Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
1713
Enregistré le : 09 juin 2005, 22:09
Bonjour,
voila donc cette 993 turbo qui j'espère fera un heureux au sein du club :


Je reprend ( par facilité :) ) les termes de l'annonce de LCD qui remonte à l'année dernière .
En plus du descriptif de l'époque voilà ce qu'il y a savoir de plus :
- 105 200 km
- Grosse révision des 100 000 km faites et changement de la sphère d'embrayage ( la pédale est d'une souplesse remarquable ! )
- L'auto est en configuration d'origine avec sièges sports d'origine.
- Les jantes Tramont bimétal ont été rénovées et repeintes et sont sublîmes ! Précision: la jante est en alu et le disque extérieur est en Inox poli ... Voilà pourquoi elle s'appelle "bi-métal".
- Les Jantes d'origine sont disponibles en option , elles ont également été rénovées et sont "neuves" !
- Les jantes Tramont sont montées en SO2 quasi neufs ( moins de 1000 km ).
Cette auto est en très bon état inétrieur/extérieur
un comportement exemplaire et vif, un moteur époustouflant et fiable ( préparation effectuée sous le contrôle de Beef par JK Racing, voir le dernier RS mag )
Annonce de l'époque :
DEBUT DE CITATION
...
993 biturbo de novembre 1996.
Elle a environ 103000 Km
Les pneus sont à 70% bons. ( Michelin Pilot cup sport ) Géométrie faite à 102 000 km
Gris polaire
Carnet, étiquette sous le capot, factures, historique (y compris à chaque fois qu'elle a été vendue dans Flat 6 ou dans le magazine officielle Porsche de vente de VO), historique limpide et parfaitement connu (noms et adresse des précédents proprios), jamais accidentée, dossier complet et très épais ...
Embrayage changé à 60 000 km
2 turbos changés sous garantie à 73000 km
Compresseur et filtre de clim changé à 87000 Km
Bougies changées à 87000 Km
Disques AR changés entre 75000 plaquettes à 97 000 Km
Disques AV + plaquettes changés à 103 000 Km
Etriers repeints avec logo RUF ( 3 mois )
Durites de freins Aviation
Crémaillère changée à 95 000 Km
Amortisseurs changés à 95 000 Km
Jantes origine ou/ et Jantes Tramond (Oranges bords Poli )
Révisons faite à 95000 Km ( Pont, boite, moteur etc….. )
Arceau démontable ( donc vendue avec ou sans )
Clignos lat Neufs
Intérieur cuir noir, sièges coques carbones, Ou baquets GT3 cuir noir coque couleur carrosserie
Ceintures rouge de 993 RS,
levier de vitesse de 993 RS,
fonds de compteurs blanc
Tours de compteurs Alu,
BAR,
TOE,
Pédalier Alu
Radiateur d’huile additionnel
Seuil de portes Alu
Moteur ouvert sous garantie chez Porsche à 58 000 km pour changer guides de soupapes et joints de soupapes (facture) Au passage tout ce qui n'allait pas a été remplacé (joints, ....).
Durits turbos et durit turbo droite spéciale pour remplacer la durit d'origine trop tarabiscotée et qui finit par fatiguer le turbo droit. Changées vers 85 000 Km
Boîtier préparé ( chez Ofsky)
Catalyseur sports
Silencieux sports ( un son d’enfer )
Sorties Inox
K&N
Elle fait environ 455 cv.
Ce qui va pas :
- Peinture d'origine donc quelques légers éclats sur le PC avant
...
Les petits plus :
- je suis un maniaque donc dés qu'il ya un bruit, je répare
- je m'en sers donc elle traîne pas dans un garage à s'user
- Elle est trés performante
PRIX : Du marché actuel pour une voiture exceptionnelle comme celle là.
FIN DE CITATION
Le prix dépendra du niveau d'équipement :
En jantes TT origine avec pneus : 60 000€
En Tramont: 61 000€
Le pack complet : 62 000 € ( Tramont en SO2 et jantes TT origine sans pneus )



Les jantes d'origine , qui revient tout juste de rénovation là ou c'est bien fait ( Portugal ) sont disponibles.

