)
PAs mal de glisse (pas toujours parfaitement maîtrisé mais bon;)) j'ai vraiment touvé ce circuit beaucoup plus agréable que Lurcy. A refaire

Par contre le retour c'était vraiment la cata
entre les trombes d'eau et les bouchons....
Au passage merci aux organisateurs
Damien (sur les rotules, dur dur la vie de pilote de classique:D)
super journée, je me suis vraiment éclaté au volant

PAs mal de glisse (pas toujours parfaitement maîtrisé mais bon;)) j'ai vraiment touvé ce circuit beaucoup plus agréable que Lurcy. A refaire

Par contre le retour c'était vraiment la cata

Au passage merci aux organisateurs
Damien (sur les rotules, dur dur la vie de pilote de classique:D)
Membre cotisant
n°260

Merci pour les photos, sympa et complet

Une super journée, sans fausse note (sauf la mésaventure de Burn, j'espère que ce n'est pas trop grave...
),
un temps qui moi m'a convenu, la pluie ça égalise les performances et permet aux petites vieilles de tirer leur épingle du jeu :)
Le temps sec de l'après-midi, s'il est plus sécurisant, met en avant un point crucial, le manque d'entrainement physique de mézigue...J'étais sur les rotules après la fin des séries, comme si on m'avait battu :) Mais quel pied! A refaire de toute urgence!
Où l'on se rend compte que les pistards ont du métier...
où l'on se rend compte que le circuit c'est le terrain de prédilection de la 911 (même si ça ne calme pas pour autant les ardeurs sur la route...)
où l'on confirme qu'une "classique" en équilibre sur la pointe de ses 15", c'est tout simplement et absolument Bô!
où enfin on se répète que finalement, pour pas cher, on se prend un pied incomparable sur un circuit et qu'on est définitivement des grands enfants gâtés et bienheureux! :)
Encore merci au Staff d'avoir permis ça!:thumbup:
PC

Une super journée, sans fausse note (sauf la mésaventure de Burn, j'espère que ce n'est pas trop grave...

un temps qui moi m'a convenu, la pluie ça égalise les performances et permet aux petites vieilles de tirer leur épingle du jeu :)
Le temps sec de l'après-midi, s'il est plus sécurisant, met en avant un point crucial, le manque d'entrainement physique de mézigue...J'étais sur les rotules après la fin des séries, comme si on m'avait battu :) Mais quel pied! A refaire de toute urgence!

Où l'on se rend compte que les pistards ont du métier...
où l'on se rend compte que le circuit c'est le terrain de prédilection de la 911 (même si ça ne calme pas pour autant les ardeurs sur la route...)
où l'on confirme qu'une "classique" en équilibre sur la pointe de ses 15", c'est tout simplement et absolument Bô!
où enfin on se répète que finalement, pour pas cher, on se prend un pied incomparable sur un circuit et qu'on est définitivement des grands enfants gâtés et bienheureux! :)
Encore merci au Staff d'avoir permis ça!:thumbup:

PC

Membre

Message original : bertrand45
Merci pour les photos .. j'ai pensé à vous toute la journée ..
Et Steph il est parti se coucher !!!
B

il fallait que je lui montre les bonnes trajectoires

[Edite le 26-5-2008 par Wanderers]
Membre

Bien rentré avec Christb, sans encombre et sans pluie par l'A71 (Bourges / Paris) pour eviter les bouchons parisiens.
Apparement, je vois que cela n'à pas été de même pour ceux de l'A6

Tout de même une superbe journée, mouillée et ensoleillée, offrant toutes les configurations possibles pour apprendre à mieux connaître son auto

Circuit trés sympa, sur lequel je reviendrai avec plaisir
Apparement, je vois que cela n'à pas été de même pour ceux de l'A6

Tout de même une superbe journée, mouillée et ensoleillée, offrant toutes les configurations possibles pour apprendre à mieux connaître son auto

