Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
bonjour à tous,
Tout d'abord, j'adore
ma 3.2 de 87, le look, l'apect un peu rustique, l'absence d'aide à la conduite, le poids (980kg) le bruit non aseptysé ... on peut dire que tout a été optimisé dessus en vue d'une utilisation circuit ... mis à part le moteur (3.2 catalysé) que je trouve un peu ... poussif
... surtout sur circuit
En clair, j'ai envie d'une auto qui pousse, voire qui arrache réellement sans en changer cependant ... donc, j'ai le choix entre une préparation radicale ou changer de moteur ... Objectif : 300cv
1) Que puis espérer d'une préparation radicale ? et en quoi consisterait-elle dans les grandes lignes ?
2) Quel garage fiable en région parisienne (ou ailleurs ?) pourrait me faire cette transformation
3) si je change le moteur, que puis-je mettre à la place ?
Merci pour vos commentaires
Cyril
Tout d'abord, j'adore

En clair, j'ai envie d'une auto qui pousse, voire qui arrache réellement sans en changer cependant ... donc, j'ai le choix entre une préparation radicale ou changer de moteur ... Objectif : 300cv
1) Que puis espérer d'une préparation radicale ? et en quoi consisterait-elle dans les grandes lignes ?
2) Quel garage fiable en région parisienne (ou ailleurs ?) pourrait me faire cette transformation
3) si je change le moteur, que puis-je mettre à la place ?
Merci pour vos commentaires
Cyril
300 cv en partant d'un 3.2..... déjà 280 ça coute très chère;)
Par contre un 3.6 (ok ça ne fait "que' 250 cv, mais rien à voir avec les 231 d'un 3.2.
Tout celà me parait très, trop chère ! A mon avis 2 solutions:
- tite prépa sur le 3.2 (spag, fil chaud et arbre à came)
-soit une autre auto
Bonne réflection

Par contre un 3.6 (ok ça ne fait "que' 250 cv, mais rien à voir avec les 231 d'un 3.2.
Tout celà me parait très, trop chère ! A mon avis 2 solutions:
- tite prépa sur le 3.2 (spag, fil chaud et arbre à came)
-soit une autre auto
Bonne réflection

de 217 cv à 300 cv....y'a un écard !
si tant est que quelqu'un ( genre Crubilé ?) puisse te sortir une telle cavalerie de ton moteur, celui ci va devenir tellement pointu qu'il sera quasi inutilisable au quotidien.
Si tu veux garder ta caisse de 3.2l jje préconise aussi la monte d'un 3.6l avec spag, bypass cata, fil chaud, puce et filtre sport : tu auras dans les 280 vrais chevaux, facilement utilisables
si tant est que quelqu'un ( genre Crubilé ?) puisse te sortir une telle cavalerie de ton moteur, celui ci va devenir tellement pointu qu'il sera quasi inutilisable au quotidien.
Si tu veux garder ta caisse de 3.2l jje préconise aussi la monte d'un 3.6l avec spag, bypass cata, fil chaud, puce et filtre sport : tu auras dans les 280 vrais chevaux, facilement utilisables

Sortir 300cv voir plus d'un 3.2L, c'est faisable :
Gros carbus environ : 3500€
AAC compter : 700€
Pistons compression 10,5 : 1200€
Ressorts de soupapes : 300€
Coupelles allégées Titane : 400€
Spaghettis + pot sport : 1200€
Allumage CDI, avec allumeur vis platinées : 1000€
Et si tu ouvres, pompe à huile plus grosse 600€, les goujons renforcés 500€, bref, rien que pour les chevaux, sans compter la main d'oeuvre, pour monter tout ça, et sans renforcer freins et embrayage qui ne vont pas trop "aimer!
Total approximatif en pièces : 10 000€!!!!!!!!!!!:o
Alors, toujours partant?:D
Gros carbus environ : 3500€
AAC compter : 700€
Pistons compression 10,5 : 1200€
Ressorts de soupapes : 300€
Coupelles allégées Titane : 400€
Spaghettis + pot sport : 1200€
Allumage CDI, avec allumeur vis platinées : 1000€
Et si tu ouvres, pompe à huile plus grosse 600€, les goujons renforcés 500€, bref, rien que pour les chevaux, sans compter la main d'oeuvre, pour monter tout ça, et sans renforcer freins et embrayage qui ne vont pas trop "aimer!
Total approximatif en pièces : 10 000€!!!!!!!!!!!:o
Alors, toujours partant?:D
EN effet, ça fait cher ......
... sans compter qu'il faut trouver un garagiste au point sur ce genre de préparation ... connaissez-vous qqun de fiable pour ce genre de boulot ?
Au final, un changement de moteur me semble plus simple et certainement gage d'un meilleur résultat ... un 3.6 d'une Carrera 964 260cv ... c'est ça celui qui va bien ?