Voici quelques photos de l'intérieur.
Je suis à votre disposition par MP / mail pour toute infos complémentaires: jc993@free.fr









[Edite le 5-5-2008 par Jean78]
[Edite le 5-5-2008 par Jean78]
[Edite le 5-5-2008 par Jean78]
[Edite le 24-5-2008 par Jean78]
[Edite le 28-5-2008 par Jean78]
voila donc cette 993 turbo qui j'espère fera un heureux au sein du club :


Je reprend ( par facilité :) ) les termes de l'annonce de LCD qui remonte à l'année dernière .
En plus du descriptif de l'époque voilà ce qu'il y a savoir de plus :
- 105 200 km
- Grosse révision des 100 000 km faites et changement de la sphère d'embrayage ( la pédale est d'une souplesse remarquable ! )
- L'auto est en configuration d'origine avec sièges sports d'origine.
- Les jantes Tramont bimétal ont été rénovées et repeintes et sont sublîmes ! Précision: la jante est en alu et le disque extérieur est en Inox poli ... Voilà pourquoi elle s'appelle "bi-métal".
- Les Jantes d'origine sont disponibles en option , elles ont également été rénovées et sont "neuves" !
- Les jantes Tramont sont montées en SO2 quasi neufs ( moins de 1000 km ).
Cette auto est en très bon état inétrieur/extérieur
un comportement exemplaire et vif, un moteur époustouflant et fiable ( préparation effectuée sous le contrôle de Beef par JK Racing, voir le dernier RS mag )
Annonce de l'époque :
DEBUT DE CITATION
...
993 biturbo de novembre 1996.
Elle a environ 103000 Km
Les pneus sont à 70% bons. ( Michelin Pilot cup sport ) Géométrie faite à 102 000 km
Gris polaire
Carnet, étiquette sous le capot, factures, historique (y compris à chaque fois qu'elle a été vendue dans Flat 6 ou dans le magazine officielle Porsche de vente de VO), historique limpide et parfaitement connu (noms et adresse des précédents proprios), jamais accidentée, dossier complet et très épais ...
Embrayage changé à 60 000 km
2 turbos changés sous garantie à 73000 km
Compresseur et filtre de clim changé à 87000 Km
Bougies changées à 87000 Km
Disques AR changés entre 75000 plaquettes à 97 000 Km
Disques AV + plaquettes changés à 103 000 Km
Etriers repeints avec logo RUF ( 3 mois )
Durites de freins Aviation
Crémaillère changée à 95 000 Km
Amortisseurs changés à 95 000 Km
Jantes origine ou/ et Jantes Tramond (Oranges bords Poli )
Révisons faite à 95000 Km ( Pont, boite, moteur etc….. )
Arceau démontable ( donc vendue avec ou sans )
Clignos lat Neufs
Intérieur cuir noir, sièges coques carbones, Ou baquets GT3 cuir noir coque couleur carrosserie
Ceintures rouge de 993 RS,
levier de vitesse de 993 RS,
fonds de compteurs blanc
Tours de compteurs Alu,
BAR,
TOE,
Pédalier Alu
Radiateur d’huile additionnel
Seuil de portes Alu
Moteur ouvert sous garantie chez Porsche à 58 000 km pour changer guides de soupapes et joints de soupapes (facture) Au passage tout ce qui n'allait pas a été remplacé (joints, ....).
Durits turbos et durit turbo droite spéciale pour remplacer la durit d'origine trop tarabiscotée et qui finit par fatiguer le turbo droit. Changées vers 85 000 Km
Boîtier préparé ( chez Ofsky)
Catalyseur sports
Silencieux sports ( un son d’enfer )
Sorties Inox
K&N
Elle fait environ 455 cv.
Ce qui va pas :
- Peinture d'origine donc quelques légers éclats sur le PC avant
...
Les petits plus :
- je suis un maniaque donc dés qu'il ya un bruit, je répare
- je m'en sers donc elle traîne pas dans un garage à s'user
- Elle est trés performante
PRIX : Du marché actuel pour une voiture exceptionnelle comme celle là.
FIN DE CITATION
Le prix dépendra du niveau d'équipement :
En jantes TT origine avec pneus : 60 000€
En Tramont: 61 000€
Le pack complet : 62 000 € ( Tramont en SO2 et jantes TT origine sans pneus )



Les jantes d'origine , qui revient tout juste de rénovation là ou c'est bien fait ( Portugal ) sont disponibles.

