Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°929

MISE A JOUR JUIN 2009
Je l'ai acheté en janvier 2007 à Jochen Lofi chez Sportwagen Service à Spiesen (en Allemagne, le " bon " SWS) après un coup de cœur pour la couleur (
).

Modèle 3.2l de 252cv, rouge "orient métal", millésime 2002 (numéro chassis WPO98Z2S......), 1ère mise en circulation 10/2001. Jamais accidenté, excellent état.
Porsche Exclusiv, beaucoup d’options :
C00 : Origine Allemagne
XMY : ?
X97 : Levier vitesse alu
X98 : Frein à main alu
139 : Siège chauffant gauche
197 : Batterie plus puissante
288 : Lave phares
340 : Siège chauffant droit
437 : Siège gauche comfort (tout électrique avec mémoires de position)
438 : Siège droit comfort (tout électrique)
441 : Amplificateur d’antenne
454 : Régulateur de vitesse
476 : PSM
498 : Pas de logo sur le capot arrière
537 : Réglage lombaires siège gauche
551 : Saute vent
567 : Pare brise teinté vert
571 : Antibrouillards
573 : Climatisation automatique
601 : Phares Litronic
659 : Ordinateur de bord
662 : PCM 1 (16bits) – avec CD Europe, Allemagne, Italie, France 2005
680 : Sono Bose digital sound
692 : Chargeur 6CD
946 : Sellerie cuir
09991 : Porsche exclusiv
A cela ont été rajoutées secondairement des jantes RH look 3 parties, en 18 pouces (265/35 à l’arrière et 225/40 à l’avant)

C’est une 4e main, tous les propriétaires sont connus. Le carnet est complet et à jour, et j’ai un petit tas de factures.

Dans les grandes lignes, l'entretien :
16777 km : Petite révision (centre Porsche Giessen)
39569 km : Grosse révision (centre Porsche Giessen)
71286 km : Petite révision + embrayage et joint spi (SWS Allemagne)
93943 km : Grosse révision à la vente + réparation fuite huile (un joint changé) (SWS Allemagne)
106068 km : Révision annuelle + disques et plaquettes + check-up (centre Porsche K67 à Strasbourg)
Entretien en 2009 (2500€ de facture) :
119218 km : 4 pneus Michelin Pilot Sport N1 neufs et polissage jantes (Casting cars, chez l'ami boc)
120127 : Grosse révision (vidange, tous les filtres, bougies,...) + bobines d'allumage et courroie polyrib (centre Porsche K67 à Strasbourg)
Prix : 24000 €
(échange possible sur cette base de prix contre 993)
[Édite le 10-7-2009 par Stephane67]
Je l'ai acheté en janvier 2007 à Jochen Lofi chez Sportwagen Service à Spiesen (en Allemagne, le " bon " SWS) après un coup de cœur pour la couleur (

Modèle 3.2l de 252cv, rouge "orient métal", millésime 2002 (numéro chassis WPO98Z2S......), 1ère mise en circulation 10/2001. Jamais accidenté, excellent état.
Porsche Exclusiv, beaucoup d’options :
C00 : Origine Allemagne
XMY : ?
X97 : Levier vitesse alu
X98 : Frein à main alu
139 : Siège chauffant gauche
197 : Batterie plus puissante
288 : Lave phares
340 : Siège chauffant droit
437 : Siège gauche comfort (tout électrique avec mémoires de position)
438 : Siège droit comfort (tout électrique)
441 : Amplificateur d’antenne
454 : Régulateur de vitesse
476 : PSM
498 : Pas de logo sur le capot arrière
537 : Réglage lombaires siège gauche
551 : Saute vent
567 : Pare brise teinté vert
571 : Antibrouillards
573 : Climatisation automatique
601 : Phares Litronic
659 : Ordinateur de bord
662 : PCM 1 (16bits) – avec CD Europe, Allemagne, Italie, France 2005
680 : Sono Bose digital sound
692 : Chargeur 6CD
946 : Sellerie cuir
09991 : Porsche exclusiv
A cela ont été rajoutées secondairement des jantes RH look 3 parties, en 18 pouces (265/35 à l’arrière et 225/40 à l’avant)

C’est une 4e main, tous les propriétaires sont connus. Le carnet est complet et à jour, et j’ai un petit tas de factures.

Dans les grandes lignes, l'entretien :
16777 km : Petite révision (centre Porsche Giessen)
39569 km : Grosse révision (centre Porsche Giessen)
71286 km : Petite révision + embrayage et joint spi (SWS Allemagne)
93943 km : Grosse révision à la vente + réparation fuite huile (un joint changé) (SWS Allemagne)
106068 km : Révision annuelle + disques et plaquettes + check-up (centre Porsche K67 à Strasbourg)
Entretien en 2009 (2500€ de facture) :
119218 km : 4 pneus Michelin Pilot Sport N1 neufs et polissage jantes (Casting cars, chez l'ami boc)
120127 : Grosse révision (vidange, tous les filtres, bougies,...) + bobines d'allumage et courroie polyrib (centre Porsche K67 à Strasbourg)
Prix : 24000 €
(échange possible sur cette base de prix contre 993)
[Édite le 10-7-2009 par Stephane67]
Membre cotisant
n°929