Au final, un changement de moteur me semble plus simple et certainement gage d'un meilleur résultat ... un 3.6 d'une Carrera 964 260cv ... c'est ça celui qui va bien ?
Message original : cwaaak75
EN effet, ça fait cher ......![]()
... sans compter qu'il faut trouver un garagiste au point sur ce genre de préparation ... connaissez-vous qqun de fiable pour ce genre de boulot ?
Je ne suis pas un cador en mécanique, loin de là
, mais j'ai par contre l'expérience de voir des voitures modifiées dans les paddocks, du résultat de leur modif, et du coût des opérations.
Désolé, mais dire que tu peux sortir 300 voire plus d'un 3.2 pour environ 10.000 €, je pense que c'est encore largement sous la réalité, ou alors, comme souvent, on ne parle pas de vrais chevaux mesurés aux roues.
Ma Cup a eu la grosse prépa RS Tuning en 3.8, sort réellement entre 330 et 340 cv mesures à l'appui, et le prix de la prépa est bcp, mais bcp bcp plus chère que 10 K€ .... c'est la rançon pour avoir la vraie puissance avec la fiabilité.
En plus, tu te retrouverais avec une voiture totalement désiquilibrée, avec l'obligation de monter en gamme dans les freins, la transmission, la suspension .... bref, un boulot de titan pour un coût de millionnaire et un résultat très aléatoire.
Ce qui compte n'est pas tant la puissance que l'homgénéité
Je pense que la meilleure solution pour toi est de revendre ta 3.2, et de racheter une C2 pistardisée que tu peux trouver dans les 30 K€, et qui serait déjà un bon intermédiaire pour pistarder

Désolé, mais dire que tu peux sortir 300 voire plus d'un 3.2 pour environ 10.000 €, je pense que c'est encore largement sous la réalité, ou alors, comme souvent, on ne parle pas de vrais chevaux mesurés aux roues.
Ma Cup a eu la grosse prépa RS Tuning en 3.8, sort réellement entre 330 et 340 cv mesures à l'appui, et le prix de la prépa est bcp, mais bcp bcp plus chère que 10 K€ .... c'est la rançon pour avoir la vraie puissance avec la fiabilité.
En plus, tu te retrouverais avec une voiture totalement désiquilibrée, avec l'obligation de monter en gamme dans les freins, la transmission, la suspension .... bref, un boulot de titan pour un coût de millionnaire et un résultat très aléatoire.
Ce qui compte n'est pas tant la puissance que l'homgénéité
Je pense que la meilleure solution pour toi est de revendre ta 3.2, et de racheter une C2 pistardisée que tu peux trouver dans les 30 K€, et qui serait déjà un bon intermédiaire pour pistarder

tout a fait d'accord avec la synthèse de Pierre
ma 3.2 est un peu preparée pour le circuit avec le trinome classique (filtre, pot, boitier)
plus les freins et chassis (amortos , barres stab et antirap) et ça va tres bien sans denaturer l'auto et pouvoir rouler au quotidien
juste un peu "camion "sur les petites routes (tendance 964 RS)
et ça represente déjà un bon paquet de roros
christian
ma 3.2 est un peu preparée pour le circuit avec le trinome classique (filtre, pot, boitier)
plus les freins et chassis (amortos , barres stab et antirap) et ça va tres bien sans denaturer l'auto et pouvoir rouler au quotidien
christian
Message original : gemini
tout a fait d'accord avec la synthèse de Pierre
christian