Voici quelques photos de l'intérieur.
Je suis à votre disposition par MP / mail pour toute infos complémentaires: jc993@free.fr









[Edite le 5-5-2008 par Jean78]
[Edite le 5-5-2008 par Jean78]
[Edite le 5-5-2008 par Jean78]
[Edite le 24-5-2008 par Jean78]
[Edite le 28-5-2008 par Jean78]
Membre cotisant
n°1276




Messages :
15465
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
Message original : hermios
Oh, désolé pour les aléas
J'en ai des gros en ce moment, alors sans connaitre les tiens, je compatis.
[Edite le 20-4-2008 par hermios]


Membre


Messages :
12549
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:04
Message original : RADIXToi au lieu de faire des gardes le Dimanche (je sais qu'on fait pas toujours ce qu'on veux:(Message original : hermios
Oh, désolé pour les aléas
J'en ai des gros en ce moment, alors sans connaitre les tiens, je compatis.
[Edite le 20-4-2008 par hermios]), t'aurais mieux fait de rouler avec nous aujourd'hui, tu broirais moins du noir
![]()

Je suis d'accord avec toi, d'autant que je devrais être en arrêt....
Membre cotisant
n°50




Messages :
9986
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20
Cette auto peut paraître chere mais trouver une TT avec un full historique (dont les factures), dont on est sûr qu'elle n'a jamais tappé, qui est française, ....
Avec une prépa légére qui sublime la 993 TT ...
Avec tous les chantiers réalisés : guides de soupapes, turbo, DA, embrayage, .....
Bref, le prix s'oublie la qualité reste .....
Avec une prépa légére qui sublime la 993 TT ...
Avec tous les chantiers réalisés : guides de soupapes, turbo, DA, embrayage, .....
Bref, le prix s'oublie la qualité reste .....
Membre


Messages :
10314
Enregistré le : 10 mars 2004, 22:27
Message original : Beef
Cette auto peut paraître chere mais trouver une TT avec un full historique (dont les factures), dont on est sûr qu'elle n'a jamais tappé, qui est française, ....
Avec une prépa légére qui sublime la 993 TT ...
Avec tous les chantiers réalisés : guides de soupapes, turbo, DA, embrayage, .....
Bref, le prix s'oublie la qualité reste .....

Membre


Messages :
1411
Enregistré le : 07 mars 2005, 09:02
Bonne vente Jean .
Beef a raison le prix ne fait pas tout . En plus lorsque on mets au bout du prix d'une TT ou rien ou presque n'a été fait celui des réparations necessaires pour atteindre le niveau et l'état de cette TT je pense que l'on atteindrai facilement les 70 Keurs.
En plus là il y a les performances car je ne connais aucune autre TT qui marche autant .
Beef a raison le prix ne fait pas tout . En plus lorsque on mets au bout du prix d'une TT ou rien ou presque n'a été fait celui des réparations necessaires pour atteindre le niveau et l'état de cette TT je pense que l'on atteindrai facilement les 70 Keurs.
En plus là il y a les performances car je ne connais aucune autre TT qui marche autant .
Membre


Messages :
1738
Enregistré le : 17 juin 2007, 17:44
Message original : lcd
je ne sais pas mais à mon avis il va avoir du mal tout de même![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Salut, :)
je pense prendre l'avantage surtout aux hautes vitesses,
mais il est possible qu'en reprises à très bas régimes j'ai du mal; mon joujou ne charge VRAIMENT fort qu'à partir de 3500, mais on est rarement en dessous...
autrefois elle faisait 462cv, équipée comme celle ci, ça marchait très très bien, mais sans le "gigantisme" actuel ressenti depuis les gros turbos et aàc.
Je pense que cette auto est un excellent choix, bien équipée, bien révisée, suffisament "légèrement" préparée pour ne pas effrayer, c'est pas du "full stock" OK (cf. Gawin),
mais là c'est la gueule, les sensations et la fiabilité...

(sinon,560cv, pour Richard)
Membre


Messages :
1738
Enregistré le : 17 juin 2007, 17:44
Membre


Messages :
4642
Enregistré le : 05 mars 2008, 17:19
Message original : RADIX
Le prix de vente manque..............et pourtant il me semble que le règlement stipule cela en cas d'annonce, non ?
En jantes TT origine avec pneus : 60 000€
En Tramont: 61 000€
Le pack complet : 62 000 € ( Tramont en SO2 et jantes TT origine sans pneus ) "

Membre cotisant
n°1276




Messages :
15465
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
Message original : Mardilly911"Le prix dépendra du niveau d'équipement :Message original : RADIX
Le prix de vente manque..............et pourtant il me semble que le règlement stipule cela en cas d'annonce, non ?
En jantes TT origine avec pneus : 60 000€
En Tramont: 61 000€
Le pack complet : 62 000 € ( Tramont en SO2 et jantes TT origine sans pneus ) "
![]()
Membre