Circuit trés sympa, sur lequel je reviendrai avec plaisir

Membre

super journée
merci a tous et au st(a/e)ff
bonne ambiance et content de retrouver des potes (bertrand ça fait un bail que je ne t'avais vu
)
on s'est tiré de bonnes bourres de "youngtimers"
avec gribouille entre autres
le mouillé c'est bien aussi

je voulais rencontrer Gil (redfish) et puis avec les cessions ça a loupé (une prochaine fois)
les SC bien drivées ça envoie bien
je suis rentré avec l'embrayage un brin fatigué (a changer donc !!)
mais suffisant pour me taper 1 heure de bouchon
j'ai vu ( merci VAL !!!) le radar sur l'A77
et je confirme que les essuies glaces sur une 3.2 c'est du gadget

vivement la prochaine
christian
merci a tous et au st(a/e)ff
bonne ambiance et content de retrouver des potes (bertrand ça fait un bail que je ne t'avais vu

on s'est tiré de bonnes bourres de "youngtimers"
avec gribouille entre autres
le mouillé c'est bien aussi

je voulais rencontrer Gil (redfish) et puis avec les cessions ça a loupé (une prochaine fois)
les SC bien drivées ça envoie bien
je suis rentré avec l'embrayage un brin fatigué (a changer donc !!)
mais suffisant pour me taper 1 heure de bouchon
j'ai vu ( merci VAL !!!) le radar sur l'A77
et je confirme que les essuies glaces sur une 3.2 c'est du gadget

vivement la prochaine
christian
Membre cotisant
n°1332

Effectivement, super journée. Un peu humide le matin, finalement ce n'était peu-être pas plus mal pour apprendre le circuit.
Et un retour sous la pluie à petite vitesse (toyo racing).. derrière les poids lourds une bonne partie du temps mais je suis arrivé à bon port (visiblement un d'entre nous a eu un petit pb d'aquaplanning d'après ce j'ai compris).
A refaire
Et un retour sous la pluie à petite vitesse (toyo racing).. derrière les poids lourds une bonne partie du temps mais je suis arrivé à bon port (visiblement un d'entre nous a eu un petit pb d'aquaplanning d'après ce j'ai compris).
A refaire
Membre

Membre

Parole de pistard : une sortie top 
Soirée entre potes classiqueux et pistards, je sais pas qui s'en est le mieux sorti
Aujourd'hui, grosse organisation 911net avec pluie le matin et sec après
ça a drifté non stop, un pur bonheur
La RS est vraiment une auto hors du commun
Reste le retour, façon tafiole, avec le prez, Flatazor et DS et de très jolies pointes à 85 km/h

Biz à Burn

Soirée entre potes classiqueux et pistards, je sais pas qui s'en est le mieux sorti

Aujourd'hui, grosse organisation 911net avec pluie le matin et sec après

ça a drifté non stop, un pur bonheur

La RS est vraiment une auto hors du commun

Reste le retour, façon tafiole, avec le prez, Flatazor et DS et de très jolies pointes à 85 km/h

Biz à Burn

Membre

Bien rentré!
Un grand merci à l'organisation et à SebTarga malheureusement absent.
Merci à Stephafi pour le tour de manège avec sa GT3 à la sonorité envoutante et bien menée.

Et puis toujours le plaisir de mettre des visages sur les pseudos.
Une pensée pour le malheureux Burn, parti en aquaplanning 300 mètres devant moi sur la 77. Dégâts "que" matériel avec simplement un harnais un peu "imprimé" sur la clavicule et une petite bosse pour mademoiselle.
Vu la circulation et le brouillard de flotte, ça aurait pu faire un gros carton en série.
On est vraiment sur des oeufs sous la pluie en SportCup!:o
Bonne nuit à tous.
Un grand merci à l'organisation et à SebTarga malheureusement absent.
Merci à Stephafi pour le tour de manège avec sa GT3 à la sonorité envoutante et bien menée.

Et puis toujours le plaisir de mettre des visages sur les pseudos.

Vu la circulation et le brouillard de flotte, ça aurait pu faire un gros carton en série.
On est vraiment sur des oeufs sous la pluie en SportCup!:o
Bonne nuit à tous.

