Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonsoir,
J'ai quelques soucis d'embrayage, et j'ai rédigé un message à ce sujet.
En recherchant la cause de ce derrnier, j'ai voulu vérifier si je n'avais pas un niveau bas dans le bocal de liquide d'embrayage (j'ai d'ailleurs appris que c'était un bocal commun avec le circuit de freinage !!!:o).
Le niveau est supérieur de 1,5 cm environ au niveau haut.
Est-ce que cela peut poser un problème et faut-il que j'en vidange une partie ?
Sinon, j'ai parcouru le forum à la recherche d'explications sur la purge de l'embrayage.
J'ai eu beaucoup de mal à trouver et celui que j'ai lu décrit une opération pas aussi simple que je l'aurais pensé (avec utilisation du KTS...).
Est-ce que quelqu'un peut m'en dire un petit peu plus, si effectivement c'est une opération complexe, où se fait la purge et si le KTS est obligatoire ?
Heureusement, mes soucis de passage de vitesses ne me bloquent pas, c'est la météo qui s'en charge, un temps à ne pas mettre une "grenouille" dehors !!!!!!:D
Merci et bonne soirée.
Eric
J'ai quelques soucis d'embrayage, et j'ai rédigé un message à ce sujet.
En recherchant la cause de ce derrnier, j'ai voulu vérifier si je n'avais pas un niveau bas dans le bocal de liquide d'embrayage (j'ai d'ailleurs appris que c'était un bocal commun avec le circuit de freinage !!!:o).
Le niveau est supérieur de 1,5 cm environ au niveau haut.
Est-ce que cela peut poser un problème et faut-il que j'en vidange une partie ?
Sinon, j'ai parcouru le forum à la recherche d'explications sur la purge de l'embrayage.
J'ai eu beaucoup de mal à trouver et celui que j'ai lu décrit une opération pas aussi simple que je l'aurais pensé (avec utilisation du KTS...).
Est-ce que quelqu'un peut m'en dire un petit peu plus, si effectivement c'est une opération complexe, où se fait la purge et si le KTS est obligatoire ?
Heureusement, mes soucis de passage de vitesses ne me bloquent pas, c'est la météo qui s'en charge, un temps à ne pas mettre une "grenouille" dehors !!!!!!:D
Merci et bonne soirée.
Eric
c'est simple...
tu as une C2 ? purge possible avec l'aide d'un appareil qu'on appelle mitivac et qui se branche sur le bocal de liquide.
tu as une C4 ? alors pour la purge complète et surtout au moment ou tu devra ouvrir les valves du transversal, il te faudra obligatoirement le KTS 301, j'ai bien dis, 301, c'est à dire avec le logiciel Porsche !
niveau de liquide trop haut? pas important, il y a un trop plein !!!
[Edite le 11-3-2008 par gedeon25]
tu as une C2 ? purge possible avec l'aide d'un appareil qu'on appelle mitivac et qui se branche sur le bocal de liquide.
tu as une C4 ? alors pour la purge complète et surtout au moment ou tu devra ouvrir les valves du transversal, il te faudra obligatoirement le KTS 301, j'ai bien dis, 301, c'est à dire avec le logiciel Porsche !
niveau de liquide trop haut? pas important, il y a un trop plein !!!
[Edite le 11-3-2008 par gedeon25]
Message original : MrPur
Pas besoin de KTS pour la purge du circuit d'embrayage .
Quand Gédeon dit "ouvrir les valves du transversal" il parle du circuit de vérouillage de différenciel.
![]()
Membre cotisant
n°1406

Message original : gedeon25tout à fait... mais pour moi quand on parle de purge dans les règles de l'art... on purge tout !!!!!!!! y compris le diff !Message original : MrPur
Pas besoin de KTS pour la purge du circuit d'embrayage .
Quand Gédeon dit "ouvrir les valves du transversal" il parle du circuit de vérouillage de différenciel.
