Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
faudrait peut-être arrêter un peu la mauvaise foi...
il y a quand même des vies sauvées...
ptet même la nôtre et celles de nos enfants ou de nos proches...
que ce soit une pompe à fric, que les méthodes soient douteuses => c'est un fait
mais on est passés de 12.000 morts par an à 6000 voire moins...
le résultat est là...
une réforme semble par contre nécessaire, sinon le nb de gens sans permis qui roulent quand même deviendra carrément problématique..
que ce soit une pompe à fric, que les méthodes soient douteuses => c'est un fait
le résultat est là...
une réforme semble par contre nécessaire, sinon le nb de gens sans permis qui roulent quand même deviendra carrément problématique..
pour la réduction des morts, je suis tout à fait d'accord sur le fond... mais pas sur la forme !
c'est du en grande partie au progrés de la sécurité des véhiculeset des méthodes de calcul aussi... et surement pas grace aux radars , et encore moins , malheureusement, au comportements des automobilistes en général... car il y a une augmentation croissante des bléssés plus ou moins graves depuis 2003 ...
j'ai les chiffres dans mon boulot....
alors arretons de se faire "intoxiquer" par la propagande des chiffres , auquels ont fait dire ce que l'on veut....
la seule réalité , c'est le chiffre des annulations de permis...
c'est du en grande partie au progrés de la sécurité des véhiculeset des méthodes de calcul aussi... et surement pas grace aux radars , et encore moins , malheureusement, au comportements des automobilistes en général... car il y a une augmentation croissante des bléssés plus ou moins graves depuis 2003 ...
alors arretons de se faire "intoxiquer" par la propagande des chiffres , auquels ont fait dire ce que l'on veut....
Message original : whinpo
le résultat est là...
je pensais que c'était juste pour faire chier le monde.....
maintenant je suis rassuré
le résultat est là...
Les voitures ont fait des progrès considérables en matière de sécurité (électronique, pneumatiques plus performants etc..

La réduction des morts n 'est pas imputable uniquement aux radars et autres jouyeusetés comme on voudrait le faire croire.
Message original : TSZIl n ' y a pas que celà.Message original : whinpo
le résultat est là...
Les voitures ont fait des progrès considérables en matière de sécurité (électronique, pneumatiques plus performants etc..et les kms d' autoroutes ont cru sérieusement dans l 'hexagone.
La réduction des morts n 'est pas imputable uniquement aux radars et autres jouyeusetés comme on voudrait le faire croire.

Message original : mt965toi, t'as pas lu ce que j'ai écris 15 cm plus haut !!Message original : TSZIl n ' y a pas que celà.Message original : whinpo
le résultat est là...
Les voitures ont fait des progrès considérables en matière de sécurité (électronique, pneumatiques plus performants etc..et les kms d' autoroutes ont cru sérieusement dans l 'hexagone.
La réduction des morts n 'est pas imputable uniquement aux radars et autres jouyeusetés comme on voudrait le faire croire.![]()
![]()
Message original : mt965
source france infos....
+ de 9 millions de points retirés....
+ de 85000 annulations de permis....
soit , + 25% par rapport à 2006......
le tout, au jour d'aujourd'hui.... et l'année 2007 n'est pas finie.....![]()
![]()
no comment......

Message original : mt965
pour la réduction des morts, je suis tout à fait d'accord sur le fond... mais pas sur la forme !
Le bilan de l’année 2006 marque de nouveaux progrès par rapport au bilan 2005. Sur une longue période, entre 1975 et 2001, la baisse moyenne annuelle du nombre de personnes tuées s’établissait à 2,3 %. Depuis 2002 on a constaté une accélération du processus avec des baisses successives de 6,2 % en 2002, 20,9 % en 2003, 8,7 % en 2004, 4,9 % en 2005 et 11,5 % en 2006. En cinq ans, entre fin 2001 et fin 2006, le gain s’élève à – 42,9 % pour le nombre de personnes tuées et - 33,4 % pour le nombre de blessés. Par rapport à la tendance de longue période, le gain cumulé sur cinq ans est estimé à plus de 10 000 vies sauvées et 100 000 blessés évités.
(source : http://www.securite-routiere.gouv.fr/IM ... ologie.pdf)
Cela étant dit, il n'est interdit à personne, en particulier sur un forum internet, de prétendre qu'un rapport officiel de la sécurité routière est une opération d'intoxication ou d'imputer à l'amélioration du niveau de sécurité des véhicules la diminution du nombre de victimes d'accidents de la route.
Heureusement, il n'est pas interdit non plus d'apprécier à sa juste valeur une telle argumentation.
Membre

le résultat est là...
les 12000 morts c'etait plutot dans les années 70.
On a vu depuis les années 80 le nombre de mort baisser regulierement chaque année (sauf exception) et ce malgré un traffic de plus en plus dense.
C'est pas vraiment la repression qui aide, mais plutot le develloppement des autoroutes (qui je le rappelle sont les plus sures au km parcouru, malgré leur vitesse la plus élevée) et les progres des automobiles en matiere de sécurité.
Donc controler c'est bien, en faire un cheval de bataill, je suis deja beaucoup plus critique pour ma part.