Messages :
1713
Enregistré le : 09 juin 2005, 22:09
Salut à tous,
La TT était réservée à hier puis l'acheteur a une hésitation liée au confort des suspensions versus origine .
D'un commun accord , il prendra logiquement sa décision en se déplaçant en IDF et si l'auto n'est pas vendue d'ici là.
Donc l'auto n'est plus "officiellement" réservée.
La TT était réservée à hier puis l'acheteur a une hésitation liée au confort des suspensions versus origine .
D'un commun accord , il prendra logiquement sa décision en se déplaçant en IDF et si l'auto n'est pas vendue d'ici là.
Donc l'auto n'est plus "officiellement" réservée.
Membre


Messages :
1713
Enregistré le : 09 juin 2005, 22:09
Pour Moo:
Les jantes ont été oranges dans une vie antérieure, elles sont aujourd'hui Noire mate (le centre seulement ) , bord extérieur en Inox poli.
Ils s'agit de jantes de marque Tramont , Made in France, modèle: "bi-métal" alu et iox.
D'ailleurs l'auto sera sans doute vendue en monte d'origine qui est disponible.
Les jantes ont été oranges dans une vie antérieure, elles sont aujourd'hui Noire mate (le centre seulement ) , bord extérieur en Inox poli.
Ils s'agit de jantes de marque Tramont , Made in France, modèle: "bi-métal" alu et iox.
D'ailleurs l'auto sera sans doute vendue en monte d'origine qui est disponible.
Membre


Messages :
1713
Enregistré le : 09 juin 2005, 22:09
Et voila la biturbo est réservée , quasi vendue sûre ( les rebondissements existent toujours mais l'accompte est payé ).
Elle va quitter ce pays, je n'en dirais pas plus, l'acheteur, qui participe au forum en dira plus s'il le souhaite.
Pour conclure ce post , une dernière photo de l'auto avec ses jantes d'origine .
Merci à tous pour vos contributions, notament aux anciens propriétaires qui ont pu aider mon acheteur à mieux connaître l'auto .


Elle va quitter ce pays, je n'en dirais pas plus, l'acheteur, qui participe au forum en dira plus s'il le souhaite.
Pour conclure ce post , une dernière photo de l'auto avec ses jantes d'origine .
Merci à tous pour vos contributions, notament aux anciens propriétaires qui ont pu aider mon acheteur à mieux connaître l'auto .


Membre cotisant
n°1564




Messages :
93
Enregistré le : 19 janv. 2007, 11:05
Et bien non, pas en Belgique mais au Luxembourg !!
C'est vrai que j'ai pas mal parcouru le forum à la recherche d'infos venant des précédents proprios, c'était plutôt rassurant de suivre l'historique.
Je tiens aussi à remercier Jean pour son infinie patience, je suis tout sauf un client facile !
En ce qui concerne ma participation au forum, elle est quasiment inexistante pour l'instant, probablement pas assez de problèmes avec ma 4S que je viens de vendre
.
Le premier défi avec la TT sera de la passer au contrôle technique chez nous, ce n'est pas de la tarte. J'aimerais bien savoir si je peux facilement remplacer (temporairement:o) les silencieux par ceux d'origine et replacer la cache moteur. Je vais donc devoir faire appel au créateur de la bête....
A bientôt
Alain
C'est vrai que j'ai pas mal parcouru le forum à la recherche d'infos venant des précédents proprios, c'était plutôt rassurant de suivre l'historique.
Je tiens aussi à remercier Jean pour son infinie patience, je suis tout sauf un client facile !
En ce qui concerne ma participation au forum, elle est quasiment inexistante pour l'instant, probablement pas assez de problèmes avec ma 4S que je viens de vendre

Le premier défi avec la TT sera de la passer au contrôle technique chez nous, ce n'est pas de la tarte. J'aimerais bien savoir si je peux facilement remplacer (temporairement:o) les silencieux par ceux d'origine et replacer la cache moteur. Je vais donc devoir faire appel au créateur de la bête....
A bientôt
Alain
Membre cotisant
n°1564




Messages :
93
Enregistré le : 19 janv. 2007, 11:05
Membre


Messages :
6746
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51
Membre


Messages :
1713
Enregistré le : 09 juin 2005, 22:09
Bravo à Alain pour son achat :) Je raconterai pas tous les détails mais en tout cas , voila un acquéreur sérieux qui pourrait en montrer à beaucoup de pro dans le diagnostic d'une 993 !
Ouf ! Cette biturbo a passer les épreuves :)
Les jantes noires ( tramont ) sont en dehors du deal ... donc je ferai un post de vente d'ici quelques temps .
[Edite le 25-5-2008 par Jean78]
Ouf ! Cette biturbo a passer les épreuves :)
Les jantes noires ( tramont ) sont en dehors du deal ... donc je ferai un post de vente d'ici quelques temps .
[Edite le 25-5-2008 par Jean78]
Membre