![]()
Sur une C4 il vaut mieux faire cela suivant les règles de l'art...c'est à dire TOUT purger.
Bonjour,
Je pense que j'ai trouvé la solution à mon problème.
Hier, j'ai démonté la plaque de bois sous les pédales.
J'ai roulé comme cela et miracle, les vitesses passent bien.
Ce que j'oublie de vous dire, c'est que j'ai fait essayer la voiture à un copain qui a eu 5 Porsches et était garagiste de métier.
Il s'est "gentiment" foutu de moi en me disant que pour lui il n'y avait aucun problème mais que j'avais acheté une "voiture d'homme" !!!!
Du coup, vexé, j'ai pris le volant et effectivement, les vitesses passaient bien.
J'ai tout d'abord pensé que le problème était dans ma tête.
J'ai remonté la plaque en bois, je ré-essaye la voiture tout seul et à nouveau, les vitesses passent mal.
Je m'y suis penché mais je n'ai pas encore eu le temps d'y toucher.
Il y a une butée réglable avec un tampon caoutchouc et je pense qu'elle s'est déréglée.
Voici la photo de cette pièce.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ?
Je vous dirai quoi (pour reprendre l'expression de Bienvenue chez les Chtis !!!) dans un prochain message.
Je file, je suis en retard.
Bonne journée.
Eric
Je pense que j'ai trouvé la solution à mon problème.
Hier, j'ai démonté la plaque de bois sous les pédales.
J'ai roulé comme cela et miracle, les vitesses passent bien.
Ce que j'oublie de vous dire, c'est que j'ai fait essayer la voiture à un copain qui a eu 5 Porsches et était garagiste de métier.
Il s'est "gentiment" foutu de moi en me disant que pour lui il n'y avait aucun problème mais que j'avais acheté une "voiture d'homme" !!!!
Du coup, vexé, j'ai pris le volant et effectivement, les vitesses passaient bien.
J'ai tout d'abord pensé que le problème était dans ma tête.
J'ai remonté la plaque en bois, je ré-essaye la voiture tout seul et à nouveau, les vitesses passent mal.
Je m'y suis penché mais je n'ai pas encore eu le temps d'y toucher.
Il y a une butée réglable avec un tampon caoutchouc et je pense qu'elle s'est déréglée.
Voici la photo de cette pièce.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ?
Je vous dirai quoi (pour reprendre l'expression de Bienvenue chez les Chtis !!!) dans un prochain message.
Je file, je suis en retard.
Bonne journée.
Eric
La planche en bois doit s'y trouver de toute façon. Si ta pédale ne "posse" pas le liquide suffisament tôt dans sa course, elle arrivera en butée avant le débrayage complet.
Si ce jeu existe, trois raisons possibles:
-mauvaise purge et une course morte avant la compression du liquide : bonne purge même sans Kts suffira
-émetteur d'embrayage HS (fréquent): remplacement et purge (peut être judicieux de faire aussi le récepteur...
-pédalier défectueux, entre autre, goupille de solidarisation de l'axe et du levier: à déposer et vérifier...
Une précision: "embrayage d'homme" est une expression dépassée en ce qui concerne les embrayages Porsche, depuis longtemps aussi souples que la plupart des véhicules quand ils sont en bon état. Un durcissement exagéré découle d'une usure du disque ou d'un grippage...
PC
Si ce jeu existe, trois raisons possibles:
-mauvaise purge et une course morte avant la compression du liquide : bonne purge même sans Kts suffira
-émetteur d'embrayage HS (fréquent): remplacement et purge (peut être judicieux de faire aussi le récepteur...
-pédalier défectueux, entre autre, goupille de solidarisation de l'axe et du levier: à déposer et vérifier...
Une précision: "embrayage d'homme" est une expression dépassée en ce qui concerne les embrayages Porsche, depuis longtemps aussi souples que la plupart des véhicules quand ils sont en bon état. Un durcissement exagéré découle d'une usure du disque ou d'un grippage...
PC