Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir la communauté!

Me voilà de retour de 3 semaines de vacances dans le Sud de l'Europe et 5000 Km parcourus sous 30-35 degrés !

Ce post à juste pour témoignage des plaisirs et déceptions que l'ont peut rencontrer au d'un Boxster !

Me voila en route pour 1500 Km direction le sud de l'Europe...

1er problème : je sens que la voiture tire à droite.. et tremblement à 120 Km/h = surement un parallelisme à revoir à la rentrée...

2ème problème : pendant un embouteillage ; l'aiguille de la jauge essence sur laquelle j'avais déjà recensé le problème..;(ne monte pas à 4/4 si je fais le plein) délire et retombe a 0+reserve allumée .. 2 fois de suite.. Panique .. mais la voiture ne cale pas.. et repars tranquille...

3ème problème : Arrivé à bon port : je n'ai plus de liquide lave glace : je rempli le reservoir et là : çà coule en dessous !!
Je vais voir un mecano du coin: il me demonte la roue, enleve le cache de sur le coté = bingo : un tuyau et collier desserés! le liquide tombait dans le vide !
30 min plus tard et 12 euros..( le super mecano) je repars plus soulagé : mais bon déjà je commence à voir rouge...

4 ème problème Au passage sous le pont : j'ai vérifié une petite fuite d'huile en dessous le moteur!
jai une facture PORSCHE IMSA (ancien proprio) d'il ya apeine 2000 Km avec joint spy changé !!
d'ou çà peut encore venir?

5ème problème et non des moindres ! : apres 300 km sous 35 degres : je m'arrete et je veux capoter et la CRACKKKKK
la capote ne ferme plus d'un coté c'est bloqué ! j'arrive à la fermer..
Je chope un cybercafe : je me connecte sur le forum et je lis qqs post = syndromes des ROTULES CASSEES !
35 degres dehors et je ne peux décapoter alors qu'il me reste 15 jours de vacances !
Je passe donc chez PORSCHE - LISBONNE qui apres avolir négocié : me prend la voiture dans l'heure : résultat 300 euros ! pour rotules et autres pièces ( 55 euros heure de mo)

6ème et dernier problème : je remonte par Sevilhe.. et m'arrete à BAYONNE pour dormir ce week end : en m'arretant sur le parking : j'entend un grincement au niveau de la direction..
le lendemain rien.. mais le soir .. apres avoir fait 200 km + Dune du Pyla.. même problème...
Est ce la chaleur?

Voilà ... je me pose des sacrées questions sur mon futur en Boxster !
çà peut paraitre des mini problèmes.. mais bons ce genre de désagrément me dégoute de ma voiture..dans laquelle je commence a perdre confiance.

Les points positifs :

-Quel plaisir de bronzer cheveux au vent !
-Un Boxster çà fait toujours sensation : j'adore voir les enfants faire des commentaires.. comme je faisais à leur age !
-çà pousse et çà donne du respect ! jamais j'ai eu aussi peu d'embrouille sur la route...

Je reste donc pour le moment dubitatif....

Je vais donc passer par la section mécanique pour les problemes de grincement direction et fuite...

@+

NerO

PS : je ne blame pas l'ancien proprio.. (sauf pour le problème connu de la jauge essence...) je prefere mettre çà sur le compte de la malchance...
Je pense q'un RDV chez IMSA devient URGENT !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas de chance en effet !

Pour autant, il faut relativiser certains points. Une fuite d'huile / joint spy, n'est pas comparable a un problème de liquide lave glace.;)
Concernant le parallèlisme... a surveiller de près... on ne sait jamais... mais si elle sort d'un check up et avec une origine connue et transparente, cela doit se résumer a simple pb de réglage de train.
Attention aux vibrations... problème d'équilibrage AV ou AR qui peut aussi etre a l'origine du "tirage à droite"

Pour le reste, en effet tu joues de malchance qui je l'espère pour toi, te quittera définitivement en cette rentrée pour te permettre de réapprécier a sa juste valeur une voiture vraiment tres sympa.

PS: le grincement de la direction .... a confirmer selon la nature exacte du "bruit" mais lors de fortes variations de chaleur, le bruit de la direction assistée peut légèrement changer, te donnant cette impression...Je ne l'ai pas sur la mienne, mais ai souvent constaté cette "particularité" sur d'autres voitures.(notamment mon 4x4)

[Edite le 29-8-2007 par memrom]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
s'aurait pu être pire : une casse bouilleur par exemple:o :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est ce qu'on appelle la "fiabilisation" apres un grand parcours.

peut etre que le precedent proprio ne roulait que tres peu (trop peu) en faisant surtout des ronds dans l'eau,

et peut etre que tu n'as pas tout regardé en detail lors de l'achat (capote: ouverture/fermeture notamment, l'auto qui tire à droite: essai avt achat ????).
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : NerO91
Bonsoir la communauté!