Messages :
1713
Enregistré le : 09 juin 2005, 22:09
C'est fait , Alain a pris possession de sa belle ce matin à 10h19 gare de l'est ! J'étais pas frais après une fête et ne l'ai pas félicité comme il se devait , mais le coeur y est :)
Quelques minutes après son départ il a été contrôlé par les flics ! Bravo la France et ses autophobes !!!! Enfin j'espère qu'il a été félicité par les flics pour son achat du jour :)
Alain, Bonne route et profite bien de ta nouvelle voiture, voila qui devrait te faire oublier ta 4S rapidement ... Bonne chance pour ton contrôle technique ( luxembourg ) !!!
Jean
Quelques minutes après son départ il a été contrôlé par les flics ! Bravo la France et ses autophobes !!!! Enfin j'espère qu'il a été félicité par les flics pour son achat du jour :)
Alain, Bonne route et profite bien de ta nouvelle voiture, voila qui devrait te faire oublier ta 4S rapidement ... Bonne chance pour ton contrôle technique ( luxembourg ) !!!
Jean
Membre cotisant
n°1564




Messages :
93
Enregistré le : 19 janv. 2007, 11:05
Faut pas vous excuser, ça c'est très bien passé, un contrôle de routine, je n'étais pas le seul. Et puis la dame était charmante !
En ce qui concerne le contrôle, ça risque de durer un peu, le père de mon "spécialiste" ne va pas bien et j'insiste pour que ce soit lui qui la passe....
Mais quel son, diabolique:thumbup:
Alain
En ce qui concerne le contrôle, ça risque de durer un peu, le père de mon "spécialiste" ne va pas bien et j'insiste pour que ce soit lui qui la passe....
Mais quel son, diabolique:thumbup:
Alain
Membre cotisant
n°1564




Messages :
93
Enregistré le : 19 janv. 2007, 11:05
Bonsoir,
Cela fait un petit moment que je n'ai pas donné de nos nouvelles pour la simple raison que je n'ai jamais immatriculé la bête. Pour tout vous dire : je la revends ! Pourtant, elle a tenu toutes ses promesses.......enfin toutes sauf une : la peinture d'origine ! A l'exception de la porte conducteur et de l'aile arrière gauche, elle a été entièrement repeinte ! Autant pour moi : j'aurais du (pu) le voir mais j'ai fait confiance à l'annonce et me suis concentré sur la partie mécanique (de ce côté-là tout va bien).
Voilà, c'est l'occasion pour quelqu'un de faire une affaire à ma place. Je la vends 55.000, j'aurai fait à son volant le trajet Gare de l'Est - Luxembourg, elle n'a pas bougé depuis.
La suite par MP exclusivement svp!
Merci
Alain
NB Après la TT je mettrai en vente également mon outillage diagnostic, je crois que je vais faire une petite pause
Cela fait un petit moment que je n'ai pas donné de nos nouvelles pour la simple raison que je n'ai jamais immatriculé la bête. Pour tout vous dire : je la revends ! Pourtant, elle a tenu toutes ses promesses.......enfin toutes sauf une : la peinture d'origine ! A l'exception de la porte conducteur et de l'aile arrière gauche, elle a été entièrement repeinte ! Autant pour moi : j'aurais du (pu) le voir mais j'ai fait confiance à l'annonce et me suis concentré sur la partie mécanique (de ce côté-là tout va bien).
Voilà, c'est l'occasion pour quelqu'un de faire une affaire à ma place. Je la vends 55.000, j'aurai fait à son volant le trajet Gare de l'Est - Luxembourg, elle n'a pas bougé depuis.
La suite par MP exclusivement svp!
Merci
Alain
NB Après la TT je mettrai en vente également mon outillage diagnostic, je crois que je vais faire une petite pause

Membre cotisant
n°50




Messages :
9986
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20
Es tu sûr des compétences de ton garagiste ? Car de nombreux pros différents ont vu l'auto incluant des centres porsche (dont un avec un chef d'atelier particulièrement compétent et pointu), Baumet, ... Et aucun mais alors aucun n'a jamais signalé le moindre choc sur cette auto ni peinture ....






