Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
64 messages
1 2 3 4 5 ... 7
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vous le savez peut-être, le Ministère de la Justice a mis en place la Commission Guinchard dont la mission est de réfléchir (haha, comme si ca n'était pas déjà décidé) à certaines reformes judiciaires.

Je passe sur la réforme du divorce qui a fait l'actualité il y a quelques temps pour m'arrêter sur ce que beaucoup ignorent.

La commission travaille en effet sur une réforme du droit pénal routier. Le constat de départ est qu'il s'agit d'un contentieux de masse qui encombre les tribunaux. L'idée est donc de faire de ce droit, un droit "administratif" comme c'est le cas pour les radars automatiques, le recours au juge n'intervenant qu'en cas de contestation.

Evidement ca réduit d'autant l'accès au juge.

L'autre constat c'est que les sanctions ne sont pas assez dissuasives et que nombre d'infractions ne sont pas sanctionnées.

Résultat, la réflexion tourne autour de la création d'une nouvelle catégorie de contravention (6ème classe) avec des sanctions évidement plus sévères que celles de la 5ème classe (1500 € d'amende plus les peines supplémentaires). Il est discuté aussi d'élargir le champs d'application de la peine complémentaire de confiscation du véhicule qui aujourd'hui s'applique peu dans la pratique.

On évoque notamment les pratiques des pays scandinaves ou les amendes peuvent être proportionnelles au revenu du contrevenant.

Il est également question de rendre obligatoire pour toute infraction routière la consignation en cas de contestation et d'augmenter le montant des consignations (comme ca les plus démunis ne contesteront jamais: quand on a que 700 € de salaire mensuel, c'est dissuasif de devoir consigner 168 € pour une infraction).

Je ne vous parle pas des autres sujets que traite la commission mais sachez que ca sent mauvais et que bien entendu les travaux de cette commission sont censés être confidentiels (bon chez les baveux on a des taupes)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour l'info :(
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
jamais ils en choppent des maladies ces abrutis là?.... comment avoir envie de vivre dans un societe comme la notre... :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A part le montant en fonction des revenus qui me semble cohérent, le reste:thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, je commence à faire des économies tout de suite.

à quand des radars sur les circuits ???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça pue.............:( :( :mad: :mad:

va falloir renvoyer illico presto TOUTES les cartes d'électeurs à nos députés respectifs , et vite !! ( carte barrée avec dessus : automobilistes en gréve... nous sommes 26 millions.. qu'est - ce qu'on attend ?? )
moi perso , celà ne me géne absolument pas de le faire... bien au contraire ! :mad:
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Message original : mt965

va falloir renvoyer illico presto TOUTES les cartes d'électeurs à nos députés respectifs , et vite !! ( carte barrée avec dessus : automobilistes en gréve... nous sommes 26 millions.. qu'est - ce qu'on attend ?? )
moi perso , celà ne me géne absolument pas de le faire... bien au contraire ! :mad:
faudra deja que je me re inscrive sur les listes.... mais c est une excellente idée... pas bcop de chance d aboutir, mais si on ne fait rien faudra plus venir pleurnicher... ou alors il faut une bonne guerre mondiale..ca peut remettre les compteurs à zero :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça s'annonce jouissif:( :( :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : mt965

++++1

Bon on revend tt de suite nos caisses et qd ce sera le cas où iront ils renflouer les caisses de l'état ??? :( :( :(

Mais ils s'arrêteront donc jamais ?????????????

[Edite le 22-4-2008 par anny]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si vous revendez vos voitures, contactez moi je suis open :)
Répondre
64 messages
1 2 3 4 5 ... 7