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Les 4x4, grosses berlines et sportives sont dans le collimateur du gouvernement. Un amendement doit être déposé aujourd’hui au collectif budgétaire pour la mise en place d’une «éco-pastille» inspirée de la «vignette auto» supprimée en 2000.
Basé sur le principe du bonus-malus, ce dispositif vise à faire payer les acquéreurs de voitures polluantes et sera réservé à l’achat de voitures neuves. Concrètement les automobilistes qui veulent acheter une voiture dont les émissions de gaz carbonique sont supérieures à 160g de CO2 par kilomètre devront acquitter une taxe au moment du paiement de la carte grise. Cette taxe diminue en fonction de la quantité de gaz carbonique émis par véhicule.
Dans le détail, cette taxe sera:
- de 200 euros pour les véhicules émettant de 161 à 165 g de CO2/km,
- 750 euros pour ceux qui seront dans la tranche 166-200 g de CO2/km,
- 1600 euros pour les automobiles émettant de 201 à 250 g de CO2/km
- 2.600 euros pour plus de 250 gde CO2/km.

Reste à savoir si cette mesure sera compatible avec les règles de la concurrence européenne.....
Basé sur le principe du bonus-malus, ce dispositif vise à faire payer les acquéreurs de voitures polluantes et sera réservé à l’achat de voitures neuves. Concrètement les automobilistes qui veulent acheter une voiture dont les émissions de gaz carbonique sont supérieures à 160g de CO2 par kilomètre devront acquitter une taxe au moment du paiement de la carte grise. Cette taxe diminue en fonction de la quantité de gaz carbonique émis par véhicule.
Dans le détail, cette taxe sera:
- de 200 euros pour les véhicules émettant de 161 à 165 g de CO2/km,
- 750 euros pour ceux qui seront dans la tranche 166-200 g de CO2/km,
- 1600 euros pour les automobiles émettant de 201 à 250 g de CO2/km
- 2.600 euros pour plus de 250 gde CO2/km.

Reste à savoir si cette mesure sera compatible avec les règles de la concurrence européenne.....
Pas une 911 neuve est inférieur à 266 g de CO2/km:o
Faite le nombre de ventes de 911 vendu en France par an par Porsche, multiplié par 2600 €===> cela fait vite plusieur millions d'Euros (2.6 M€ pour 1000 exemplaires)
Je crois pas que Porsche France va s'asseoir dessus:(
CQFD : ne revez pas pour une prise en compte de votre concession lors de l'achat d'une 911 de cette taxe
Faite le nombre de ventes de 911 vendu en France par an par Porsche, multiplié par 2600 €===> cela fait vite plusieur millions d'Euros (2.6 M€ pour 1000 exemplaires)
Je crois pas que Porsche France va s'asseoir dessus:(
CQFD : ne revez pas pour une prise en compte de votre concession lors de l'achat d'une 911 de cette taxe
Membre


au dela de l'utilité discutable et discutée de cette decision, je me pose une question
l'argent collecté sur les uns sera t'il reparti a l'euro pres au autres ?? malus = bonus, fait chier mais c'est equitable
si les recettes sont superieures a ce qui est redonné: ou ira le pognon ?? = nouvelle taxe deguisée
si les recettes sont inferieures à ce qui est redonné: qui paye ?? = charge supplementaire qui devra etre financé soit par un accroissement de la dette, soit par un moyen fiscal en plus
qui a une reponse ??
l'argent collecté sur les uns sera t'il reparti a l'euro pres au autres ?? malus = bonus, fait chier mais c'est equitable
si les recettes sont superieures a ce qui est redonné: ou ira le pognon ?? = nouvelle taxe deguisée
si les recettes sont inferieures à ce qui est redonné: qui paye ?? = charge supplementaire qui devra etre financé soit par un accroissement de la dette, soit par un moyen fiscal en plus
qui a une reponse ??