Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 23
Enregistré le : 12 déc. 2007, 22:37

Message Envoyé
Bonjour,

Propriétaire depuis peu d'une 996TT acheté en CP (et donc sous garantie), depuis le premier jour j'ai ressenti lors d'accélérations prononcées une sorte de coupure au niveau moteur (un peu comme s' il y avait un manque d'adhérence mais ce n'est pas le cas).

Ce phenomene se manifeste particulierement sur le 4 eme et le 5eme rapport quand je passe au dessus de 3000 tours.

Les coupures se puorsuivent et passé les 140 - 150, le pCM affiche "limite dépassée" et le voyant check engine clignote sur le TDB avec le message "passer à l'atelier".

Une fois la voiture arretée et le contact remis le message est effacé.

QUelqu'un aurait il une idée de la provenance de ce phenomene de coupure?

La voiture à 29000 km (réels) et sort de révision (avant que la CP me l'ai vendue).

Merci pour vos réponses

[Edite le 12-2-2008 par piceiz]
Membre
Logo Logo
Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
sonde lambda ou debitmetre et peut etre aussi une bobine ou bougie c'est je crois les trois panne que le check signale
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16688
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Le "limite dépassée" n'a certainement rien à voir avec ton problème. Il faut juste que tu supprimes la limite dans le PCM.

Pour le reste, direction le CP, surtout si elle est garantie.
Membre
Logo Logo
Messages : 7359
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

Message Envoyé
quelle est l'indication de la pression turbo lorsque tu as ces coupures ?
Membre
Logo Logo
Messages : 4367
Enregistré le : 16 janv. 2003, 22:26

Message Envoyé
c'est peut etre le PSM qui coupe !!!
t'as essayé de le debrancher????
Membre
Logo Logo
Messages : 23
Enregistré le : 12 déc. 2007, 22:37

Message Envoyé
RE,

Merci pour vos premieres réponses.
Le turbo souffle au moins à 0,7 bar ; je ne saurais etre plus précis.
Pour couper le limitateur sur le PCM, je suis preneur de l'info car la CP de l'étranger ne m'a pas encore fait parvenir la notice en francais (je dois la recevoir cette semaine).

@+
Membre
Logo Logo
Messages : 3616
Enregistré le : 27 mars 2007, 17:19

Message Envoyé
Message original : pascal965
c'est peut etre le PSM qui coupe !!!
t'as essayé de le debrancher????
Non pascal quand le PSM déconne le voyant ABS s'allume avec...;)
Membre
Logo Logo
Messages : 23
Enregistré le : 12 déc. 2007, 22:37

Message Envoyé
Re,
- J'ai essayé en débranchant le PSM mais cela ne change rien : Schnitzer tu as donc raison
- J'ai trouvé dans ma notice comment débrancher le limiteur du PCM

J'ai appelé la concession qui m'a vendu la voiture et ils ne savent pas trop et ont besoin de brancher la voiture sur leur valise ; donc sur leur recommandation, la voiture part ce soir sur un plateau en direction de la concession de Strasbourg:(

@+
K24
Membre
Logo Logo
Messages : 1738
Enregistré le : 17 juin 2007, 17:44

Message Envoyé
lambda, t'aurais pas de coupures je pense, pt'ètre débitmètre comme dit Dannyl?
bobine, ça couperai mais ça ne reprendrai pas après je pense...
bougie, pt'ètre aussi...
sinon, bizarre que le défaut ne reste pas après contact, normalement faut un reset pour l'éteidre, ou une grande durée d'utilisation sans défaut , non?
tiens nous au courant
Membre
Logo Logo
Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
T'en fais pas, si tu es en garantie en CP ils vont te réparer ça ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 23
Enregistré le : 12 déc. 2007, 22:37

Message Envoyé
Re,
Merci pour vos encouragements mais ca fait quand meme mal au ventre d'acheter sa voiture en CP pour quelques dizaines de milliers d'€ et d'avoir un probleme 200 km après.

Le CP pensait aussi a un probleme au niveau de la gestion des turbos.

pourtant la grosse révision venait d'etre faite avec changement des bougies.

J'espere que ce désagrément va vite se résorber et que je vais pouvoir profiter des capacités extraordinaires de mon 996 TT qui de plus a le X50 :P

@+
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
par contre n attend pas car le CP lira les memoire et si tu a un gros pepin tu ne pourra pas dire que tu ne savait pas
Membre
Logo Logo
Messages : 4367
Enregistré le : 16 janv. 2003, 22:26

Message Envoyé
mais il vaut mieux que ça arrive maintenant que dans 2/3 mois !!!
.....je sais ,c'est chiant !!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 23
Enregistré le : 12 déc. 2007, 22:37

Message Envoyé
Bonsoir,

Le probleme est résolu selon la CP, il s'agissait d'une bobine à remplacer et également une petite pompe à air.

Donc au final rien de bien grave.

J'attend avec impatience son retour:P

@+
Membre
Logo Logo
Messages : 3616
Enregistré le : 27 mars 2007, 17:19

Message Envoyé
Message original : piceiz
Bonsoir,

Le probleme est résolu selon la CP, il s'agissait d'une bobine à remplacer et également une petite pompe à air.

Donc au final rien de bien grave.

J'attend avec impatience son retour:P

@+
Content pour toi!!! Une X50 très bon choix!!!;) ;)
Répondre
14 messages