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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
Nouveau venu sur ce forum bien sympathique et pratique.
Incontestablement les dialogues que j'ai pu lire dans les différents posts sont incontestablement supèrieur en qualité aux autres forums autos.
Souhaitant faire prochainement l'acquisition d'une Porsche, un cruel dilemme se pose : j'étais parti sur 996 TT Ph 2 cad à partir de fin 2002 et maxi 40000 km. J'ai trouvé qques modèles intéressants en dessous des 75 k€.
Seulement un ami m'a fait part de son souhait de revendre sa 997 avec l'option X51 entre autres ce qui pousse le moteur à 381 CV ; l'auto à 25000 km et de 12/05.
Elle valait neuve dans les 115000 prix catalogue. Elle est encore sous garantie.
Je suis embeté car à l'origine je recherchais plutot une 4*4 compte tenu de la puissance meme si je ne sortirais pas l'hiver. D'un autre coté le look 997 me plait bien (en particulier l'intèrieur).
En revanche : j'imagine que les perfs ne seront pas les memes, pas de coup de"fouet" comme sur la turbo.
Et autre question qui n'est pas sans importance : comment se valorise l'option X51 lors de la revente?.
La cote des 2 voitures évoluera t elle symétriquement ou la 997 avec X51 perdra t elle plus rapidement sa valeur que la 911 TT (de fin 2002 ou 2003)?
Dernière question : s'agissant de la fiabilité du bloc avec l'option X51 : des faiblesses sont elles connues.
Merci par avance pour vos remarques ou élements de réflexion
@+
[Edite le 6-1-2008 par piceiz]
Nouveau venu sur ce forum bien sympathique et pratique.
Incontestablement les dialogues que j'ai pu lire dans les différents posts sont incontestablement supèrieur en qualité aux autres forums autos.
Souhaitant faire prochainement l'acquisition d'une Porsche, un cruel dilemme se pose : j'étais parti sur 996 TT Ph 2 cad à partir de fin 2002 et maxi 40000 km. J'ai trouvé qques modèles intéressants en dessous des 75 k€.
Seulement un ami m'a fait part de son souhait de revendre sa 997 avec l'option X51 entre autres ce qui pousse le moteur à 381 CV ; l'auto à 25000 km et de 12/05.
Elle valait neuve dans les 115000 prix catalogue. Elle est encore sous garantie.
Je suis embeté car à l'origine je recherchais plutot une 4*4 compte tenu de la puissance meme si je ne sortirais pas l'hiver. D'un autre coté le look 997 me plait bien (en particulier l'intèrieur).
En revanche : j'imagine que les perfs ne seront pas les memes, pas de coup de"fouet" comme sur la turbo.
Et autre question qui n'est pas sans importance : comment se valorise l'option X51 lors de la revente?.
La cote des 2 voitures évoluera t elle symétriquement ou la 997 avec X51 perdra t elle plus rapidement sa valeur que la 911 TT (de fin 2002 ou 2003)?
Dernière question : s'agissant de la fiabilité du bloc avec l'option X51 : des faiblesses sont elles connues.
Merci par avance pour vos remarques ou élements de réflexion
@+
[Edite le 6-1-2008 par piceiz]
Membre