Membre cotisant
n°929

Membre cotisant
n°929

Membre

Membre honoraire
n°997

Membre cotisant
n°929

Membre cotisant
n°929

Bon, petite tuile : mon Boxster n'est finalement pas vendu 
Une histoire rocambolesque dans la série il faut battre le fer tant qu'il est chaud : tout était prêt pour la vente il y a 3 semaines, chèque de banque émis, etc. Pour des raisons de concordance d'emploi du temps, ça tarde un peu et la date de mes vacances arrive finalement. Le type s'est clairement engagé, je lui propose de garder la voiture au garage et de finaliser la vente à mon retour (du coup je ne la prends pas pour aller en Corse, ce que je regrète amèrement).
On fixe RV à jeudi, et la veille il me téléphone pour me dire qu'à présent il hésite entre deux voitures... Je lui laisse 48h (pas vraiment le choix) pour se décider et hier.... il ne sait toujours pas !
Je n'y crois plus, donc je relance mon annonce. L'été avançant, il y a une petite souplesse sur le prix.

Une histoire rocambolesque dans la série il faut battre le fer tant qu'il est chaud : tout était prêt pour la vente il y a 3 semaines, chèque de banque émis, etc. Pour des raisons de concordance d'emploi du temps, ça tarde un peu et la date de mes vacances arrive finalement. Le type s'est clairement engagé, je lui propose de garder la voiture au garage et de finaliser la vente à mon retour (du coup je ne la prends pas pour aller en Corse, ce que je regrète amèrement).
On fixe RV à jeudi, et la veille il me téléphone pour me dire qu'à présent il hésite entre deux voitures... Je lui laisse 48h (pas vraiment le choix) pour se décider et hier.... il ne sait toujours pas !
Je n'y crois plus, donc je relance mon annonce. L'été avançant, il y a une petite souplesse sur le prix.
Membre cotisant
n°929

Message original : Damien165
J'espère que tu as demandé un acompte !!! En général ça évite à l'acheteur de se désister, et s'il le fait, tu gardes l'acompte, le répercute sur le prix et la voiture part plus vite![]()
[Edite le 6-7-2008 par Stephane67]
Membre cotisant
n°929

Membre cotisant
n°929

La Corse m'est passée sous le nez suite à la péripétie décrite plus haut, mais cette fois-ci j'en ai profité et me voilà de retour en Alsace après un périple privé/professionnel de 4 semaines et 5500km au volant du Boxster.
Et plein de nouveaux souvenirs : l'Italie et ses autoroutes "freestyle", les Dolomites, Venise, Biarritz, l'odeur des pins décapoté, les petites spéciales entre les champs de maïs de nuit dans les Landes, un lièvre en 997 turbo cab de Bordeaux à Paris, les enfants qui prennent la voiture en photo, etc.
Du coup l'envie de vendre baisse, mais celle de la 993 est toujours présente. Si un généreux donnateur peut me permettre d'avoir les deux, je l'attends avec plaisir. Le cas échéant, un acheteur restera tout de même bien accueilli.
Je mets à jour le km du 1er post et petite baisse pour le prix.
Et plein de nouveaux souvenirs : l'Italie et ses autoroutes "freestyle", les Dolomites, Venise, Biarritz, l'odeur des pins décapoté, les petites spéciales entre les champs de maïs de nuit dans les Landes, un lièvre en 997 turbo cab de Bordeaux à Paris, les enfants qui prennent la voiture en photo, etc.
Du coup l'envie de vendre baisse, mais celle de la 993 est toujours présente. Si un généreux donnateur peut me permettre d'avoir les deux, je l'attends avec plaisir. Le cas échéant, un acheteur restera tout de même bien accueilli.
Je mets à jour le km du 1er post et petite baisse pour le prix.
Membre cotisant
n°929

Membre cotisant
n°929

Membre cotisant
n°929

Membre cotisant
n°929

Il est aussi sur La Centrale et Leboncoin. De nombreuses propositions pour des échanges divers et variés (ML, BMW série 7, 306 cab...), mais très peu d'acheteurs sérieux y compris en plein été. Peut être le prix initial était trop optimiste.
Une seule personne l'a vraiment essayé, devait l'acheter et a changé d'avis à la dernière minute.
C'est sur que la couleur limite la cible potentielle, mais celui qui aime n'en trouvera pas facilement un autre, au total c'est un atout à mon sens (voir d'ailleurs le énième article sur le sujet dans le Flat6 de ce mois, que je trouve assez juste).
Je pense plutot que c'est le kilométrage qui fait un peu peur. A tord ...
En attendant, j'en profite bien et tant pis pour les kilomètres !
Une seule personne l'a vraiment essayé, devait l'acheter et a changé d'avis à la dernière minute.
C'est sur que la couleur limite la cible potentielle, mais celui qui aime n'en trouvera pas facilement un autre, au total c'est un atout à mon sens (voir d'ailleurs le énième article sur le sujet dans le Flat6 de ce mois, que je trouve assez juste).
Je pense plutot que c'est le kilométrage qui fait un peu peur. A tord ...
En attendant, j'en profite bien et tant pis pour les kilomètres !
Membre

J'hésite un peu à vendre le mien. 
Année 2000, 1ère main (acheté neuf en mars 2000).
Je pensais le vendre beaucoup plus cher que toi.
Cela fait froid dans le dos le fait qu'après 1 an, le tien ne soit pas vendu à un prix très correct.
La couleur vive et chic, son état et son prix sont pourtant des solides arguments!

