Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Y a t il des préconisations particulières pour le liquide de refroidissement ? Dans le manel ils indiquent d'utiliser les produits recommandés par Porsche sans les citer ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Va dans n'importe quelle station service !
Du liquide de refroidissement c'est du liquide de refroidissement !!! Il faut arrêter de se prendre la tête!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est ce que je voulais entendre ;-) merci
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
disons qu'il y a quand meme des liquides un peu + éfficaces et tous ne sont pas pareil

certains sont + ou - endurant dans le temps et peuvent colmater le radiateur (et diminuer le refroidissement)
certains ne tiennent pas bien aux temperatures basses

donc : pas obligé d'acheter le liquide chez Porsche

MAIS : prendre quand meme du liquide de marque avec des proprietés élevées.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a quand même eu il n'y a pas si longtemps, de très gros problèmes de corrosion à cause du liquide de refroidissement inapproprié. Une sordide histoire de type C et de type D si je me souviens bien.
Tant mieux si le problème ne se pose plus pour les modernes, mais les premières twingo par exemple y avaient été confrontées.

Henri.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et c'est quoi des propriétés élevées pour un liquide de refroidissement.
Pardonnez mon ignorance .... Mais type C ou D ????
Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il n'y a pas une liste en fin de manuel avec les références des produits ? Et les normes qui vont avec du genre API, ATF, MIL pour les huiles et ASTM ou AFNOR pour le liquide de refroidissement....

Henri.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
eh non ou en tout cas j'ai le manuel en allemand, d'ou mon autre post ;-))
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
achètes du liquide de marque comme cela tu dormiras tranquille

dans le liquide : il y a de l'eau , de l'antigel et des additifs anti corrosions pour les meilleurs

[Edite le 8-9-2007 par ppi.sud77]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le problème ne vient pas du LdR en lui-même mais du mélange de plusieurs LdR ensemble . Un peu plus haut on parle du type C et du type D . Ceux-ci sont 2 LdR Renault , le type C étant bleu et le type D étant jaune voir orange à ses débuts .
Lorsqu'on mélangeait ces 2 liquides ensembles , non compatibles , il y avait formation de particules assez grosses pour boucher les grilles perforées se trouvant dans les moteurs , ce qui avait pour effet de boucher les passages au fur et à mesure , d'où surchauffe
Donc choisir un bon LdR si changement complet ou le même si mise à niveau à moins que celui acheté soit compatible ce qui est très dur à vérifier . Ce n'est pas parce que 2 liquides sont de même marque ou utilisé par le même constructeur , qu'ils sont compatibles .

Bye
Didier
Répondre
10 messages