Pas facile de répondre de l'évolution des côtes ... néanmoins, l'engouement réel de la 997 par rapport au 996 peut laisser à penser que la côte d'une 997 se tiendra plus qu'une 996.
Pour la valorisation de l'option X51, c'est pas facile du tout non plus ... personnellement, je pourrais mettre en 5 et 7500 € de plus voiture équivalente, car c'est vraiment une option très recherchée en occasion ...
Tu le souligne toi même avec le X51, tu ne retrouveras les sensations de la 996 turbo, néanmoins sur route ouverte, peut réellement exploiter au maximum une 996 turbo ... même réponse, à mon avis, pour le 4x4 et la 997 ... la 997 a un tel châssis, que tu peux rouler en toute sécurité, tout en restant quand même raisonnable mais cela rejoins les routes ouvertes.
A ta place, je prendrais la 997.
[Edite le 6-1-2008 par Pierre76160]
Pour la valorisation de l'option X51, c'est pas facile du tout non plus ... personnellement, je pourrais mettre en 5 et 7500 € de plus voiture équivalente, car c'est vraiment une option très recherchée en occasion ...
Tu le souligne toi même avec le X51, tu ne retrouveras les sensations de la 996 turbo, néanmoins sur route ouverte, peut réellement exploiter au maximum une 996 turbo ... même réponse, à mon avis, pour le 4x4 et la 997 ... la 997 a un tel châssis, que tu peux rouler en toute sécurité, tout en restant quand même raisonnable mais cela rejoins les routes ouvertes.
A ta place, je prendrais la 997.
[Edite le 6-1-2008 par Pierre76160]
Message original : pascal965
meme s'il n'y a pas de phase 2 en 996 TT , c'est pour moi le meilleur choix , mais je ne suis pas obtimiste , les turbos , je suis tombé dedans quand j'étais petit......:)

Membre


J'ai actuellement une Bi-turbo, il y a quelques mois j'avais envie d'une 997S. Sur le papier on peut penser que les autos sont proches mais lorsque tu sors d'une turbo la 997 manque sérieusement de couple.
Le mieux serait que tu te fasses une idée au volant de chacune d'elle.
Fab
Le mieux serait que tu te fasses une idée au volant de chacune d'elle.
Fab
Deja merci à tous pour vos premières impressions.
Pour le couple, la est l'interet d'avoir l'option X51. D'ailleurs ,le vendeur avair avant une 996TT et me dit que la différence est quasi inexistante. Néanmoins ca n'engage que lui.
D'ailleurs je n'ai pas réussi à trouver les perfs de la 997 381cv.
Si l'un d'entre vous a des infos cela serait avec plaisir.
Je dois me décider cette semaine avec essai d'une 996TT samedi.
Une photo de la 997 :

@+
Pour le couple, la est l'interet d'avoir l'option X51. D'ailleurs ,le vendeur avair avant une 996TT et me dit que la différence est quasi inexistante. Néanmoins ca n'engage que lui.
D'ailleurs je n'ai pas réussi à trouver les perfs de la 997 381cv.
Si l'un d'entre vous a des infos cela serait avec plaisir.
Je dois me décider cette semaine avec essai d'une 996TT samedi.
Une photo de la 997 :

@+
Message original : piceiz
Deja merci à tous pour vos premières impressions.
Pour le couple, la est l'interet d'avoir l'option X51. D'ailleurs ,le vendeur avair avant une 996TT et me dit que la différence est quasi inexistante. Néanmoins ca n'engage que lui.
415 Nm à 5500 tr/min pour la X51 et 560 Nm à 2700 tr/min pour la TT.