Me voilà de retour de 3 semaines de vacances dans le Sud de l'Europe et 5000 Km parcourus sous 30-35 degrés !

Ce post à juste pour témoignage des plaisirs et déceptions que l'ont peut rencontrer au d'un Boxster !

Me voila en route pour 1500 Km direction le sud de l'Europe...

1er problème : je sens que la voiture tire à droite.. et tremblement à 120 Km/h = surement un parallelisme à revoir à la rentrée...

2ème problème : pendant un embouteillage ; l'aiguille de la jauge essence sur laquelle j'avais déjà recensé le problème..;(ne monte pas à 4/4 si je fais le plein) délire et retombe a 0+reserve allumée .. 2 fois de suite.. Panique .. mais la voiture ne cale pas.. et repars tranquille...

3ème problème : Arrivé à bon port : je n'ai plus de liquide lave glace : je rempli le reservoir et là : çà coule en dessous !!
Je vais voir un mecano du coin: il me demonte la roue, enleve le cache de sur le coté = bingo : un tuyau et collier desserés! le liquide tombait dans le vide !
30 min plus tard et 12 euros..( le super mecano) je repars plus soulagé : mais bon déjà je commence à voir rouge...

4 ème problème Au passage sous le pont : j'ai vérifié une petite fuite d'huile en dessous le moteur!
jai une facture PORSCHE IMSA (ancien proprio) d'il ya apeine 2000 Km avec joint spy changé !!
d'ou çà peut encore venir?

5ème problème et non des moindres ! : apres 300 km sous 35 degres : je m'arrete et je veux capoter et la CRACKKKKK
la capote ne ferme plus d'un coté c'est bloqué ! j'arrive à la fermer..
Je chope un cybercafe : je me connecte sur le forum et je lis qqs post = syndromes des ROTULES CASSEES !
35 degres dehors et je ne peux décapoter alors qu'il me reste 15 jours de vacances !
Je passe donc chez PORSCHE - LISBONNE qui apres avolir négocié : me prend la voiture dans l'heure : résultat 300 euros ! pour rotules et autres pièces ( 55 euros heure de mo)

6ème et dernier problème : je remonte par Sevilhe.. et m'arrete à BAYONNE pour dormir ce week end : en m'arretant sur le parking : j'entend un grincement au niveau de la direction..
le lendemain rien.. mais le soir .. apres avoir fait 200 km + Dune du Pyla.. même problème...
Est ce la chaleur?

Voilà ... je me pose des sacrées questions sur mon futur en Boxster !
çà peut paraitre des mini problèmes.. mais bons ce genre de désagrément me dégoute de ma voiture..dans laquelle je commence a perdre confiance.

Les points positifs :

-Quel plaisir de bronzer cheveux au vent !
-Un Boxster çà fait toujours sensation : j'adore voir les enfants faire des commentaires.. comme je faisais à leur age !
-çà pousse et çà donne du respect ! jamais j'ai eu aussi peu d'embrouille sur la route...

Je reste donc pour le moment dubitatif....

Je vais donc passer par la section mécanique pour les problemes de grincement direction et fuite...

@+

NerO

PS : je ne blame pas l'ancien proprio.. (sauf pour le problème connu de la jauge essence...) je prefere mettre çà sur le compte de la malchance...
Je pense q'un RDV chez IMSA devient URGENT !
Bonsoir Nelson,

Effectivement, après un tel bilan, j' ai l'impression que ce n'est pas la même voiture que j'ai connu pendant un peu plus d'un an..

Sur le 1er problème de parallelisme, j'ai fait régler la voiture dès que je l'ai eue, ça m'étonne quand même de devoir le régler aussi souvent sur un Boxster.

2 ème problème: j'ai pas connu cette panne de jauge qui retombe à zero, par contre, c'est vrai que le plein fait, l'aiguille ne montait pas à 4/4.

3 ème problème: un collier de lave glace desseré.. J'ai connu
un membre du club avec un Boxster 987 neuf avec un tuyau de clim enlevé qui transformait sa voiture en piscine..

4 ème problème : fuite d'huile moteur, la voiture a été révisée complètement chez IMSA Rouen avant la vente, le joint spy a été changé + un autre joint à lévres..
Je pense que ces réparations sont sous garantie.

