Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23 messages
1 2 3
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Je sais que ce sujet a déjà été abordé à de nombreuses reprises mais ... ProTech, Teflon ou autre, sur une 993 Cabrio de 1996 ?

La peinture est en très bon état mais je voudrais la protéger, lui redonner un peu d'éclat (noir métalisé) et économiser du temps en la lavant !

Merci.

PS : des bonnes adresses en Belgique ?

[Edite le 22-4-2008 par vgerin]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voilà, j'ai fait mon tour du marché avec des résultats surpenants :

- Traitement ProTech par centre agréé de la marque à Bruxelles : environ 880 € (avec les jantes)
- Teflon (fait par carwashone) : environ 320 € avec polissage et simonissage avant
- Wondercar (protection laque Hard Wax - marque RIWAX) : environ 400 €

Le prix Protech est-il justifié ?
Faut-il faire également les moquettes, sièges, jantes, tableau de bord et pare-brise ?

Vos avis sont les bienvenus ...

Merci.

[Edite le 22-4-2008 par vgerin]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis très étonné de ce prix étant donné que pour ma 997 j'avais payé 550€ au centre de monaco il y a 1 an.
Sinon un petit coup d'aspi chez eux mais pas rénovation de cuir ni autre pour ce prix.
Membre cotisant n°352
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Fait recement au centre Porsche de Nantes: 450€, et avec reprise de 2 petites bosses (coup de portieres).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci francois968cs et pfpancrazi pour ces précisions. Cela m'aidera à négocier avec le centreProTech ici !

Etes-vous satisfait du résultat ? Avez-vous également hésté avec du teflon ou autre ?

Merci.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est vrai qu'à cette époque j'avais également hésité avec le téflon. Pourquoi j'ai choisi protech:
- sur le conseil de mon carrossier qui a une peur bleue du téflon (très dur pour faire des reprises sur la carrosserie, la mort à poncer...)
- j'étais consommateur (et je le suis toujours) des produits protech donc je les trouvais vraiment très bien (par rapport aux cochonnerie qu'on trouve que les feux v.. et autre, d'ailleurs je déteste le GS... du vieux beauf) et après une petite recherche sur le net je suis tombé sur le site de la marque, j'ai vu des réalisation et aussi c'était les conseils de l'essayeur de centre de Marseille qui m'avait conseillé de protéger ce magnifique gris atlas et pourquoi pas chez Protech...

Quoi qu'il en soit à Monaco ils sont hyper sympa et cool (demander Alain) et vraiment ils se prennent pas la tête, un vrai esprit club en faite. J'avais d'ailleurs bien aimé la réflexion: "touche la carrosserie, tu vois il est bien plus douce que la peau d'une femme, mais elles ne veulent pas qu'on leur dise alors...."
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Suite à un coup de fil à Monaco, les tarif préconisés par Protech pour une application sur une 993 :
500€ pour un traitement sur un véhicule standard
50€ de plus si la carrosserie à bcp de micro rayures
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
protech le traitement 5ans dans le 95 coute 465 € avec jantes ;)
Cela fait 2 semaines que j'ai fait le traitement et cela me semble beaucoup plus facile à nettoyer :thumbup:

[Edite le 23-4-2008 par DEL_BELLO]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos réponses.
j'attends un feed-back de Protech Belgique.
Plus facile à nettoyer: OK, mais cela donne-t-il un "coup de jeune" à la peinture et cela efface-t-il les micro-rayures, ... ?
S.A.S Belgique
n°48
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
vgerin, ca pourrait m'intéresser aussi, demande donc éventuellement le prix si on vient avec 2 voitures ;)
Sait-on jamais...:P
Répondre
23 messages
1 2 3