Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 377
Enregistré le : 21 mai 2006, 18:13

Message Envoyé
bonjour à tous,:o


Je suis passé hier à paris 17 chez Saint Dizier qui vient de rentrer en peu de temps 3 Porsches 996 modèle 3.6 l récente et peu kilométrée, les 3 voitures en question ont le moteur cassé au niveau de l'arbre de transmission.

Bonjour les dégats !!!!!!!!:mad:

Savez si ce phénomène est déjà connu par des membres du club.

Si c'est le cas pour certains, peuvent-ils nous donner un peu plus d'infos sur le sujet.

Et le pire c'est que Porsche à l'air de se décharger du problème.
Membre cotisant n°1415
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2033
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:48

Message Envoyé
J'avais ententu parler de casse moteur sur les 3.4 (et encore )..

Mais les 3.6 , non ..

[Edite le 11-1-2008 par benoit-07]
Membre
Logo Logo
Messages : 377
Enregistré le : 21 mai 2006, 18:13

Message Envoyé
pour dire, j'ai bien une 996 3.4 sans souci, donc je suis comme toi assez surpris de ces incidents multiples inexistants à ce jour....

Les 3.4 de 1997 à 1999 ont connu des soucis de culasse, résolus à partir de 2000.
Mais maintenant c'est les 3.6. qui laissent à désirer au niveau des transmissions, c'est bien dommage...
Membre
Logo Logo
Messages : 38
Enregistré le : 20 mai 2005, 21:29

Message Envoyé
J'allais justement faire un post sur le sujet. J'ai vu dans le RS du mois dernier 3, 3.6L avec moteur changé...chacun son tour en attendant la 997...

Mais au vu des quantités prioduites le % reste faible
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34775
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
salut

les sites allemands parlaient bcp bcp bcp de la casse des 3.4, ça tout le monde le sait... mais depuis environ 1 an 1/2, ils parlent AUSSI de la casse des 3.6 !

:mad: :(
Membre
Logo Logo
Messages : 3692
Enregistré le : 19 août 2004, 16:19

Message Envoyé
3% sur la serie 996 ...
enfin chiffre anglais pas confirme par porsche :mad:
mais toute generation de flat 6 peuvent avoir un probleme
le gros probleme c'est le nombre de 996 et 997 produite :exclamation: ( 160 000 et deja plus de 100 000 )
ce qui etait rare avant devient par la force des choses visible maintenant ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 38
Enregistré le : 20 mai 2005, 21:29

Message Envoyé
Tout a fait d'accord...
Je pense que les casses provinnent essentiellement sur des voitures non entretenues et souvent trés poussée...
J'insiste quand meme que la 996 est une superbe auto et pourvu que ca dure
Membre
Logo Logo
Messages : 886
Enregistré le : 26 juil. 2006, 12:21

Message Envoyé
Pour info :
Ma 997 S vient de casser son moteur à 58000 kms !!!!!!!!!!!:( :( :(

Elle aura un moteur tout neuf la semaine prochaine ...(vivement vendredi prochain ... je suis aussi impatient que Ar Men ...)

Je vous raconterai tous les détails une fois l'affaire règlée (avec Porsche , et avec mon vendeur...)
Membre
Logo Logo
Messages : 3692
Enregistré le : 19 août 2004, 16:19

Message Envoyé
Alors qu'on arrête avec le 3.4L meme si les premiere on eu plus de probleme que d'autre ....

Merci JLF964 de nous tenir informé on est de tous cœur avec toi ;)

ps : meme les bloc de turbo on des problemes ( deja vu pas mal d'annonce avec new moteur )
Membre
Logo Logo
Messages : 2172
Enregistré le : 05 mars 2007, 19:41

Message Envoyé
qui a dit que les 993 étaient plus cheres en entretien.....:D
a prendre au 20e degres bien sur.....
Répondre
33 messages
1 2 3 4