Année 2000, 1ère main (acheté neuf en mars 2000).
Je pensais le vendre beaucoup plus cher que toi.
Cela fait froid dans le dos le fait qu'après 1 an, le tien ne soit pas vendu à un prix très correct.

La couleur vive et chic, son état et son prix sont pourtant des solides arguments!

Membre cotisant
n°929

UP
. Le prix est en baisse, et la voiture sort de la grosse révision.
Je vais partir fin de semaine pour la 3e année consécutive en vacances avec le Boxster (périple itinérant sur les routes de France, je posterai peut-être un reportage photo à mon retour
), mais pour la saison 2010 la famille devrait s'agrandir donc une stricte 2 places devient vraiment inutile.
Le compteur devrait afficher dans les 123000km à mon retour.

Je vais partir fin de semaine pour la 3e année consécutive en vacances avec le Boxster (périple itinérant sur les routes de France, je posterai peut-être un reportage photo à mon retour

Le compteur devrait afficher dans les 123000km à mon retour.
Membre cotisant
n°929

Message original : mike68
Tu veux vraiment le vendre![]()
?
Message original : mike68
ton joli boxster que j'ai suivi il y a un peu plus d'un an dans les cols vosgiens

Membre

Membre cotisant
n°123

Je me doute bien que tu n'es pas forcément enclin à investir puisque tu souhaites la vendre. Mais ne penses-tu pas qu'avec des jantes en 18" type origine Porsche (Turbolook, Carrera ou GT3), à la place des RH qui font un peu tuning, et des feux arrières blancs il serait plus attractif?
Membre cotisant
n°929

Membre cotisant
n°123

Membre cotisant
n°929

Message original : vincent
Je ne critique pas tes goûts mais comme ça fait longtemps qu'il est vente j'essaye de t'aider pour voir ce qui freine les acheteurs (mon rouge est parti en quelques semaines en janvier/février 2008 et j'avais au moins 2 autres acheteurs sérieux sur le coup)
Pour ce qui était du tiens, il avait aussi un moteur neuf ce qui a plutôt du favoriser la vente !
Membre

Membre cotisant
n°929

Membre

Membre cotisant
n°929

Membre

Message original : Stephane67Aïe aïe ... vite, mon Lithium.Message original : pascal930
stephane dommage que tu ne reprenne pas une 930, j aurais fait une reprise sur ton boxster;) il est sympa
dans cette configuration:thumbup:

sinon bonne vente;)
juste pour te faire un peu de mal

[Édite le 30-6-2009 par pascal930]
Membre

Message original : Stephane67Aïe aïe ... vite, mon Lithium.Message original : pascal930
stephane dommage que tu ne reprenne pas une 930, j aurais fait une reprise sur ton boxster;) il est sympa
dans cette configuration:thumbup:

[Édite le 1-7-2009 par DAV9XX]
Membre cotisant
n°929

Membre cotisant
n°929

Voila voila. J'en ai encore super bien profité avec mon "demi-tour de France" et j'ai eu le plaisir de voir 125000km s'afficher au compteur.
A présent mon Boxster est fermement réservé, je pense qu'on peut le considérer comme vendu.
On va donc pouvoir se pencher sérieusement sur la suite
A présent mon Boxster est fermement réservé, je pense qu'on peut le considérer comme vendu.
On va donc pouvoir se pencher sérieusement sur la suite

Membre cotisant
n°929

Membre cotisant
n°929

Membre cotisant
n°929

Membre

Membre cotisant
n°929

Membre cotisant
n°929

Message original : aym
bonne recherche pour la 993![]()
Puis j'ai repensé très fort à une 993 et il me fallait 4 places... je vais me retrouver avec une 930 dont le cul évoque mes premiers souvenirs de Porsche.
Je ne sais pas ce que je veux ? Si, toutes

Membre

Message original : Stephane67Il y a quelques années je voulais une 993... j'ai acheté ce Boxster qui m'a donné beaucoup de plaisir.Message original : aym
Puis j'ai repensé très fort à une 993 et il me fallait 4 places... je vais me retrouver avec une 930 dont le cul évoque mes premiers souvenirs de Porsche.
Je ne sais pas ce que je veux ? Si, toutesCa fonctionne au coup de coeur.
Tu pars demain matin ?
Membre

Message original : Stephane67Il y a quelques années je voulais une 993... j'ai acheté ce Boxster qui m'a donné beaucoup de plaisir.Message original : aym
Je ne sais pas ce que je veux ? Si, toutesCa fonctionne au coup de coeur.
avec la 930:D
Membre cotisant
n°929

Membre cotisant
n°929