Membre

Super journée sur ce circuit école;)
Les supers conditions, de la pluie pour drifter, du sec pour l'arsouille, les potes, quelques rayons de soleil

Une grosse bise à notre Burn;) Vraiment chauds ces pneus pistes sur route mouillé, pourtant ils étaient neufs:(
Et ce retour ou on a pu battre nos records de conso à 85 kms/h:thumbdown: Faut pas qu'ils hésitent à nous faire des routes absorbantes:mad:
Et merci pour les tofs, qui sont très chouettes, j'espère que vous avez des stocks de photos en drifts:thumbup:
Les supers conditions, de la pluie pour drifter, du sec pour l'arsouille, les potes, quelques rayons de soleil

Une grosse bise à notre Burn;) Vraiment chauds ces pneus pistes sur route mouillé, pourtant ils étaient neufs:(
Et ce retour ou on a pu battre nos records de conso à 85 kms/h:thumbdown: Faut pas qu'ils hésitent à nous faire des routes absorbantes:mad:
Et merci pour les tofs, qui sont très chouettes, j'espère que vous avez des stocks de photos en drifts:thumbup:

Membre

Super journée :) Je regrette pas de m'être incrusté ( avec l'accord exceptionnel du prez ) en Lotus Elise .
Super ambiance et super organisation , vive le 911.net !
J'ai des souvenirs d'arsouilles mémorables avec poisson rouge , lalex et chris91 ( superbe tête à queue à 30 cm de son parechoc :) ) .
Le retour en 4h00 était un peu rude, heureusement que Fabrice ( privé de sa RS pour panne la veille )m'a tenu compagnie .
Une pensée pour Burn
[Edite le 26-5-2008 par Jean78]
J'ai des souvenirs d'arsouilles mémorables avec poisson rouge , lalex et chris91 ( superbe tête à queue à 30 cm de son parechoc :) ) .
Le retour en 4h00 était un peu rude, heureusement que Fabrice ( privé de sa RS pour panne la veille )m'a tenu compagnie .
Une pensée pour Burn

[Edite le 26-5-2008 par Jean78]
Membre

Message original : Jean78
Super journée :) Je regrette pas de m'être incrusté ( avec l'accord exceptionnel du prez ) en Lotus Elise .
J'ai des souvenirs d'arsouilles mémorables avec poisson rouge , lalex et chris91 ( sueprbe tête à queue à 30 cm de son parechoc :).
Une pensée pour Burn![]()

Membre cotisant
n°336

Une sortie très sympa.
Un aller mémorable en près de 5h pour cause d'une RS en mal de sonde Lambda.
Le Pierrot obligé de me suivre au point mort pour ne pas caler et soulager ses vertèbres.
Un Road en très grande forme qui s'improvise ingénieur de piste sur la bande d'arret d'urgence.
Une espèce de 911 verte qui fait lance flammes
Une incroyable joute verbale entre toulousain et Bordelais
Le retour en RS95 puis Elise( merci Jean) en 4h30 sous des trombes d'eau puis les bouchons parisiens .....
Bref une sortie comme seul le 911 peut en organiser avec plein de gens sympas et du soleil l'après-midi.
Amicale pensée pour Burn
[Edite le 27-5-2008 par fabrice]
Un aller mémorable en près de 5h pour cause d'une RS en mal de sonde Lambda.
Le Pierrot obligé de me suivre au point mort pour ne pas caler et soulager ses vertèbres.

Un Road en très grande forme qui s'improvise ingénieur de piste sur la bande d'arret d'urgence.

Une espèce de 911 verte qui fait lance flammes

Une incroyable joute verbale entre toulousain et Bordelais

Le retour en RS95 puis Elise( merci Jean) en 4h30 sous des trombes d'eau puis les bouchons parisiens .....
Bref une sortie comme seul le 911 peut en organiser avec plein de gens sympas et du soleil l'après-midi.
Amicale pensée pour Burn

[Edite le 27-5-2008 par fabrice]
Membre

Fais ch... pour Burn. L'essentiel, c'est que tout aille bien
Je suis moi aussi rentré à 80km/h avec les camions qui me faisaient des appels de phare au c... 
Journée top. Merci au Staff, enfin à Stéph seul
Content que Road ait enfin pris du plaisir avec son auto & retrouvé une partie de ses sensations. Merci de m'avoir fait essayé ton auto; je veux la même ou au moins le même chassis !
Merci aussi à Lucio de m'avoir fait essayer son Collector à 130K€. C'est beau, doux & supra-efficace. Surtout, j'ai été ravi de voir le Lucio drifter comme un dingue en fin de journée. L'a dû trouver le bon bouton :)
Bon retour au taf avec des tonnes de bouzes à gérer en urgence. Alors à plus tard !

