Bonjour à tous,
Voila, je me suis lancé ce weekend. Mon moteur fumant bleu à la déceleration, et donnant des faiblesse sur les taux de compression, j'ai décidé de le sortir et de changer tous les joints + segmentation + tout ce qui peut etre cassé ou abimé ... à voir, je ne sais pas encore trop à quoi m'attendre.
Etant encore assez novice, j'ouvre ce post pour décire nos interventions et poser les questions qui pourraient venir au fil de l'eau.
J'en profite pour remercier ceux qui ont déjà fait la manip et pris le temps de poster ce genre de message. Ils sont tres pratiques avant de se lancer pour se préparer. (merci jhub

par exemple)
Levage de la voiture (je n'ai pas de chèvre alors tout au cric parpaing ...)
Sortie du moteur
Les fourreaux de traverse dans lesquels sont passées les vis des silentbloc moteur ont cassés net ... je suis bon pour une traverse neuve ...
Le moteur sur son chariot
Collecteur d'admission déposé
Ce soir j'ai ouverts les 4 caches culbu, et le carter gauche; quelques questions pour les experts :
- Mon auto dispose d'un tendeur de chaine hydraulique. Comment détendre la chaine (qui est tendue a mort ...)
- Suis je obligé de déserrer les écrous de 40 au bout des arbres a cames pour refaire la segmentation ? Ya pas une ruse pour éviter ça ?
Merci de vos lumières !
[Edite le 24-3-2008 par deterred]