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10 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 54
Enregistré le : 10 août 2007, 15:04

Message Envoyé
Y a t il des préconisations particulières pour le liquide de refroidissement ? Dans le manel ils indiquent d'utiliser les produits recommandés par Porsche sans les citer ...
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Messages : 886
Enregistré le : 26 juil. 2006, 12:21

Message Envoyé
Va dans n'importe quelle station service !
Du liquide de refroidissement c'est du liquide de refroidissement !!! Il faut arrêter de se prendre la tête!;)
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Messages : 54
Enregistré le : 10 août 2007, 15:04

Message Envoyé
c'est ce que je voulais entendre ;-) merci
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34775
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
disons qu'il y a quand meme des liquides un peu + éfficaces et tous ne sont pas pareil

certains sont + ou - endurant dans le temps et peuvent colmater le radiateur (et diminuer le refroidissement)
certains ne tiennent pas bien aux temperatures basses

donc : pas obligé d'acheter le liquide chez Porsche

MAIS : prendre quand meme du liquide de marque avec des proprietés élevées.
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Messages : 1932
Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

Message Envoyé
Il y a quand même eu il n'y a pas si longtemps, de très gros problèmes de corrosion à cause du liquide de refroidissement inapproprié. Une sordide histoire de type C et de type D si je me souviens bien.
Tant mieux si le problème ne se pose plus pour les modernes, mais les premières twingo par exemple y avaient été confrontées.

Henri.
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Messages : 54
Enregistré le : 10 août 2007, 15:04

Message Envoyé
et c'est quoi des propriétés élevées pour un liquide de refroidissement.
Pardonnez mon ignorance .... Mais type C ou D ????
Merci
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Messages : 1932
Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

Message Envoyé
Il n'y a pas une liste en fin de manuel avec les références des produits ? Et les normes qui vont avec du genre API, ATF, MIL pour les huiles et ASTM ou AFNOR pour le liquide de refroidissement....


Henri.
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Messages : 54
Enregistré le : 10 août 2007, 15:04

Message Envoyé
eh non ou en tout cas j'ai le manuel en allemand, d'ou mon autre post ;-))
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Messages : 12355
Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
achètes du liquide de marque comme cela tu dormiras tranquille

dans le liquide : il y a de l'eau , de l'antigel et des additifs anti corrosions pour les meilleurs

[Edite le 8-9-2007 par ppi.sud77]
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Enregistré le : 03 juin 2006, 07:59

Message Envoyé
le problème ne vient pas du LdR en lui-même mais du mélange de plusieurs LdR ensemble . Un peu plus haut on parle du type C et du type D . Ceux-ci sont 2 LdR Renault , le type C étant bleu et le type D étant jaune voir orange à ses débuts .
Lorsqu'on mélangeait ces 2 liquides ensembles , non compatibles , il y avait formation de particules assez grosses pour boucher les grilles perforées se trouvant dans les moteurs , ce qui avait pour effet de boucher les passages au fur et à mesure , d'où surchauffe
Donc choisir un bon LdR si changement complet ou le même si mise à niveau à moins que celui acheté soit compatible ce qui est très dur à vérifier . Ce n'est pas parce que 2 liquides sont de même marque ou utilisé par le même constructeur , qu'ils sont compatibles .

Bye
Didier
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10 messages