Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour,
Propriétaire depuis peu d'une 996TT acheté en CP (et donc sous garantie), depuis le premier jour j'ai ressenti lors d'accélérations prononcées une sorte de coupure au niveau moteur (un peu comme s' il y avait un manque d'adhérence mais ce n'est pas le cas).
Ce phenomene se manifeste particulierement sur le 4 eme et le 5eme rapport quand je passe au dessus de 3000 tours.
Les coupures se puorsuivent et passé les 140 - 150, le pCM affiche "limite dépassée" et le voyant check engine clignote sur le TDB avec le message "passer à l'atelier".
Une fois la voiture arretée et le contact remis le message est effacé.
QUelqu'un aurait il une idée de la provenance de ce phenomene de coupure?
La voiture à 29000 km (réels) et sort de révision (avant que la CP me l'ai vendue).
Merci pour vos réponses
[Edite le 12-2-2008 par piceiz]
Propriétaire depuis peu d'une 996TT acheté en CP (et donc sous garantie), depuis le premier jour j'ai ressenti lors d'accélérations prononcées une sorte de coupure au niveau moteur (un peu comme s' il y avait un manque d'adhérence mais ce n'est pas le cas).
Ce phenomene se manifeste particulierement sur le 4 eme et le 5eme rapport quand je passe au dessus de 3000 tours.
Les coupures se puorsuivent et passé les 140 - 150, le pCM affiche "limite dépassée" et le voyant check engine clignote sur le TDB avec le message "passer à l'atelier".
Une fois la voiture arretée et le contact remis le message est effacé.
QUelqu'un aurait il une idée de la provenance de ce phenomene de coupure?
La voiture à 29000 km (réels) et sort de révision (avant que la CP me l'ai vendue).
Merci pour vos réponses
[Edite le 12-2-2008 par piceiz]
RE,
Merci pour vos premieres réponses.
Le turbo souffle au moins à 0,7 bar ; je ne saurais etre plus précis.
Pour couper le limitateur sur le PCM, je suis preneur de l'info car la CP de l'étranger ne m'a pas encore fait parvenir la notice en francais (je dois la recevoir cette semaine).
@+
Merci pour vos premieres réponses.
Le turbo souffle au moins à 0,7 bar ; je ne saurais etre plus précis.
Pour couper le limitateur sur le PCM, je suis preneur de l'info car la CP de l'étranger ne m'a pas encore fait parvenir la notice en francais (je dois la recevoir cette semaine).
@+
Re,
- J'ai essayé en débranchant le PSM mais cela ne change rien : Schnitzer tu as donc raison
- J'ai trouvé dans ma notice comment débrancher le limiteur du PCM
J'ai appelé la concession qui m'a vendu la voiture et ils ne savent pas trop et ont besoin de brancher la voiture sur leur valise ; donc sur leur recommandation, la voiture part ce soir sur un plateau en direction de la concession de Strasbourg:(
@+
- J'ai essayé en débranchant le PSM mais cela ne change rien : Schnitzer tu as donc raison
- J'ai trouvé dans ma notice comment débrancher le limiteur du PCM
J'ai appelé la concession qui m'a vendu la voiture et ils ne savent pas trop et ont besoin de brancher la voiture sur leur valise ; donc sur leur recommandation, la voiture part ce soir sur un plateau en direction de la concession de Strasbourg:(
@+
lambda, t'aurais pas de coupures je pense, pt'ètre débitmètre comme dit Dannyl?
bobine, ça couperai mais ça ne reprendrai pas après je pense...
bougie, pt'ètre aussi...
sinon, bizarre que le défaut ne reste pas après contact, normalement faut un reset pour l'éteidre, ou une grande durée d'utilisation sans défaut , non?
tiens nous au courant
bobine, ça couperai mais ça ne reprendrai pas après je pense...
bougie, pt'ètre aussi...
sinon, bizarre que le défaut ne reste pas après contact, normalement faut un reset pour l'éteidre, ou une grande durée d'utilisation sans défaut , non?
tiens nous au courant
Re,
Merci pour vos encouragements mais ca fait quand meme mal au ventre d'acheter sa voiture en CP pour quelques dizaines de milliers d'€ et d'avoir un probleme 200 km après.
Le CP pensait aussi a un probleme au niveau de la gestion des turbos.
pourtant la grosse révision venait d'etre faite avec changement des bougies.
J'espere que ce désagrément va vite se résorber et que je vais pouvoir profiter des capacités extraordinaires de mon 996 TT qui de plus a le X50
@+
Merci pour vos encouragements mais ca fait quand meme mal au ventre d'acheter sa voiture en CP pour quelques dizaines de milliers d'€ et d'avoir un probleme 200 km après.
Le CP pensait aussi a un probleme au niveau de la gestion des turbos.
pourtant la grosse révision venait d'etre faite avec changement des bougies.
J'espere que ce désagrément va vite se résorber et que je vais pouvoir profiter des capacités extraordinaires de mon 996 TT qui de plus a le X50

@+
Message original : piceiz
Bonsoir,
Le probleme est résolu selon la CP, il s'agissait d'une bobine à remplacer et également une petite pompe à air.
Donc au final rien de bien grave.
J'attend avec impatience son retour:P
@+