Journée top. Merci au Staff, enfin à Stéph seul

Merci aussi à Lucio de m'avoir fait essayer son Collector à 130K€. C'est beau, doux & supra-efficace. Surtout, j'ai été ravi de voir le Lucio drifter comme un dingue en fin de journée. L'a dû trouver le bon bouton :)
Bon retour au taf avec des tonnes de bouzes à gérer en urgence. Alors à plus tard !

Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°456

Membre cotisant
n°796

Super journée de niquage:D , bonne soirée la vieille ( on en a perdu en route:D ) , ma voiture , je l'aime:P

Par contre le retour fut pas loin de l'enfer ( 5h30 avec des averses violentes) au bout de 200bornes je revais deja de la douche:o
Heureusemnt les 150 derniers km , sous le soleil , seul sous l'autoroute a donf
Moi je suis rentrais entier avec ma caisse donc petite pensée pour Burn

Par contre le retour fut pas loin de l'enfer ( 5h30 avec des averses violentes) au bout de 200bornes je revais deja de la douche:o
Heureusemnt les 150 derniers km , sous le soleil , seul sous l'autoroute a donf
Moi je suis rentrais entier avec ma caisse donc petite pensée pour Burn

Délégué Normandie
n°78

Membre

Sympa cette journée ! Merci encore à l'organisation ,c'est bien ,on a eu tous les types de temps en une journée , humide le matin et sec l'après midi! C'est bien pour s'améliorer !!
Le retour sur la route était plus pénible car mes pneus (de route) sont rincés:et deviennent hyper bruyants !( Il va me falloir passer assez vite aux Toyos pour la piste!)
Ah ! j'oubliais merci pour les photos !:)
C'est vrai ,c'est bien de faire çà en semaine;)
Le retour sur la route était plus pénible car mes pneus (de route) sont rincés:et deviennent hyper bruyants !( Il va me falloir passer assez vite aux Toyos pour la piste!)
Ah ! j'oubliais merci pour les photos !:)
C'est vrai ,c'est bien de faire çà en semaine;)
Message original : seb911sctarga79
Content que la journée se soit bien déroulée.
J'ai pensé à vous toute la journée.
Désolé pour Burn.![]()
Membre

Message original : Jean78
Tu me bouchonnais tellement que j'ai perdu patience :)

tu savais de toutes manieres que c etait peine perdue , tu as essayé tout l 'apres midi

[Edite le 27-5-2008 par chris-91]
Membre

Membre

Membre

Message original : steff5L6
je trouve qu il y avait beaucoup de photographes en bord de piste mais pas beaucoup de photos pour l instant dans ce post... à ce que je vois, et moi qui vous faisais confiance et qui n ai pas sorti mon APN...![]()

Membre

Salut le furieux,
le retour:o
mais quel bordel! de la pluie jusqu'en Alsace et arrivés à Strasbourg, fini, tout sec:D
Mais je vous dis pas, le Lucio! Il a remis ça (drift) à la sortie du péage de Belfort...
Bon, on est arrivé chez nous vers minuit mais bien rincés.
En attendant j'ai 2,83go de photos à traiter en plus de mon boulot...
Je vais en poster une de la tienne d'ici 30mn pour patienter
le retour:o
mais quel bordel! de la pluie jusqu'en Alsace et arrivés à Strasbourg, fini, tout sec:D
Mais je vous dis pas, le Lucio! Il a remis ça (drift) à la sortie du péage de Belfort...
Bon, on est arrivé chez nous vers minuit mais bien rincés.
En attendant j'ai 2,83go de photos à traiter en plus de mon boulot...
Je vais en poster une de la tienne d'ici 30mn pour patienter
Membre cotisant
n°790

Oh Oui SURF fais nous passer les photos !!!!
(surtout celles des 993 C2 grise polaire dans la session debutant
)
j'espere juste que tu as reussi a la prendre en photo, non pas a cause de la vitesse de passage
mais plutot au cause de l'angle de la voiture a chaque virage

thierry
(surtout celles des 993 C2 grise polaire dans la session debutant

j'espere juste que tu as reussi a la prendre en photo, non pas a cause de la vitesse de passage

thierry