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Forum pour les questions techniques sur les 996
disons qu'il y a quand meme des liquides un peu + éfficaces et tous ne sont pas pareil
certains sont + ou - endurant dans le temps et peuvent colmater le radiateur (et diminuer le refroidissement)
certains ne tiennent pas bien aux temperatures basses
donc : pas obligé d'acheter le liquide chez Porsche
MAIS : prendre quand meme du liquide de marque avec des proprietés élevées.
certains sont + ou - endurant dans le temps et peuvent colmater le radiateur (et diminuer le refroidissement)
certains ne tiennent pas bien aux temperatures basses
donc : pas obligé d'acheter le liquide chez Porsche
MAIS : prendre quand meme du liquide de marque avec des proprietés élevées.
Il y a quand même eu il n'y a pas si longtemps, de très gros problèmes de corrosion à cause du liquide de refroidissement inapproprié. Une sordide histoire de type C et de type D si je me souviens bien.
Tant mieux si le problème ne se pose plus pour les modernes, mais les premières twingo par exemple y avaient été confrontées.
Henri.
Tant mieux si le problème ne se pose plus pour les modernes, mais les premières twingo par exemple y avaient été confrontées.
Henri.
le problème ne vient pas du LdR en lui-même mais du mélange de plusieurs LdR ensemble . Un peu plus haut on parle du type C et du type D . Ceux-ci sont 2 LdR Renault , le type C étant bleu et le type D étant jaune voir orange à ses débuts .
Lorsqu'on mélangeait ces 2 liquides ensembles , non compatibles , il y avait formation de particules assez grosses pour boucher les grilles perforées se trouvant dans les moteurs , ce qui avait pour effet de boucher les passages au fur et à mesure , d'où surchauffe
Donc choisir un bon LdR si changement complet ou le même si mise à niveau à moins que celui acheté soit compatible ce qui est très dur à vérifier . Ce n'est pas parce que 2 liquides sont de même marque ou utilisé par le même constructeur , qu'ils sont compatibles .
Bye
Didier
Lorsqu'on mélangeait ces 2 liquides ensembles , non compatibles , il y avait formation de particules assez grosses pour boucher les grilles perforées se trouvant dans les moteurs , ce qui avait pour effet de boucher les passages au fur et à mesure , d'où surchauffe
Donc choisir un bon LdR si changement complet ou le même si mise à niveau à moins que celui acheté soit compatible ce qui est très dur à vérifier . Ce n'est pas parce que 2 liquides sont de même marque ou utilisé par le même constructeur , qu'ils sont compatibles .
Bye
Didier