Bonjour,
concernant la remarque du vendeur X51 vs 996TT, c'est bien ce que je disais cela n'engage que lui et c'est pour lui un argument pour la vente.
Renseignements pris, il n'a pas prolongé la garantie qui est donc arrivé à son terme .
De toute facon je vais deja tester la 996 TT pour me faire une idée.
Reste que le look n'est pas le meme que la TT meme en 996; si elle avait le kit aéro cup option XAA je n'aurais pas hésité un instant.
J'ai d'ailleurs une annonce à 79 ke pour un 6/2006 avec 20000km avec le X51, aérokit... le prix neuf était de 117 k€ donc à peu de choses pres ca se tient puisque la 997 valait selon le vendeur 120 ke .
J'attend la copie de son bon de commande.
@+
concernant la remarque du vendeur X51 vs 996TT, c'est bien ce que je disais cela n'engage que lui et c'est pour lui un argument pour la vente.
Renseignements pris, il n'a pas prolongé la garantie qui est donc arrivé à son terme .
De toute facon je vais deja tester la 996 TT pour me faire une idée.
Reste que le look n'est pas le meme que la TT meme en 996; si elle avait le kit aéro cup option XAA je n'aurais pas hésité un instant.
J'ai d'ailleurs une annonce à 79 ke pour un 6/2006 avec 20000km avec le X51, aérokit... le prix neuf était de 117 k€ donc à peu de choses pres ca se tient puisque la 997 valait selon le vendeur 120 ke .
J'attend la copie de son bon de commande.
@+
Pour une 997 S X51 boite mécanique / 997 S boite mécanique :
381 ch à 7200 t/mn (au lieu de 355 ch à 6600 t/mn)
415 Nm à 5500 tr/min pour la X51 (au lieu de 400 Nm à 4600 t/mn)
0 à 100 km/h en 4.6 s (au lieu de 4.8 s)
0 à 160 km/h en 9.8 s (au lieu de 10.7 s)
Reprise 80 à 120 km/h en 6.1 s (idem)
300 km/h maxi (au lieu de 293 km/h)

381 ch à 7200 t/mn (au lieu de 355 ch à 6600 t/mn)
415 Nm à 5500 tr/min pour la X51 (au lieu de 400 Nm à 4600 t/mn)
0 à 100 km/h en 4.6 s (au lieu de 4.8 s)
0 à 160 km/h en 9.8 s (au lieu de 10.7 s)
Reprise 80 à 120 km/h en 6.1 s (idem)
300 km/h maxi (au lieu de 293 km/h)

Retour d'expérience de moniteur de la Porsche Driving Expérience : la 997 X51 est un avion et bien plus sportive qu'une 996 TT et plus jouissive à conduire sur la route et sur circuit ....
Perso, bien que grand amateur de turbo je prends la 997 car : ligne, chassis et moteur qui envoie et surtout poids ....
Perso, bien que grand amateur de turbo je prends la 997 car : ligne, chassis et moteur qui envoie et surtout poids ....
Re,
Merci pour vos retour et avis.
Pour commencer cet après midi essai d'une 996 TT et je vais peut etre enchainer avec l'essai d'une 997 S pour voir.
Outre ce que vous avez deja souligné, d'autres élements sont à prendre en considération comme le bruit du moteur (il semblerait que celui de la turbo ne soit pas exceptionnel), le look (la 997 fait plus "grenouille").
Globalement, au travers des différents avis que j'ai pu recueillir, la 996 TT avec PCM2 l'emporte.
Effectivement il y a les 2 en vente sur le forum mais
- la 996 est trop kilométrée a mon gout
- la 997 est très belle mais n'a pas le X51 et a les freins céramiques (que je prefere éviter compte tenu des retour d'expèrience plutot couteux lors des sorties de piste...) ; elle risque en plus de fortement décoter du fait de l'arrivée des nouvelles 997 fast liftées. Cependant elle est dans une superbe config mais legerement au dessus de mon budget...
@+
Merci pour vos retour et avis.
Pour commencer cet après midi essai d'une 996 TT et je vais peut etre enchainer avec l'essai d'une 997 S pour voir.
Outre ce que vous avez deja souligné, d'autres élements sont à prendre en considération comme le bruit du moteur (il semblerait que celui de la turbo ne soit pas exceptionnel), le look (la 997 fait plus "grenouille").
Globalement, au travers des différents avis que j'ai pu recueillir, la 996 TT avec PCM2 l'emporte.
Effectivement il y a les 2 en vente sur le forum mais
- la 996 est trop kilométrée a mon gout
- la 997 est très belle mais n'a pas le X51 et a les freins céramiques (que je prefere éviter compte tenu des retour d'expèrience plutot couteux lors des sorties de piste...) ; elle risque en plus de fortement décoter du fait de l'arrivée des nouvelles 997 fast liftées. Cependant elle est dans une superbe config mais legerement au dessus de mon budget...
@+