5 ème problème: que dire.. La capote marchait sans problème lors de la vente.

6 ème problème: jamais connu celà.

Cette voiture a été vendue avec un contrôle technique 0 défaut et une révision complète de 2 500€ chez Porsche + une clim rechargée et le plein fait..

Salutations
Jean-Marie
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Désolé pour toi.

Probablement rien de trop grave d'après ce que tu racontes, mais en vacances on n'a pas envie de s'emmerder avec ça.

Pour ton grincement, ça ressemble à qqch qui m'était arrivé et s'arrange en 2 coups de cuiller à pot :

https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=52481
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Stéphane67 pour cette piste ;)

Je pense en effet à qqs chose de la sorte... lié à la chaleur et pièces plastiques...
ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour concernant ta fuite d'huile, il est possible que le joint ait été mal monté.
je me souviens d'avoir lu dans Flat ou RS que les nouveaux joints sont plus resistants mais super chiants à mettre en place...
voilà pour l'idée.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A suivre.. je vais essayer de me debarasser de ces idées noires ce mois ci :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quelle idée de rouler autant avec un boxster :o :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est vrai , mea culpa : j'aurais du attendre l'hiver :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cocnernant le tirage a droite et les vibrations, j'ai les memes.
Je dois m'occuper de ca rapidos d'ailleurs ca ca devient vite penible quand meme..
En fait en dessous de 120RAS, entre 120 et 150 ca vibre... et au dela ca vibre pas :D :cool:
donc au choix tu te traine la b*** sur autoroute ou alors tu devient terrotriste routier :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vibration à 130 = mauvais équilibrage ;)

Soit une hernie dans le pneu, soit un pneu mal usé, soit un plomb d'équilibrage qui s'est barré, soit un coup dans la jante ou une jante pliée.

Si la voiture tire à gauche ou à droite = géométrie à faire ou pneu mal usé ou dégonflé.

La géométrie peut se dérégler suite à un choc (contre un trottoir par ex) ou lentement en montant régulièrement sur un trottoir, une bordure du même côté (pour se garer devant chez soi ou au bureau).

Pour la rotule de capote = pas de chance et ça peut arriver n'importe quand ... avant de mourir on est toujours vivant et ça, le précédent proprio n'y peut rien ;)

Tout ça n'est pas bien grave et tu verras, tu vas encore prendre énooormément de plaisir avec ton Boxster qui est une voiture fabuleuse ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les vibrations à 120-140 Km/hr c'est hyper courant sur les Boxster
exact j avais ce pb sur mon boxster,mais pas sur la 996.Le boxster d ailleurs n avait pas des jantes porsches ,peut etre cela!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je serais toi dès la prochaine grosse connerie qui puisse t'arriver sur ton Boxter je le vendrait sans hésiter!:( parce que la ya de quoi s'inquiéter sur sa fiabilité
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il n'y aucun lien de cause a effet entre la direction la capote et etc.

Ce serait qd meme pas de bol d'avoir des défauts sur chaque piece de la voiture. Donc si tu l'as vends a la prochaine panne, ce sera surtout sur un coup de tete
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il n'y a pas de raison de s'alarmer plus que ça ! L'ancien proprio que j'ai croisé a quelques reprises a tout d'un gars sérieux. La dessus, il lache pour 2.500€ de remise a niveau réalisée chez IMSA. A ma connaissance, les gars de IMSA travaillent sérieusement !

Comme dit ici ou la, la capote, ça ne prévient pas et cela arrive a tout le monde !, Les vibrations et le tirage a droite, dans 98% des cas c'est résolu avec un simple réglage. Le joint spy est sous garantie (pour peu qu'il y ait vraiement une fuite !) ....

RELAX :P, profite !:D
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pour mettre en place les joints spy, j'éspère qu'ils ont les outillages nécessaires en concessions, à savoir cet outil avec une lèvre très fragile qui te permet d'enfiler le joint sans aucun souci ;)
fred ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : francky964
je serais toi dès la prochaine grosse connerie qui puisse t'arriver sur ton Boxter je le vendrait sans hésiter!:( parce que la ya de quoi s'inquiéter sur sa fiabilité
Tu n'as jamais connu de petit(s) pénin(s) avec ta 964 ???
Si c'est le cas tu as eu beaucoup de chance....pourvu que ça dure.

Les "malheurs" rencontrés par notre ami sont certe toujours désagréables mais ne me semblent pas majeurs....il n'y a pas de quoi s'affoler.
Répondre
21 messages
1 2