Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour,
En premier lieu, merci pour toutes ces infos astuces, etc...
Ce qui m'amene à déposer dans ce forum ce jour est le probleme suivant /
je suis novice en la matière et ai acquis depuis mi mai dernier une 964 C4 provenant de Suisse 155 000 km. En clair, la première... J'ai le carnet d'origine complet ainsi que l'ensemble des factures - CT vierge.
j'ai fait environ 2500 km en 6 semaines sans aucun probleme, maintenu les niveaux ( merci aux potes porschistes ) et comme tout néophyte de base souhaitant un rajeunissement de son intérieur, ai pris rdv chez un professionnel de la rénovation automobile.
Je pose donc la voiture chez ce pro le mardi 16 juillet dernier à 08h50 et.... mon téléphone sonne une heure plus tard pour m'annoncer que la porsche n'avançait plus ! :-(
je retourne chez ce professionnel en 10 minutes, et ne trouve pas le véhicule à mon arrivée ou je l'avais laissé. Lui et moi nous rendons sur les lieux ou se trouve le véhicule environ 800 metres plus loin.... et m'explique qu'elle a été déplacée pour la montrer à un autre professionnel afin d'avoir exactement certains codes couleurs pour la rénovation......
arrivée sur les lieux : le véhicule est proprement garé ; démarrage du moteur qui se met à ronronner doucement....
embrayage, passage en douceur de l'ensemble des vitesses.. pas de pb.... débrayage tout doux et..... ARG !!! bruit de casserole infernal et aucun entrainement des roues !!!!!!
Je demande ce qu'il s'est passé : il me dit qu'un de ces gars l'a prise pour l'emmener pour l'histoire des teintes de couleur et qu'aucun bruit n'a eu lieu et que subitement en arrivant à un rond point ( en rétrogradant ? )... plouf, plus rien ....
Voiture enlevée et adressée sur plateau à un spécialiste porsche dans les deux heures suivantes, puis je rappelle le pro de la rénovation pour lui demander de faire sa déclaration à son assurance ( Responsabilité civile )
Le lendemain je lui envoie un courrier recommandé pour formaliser la procedure qu'il reçoit ; il me previent alors qu'il va en faire part à son assurance.....a priori la déclaration est donc faite ( son accusé de réception est du 24/07 soit une semaine apres les faits... ) et un expert mandaté est enfin passé hier ( soit le 1er aout - cad deux semaines dans le baba.. ) pour :
- regarder la voiture, de très près parait il recherchant tout signe de fatigue et de vétusté ( ce que je ne conteste aucunement s'il y en a... ),
- faire une copie de la carte grise et du carnet d'entretien,
- écouter le bruit,
- déclarer que c'était surement l'arbre primaire ( balaise le gars ),
- et rien de plus !!!
aucune demande de dépose moteur n'a été faite pour aller voir du coté de la boite ou de la transmission, pourtant fortement conseiller par le garagiste ( et puis de toute manière faudra bien réparer... )
Mes questions ce jour, un peu désappointé je l'avoue :
quelqu'un a t il eu connaissance du même type de casse sur une C4 ?
rupture imprevisible ou conduite inappropriée d'un jeune benet.. ?
Engager un expert indépendant pour faire ouvrir, constater et emmener le super expert de l'autre partie en contradictoire ?
Heeeeelp !!! et merci de vos avis et aides, parce que là, je sens déjà l'odeur de la facture + les jours d'immo en garage ......
Marc
[Edite le 15-10-2007 par marct74]
En premier lieu, merci pour toutes ces infos astuces, etc...
Ce qui m'amene à déposer dans ce forum ce jour est le probleme suivant /
je suis novice en la matière et ai acquis depuis mi mai dernier une 964 C4 provenant de Suisse 155 000 km. En clair, la première... J'ai le carnet d'origine complet ainsi que l'ensemble des factures - CT vierge.
j'ai fait environ 2500 km en 6 semaines sans aucun probleme, maintenu les niveaux ( merci aux potes porschistes ) et comme tout néophyte de base souhaitant un rajeunissement de son intérieur, ai pris rdv chez un professionnel de la rénovation automobile.
Je pose donc la voiture chez ce pro le mardi 16 juillet dernier à 08h50 et.... mon téléphone sonne une heure plus tard pour m'annoncer que la porsche n'avançait plus ! :-(
je retourne chez ce professionnel en 10 minutes, et ne trouve pas le véhicule à mon arrivée ou je l'avais laissé. Lui et moi nous rendons sur les lieux ou se trouve le véhicule environ 800 metres plus loin.... et m'explique qu'elle a été déplacée pour la montrer à un autre professionnel afin d'avoir exactement certains codes couleurs pour la rénovation......
arrivée sur les lieux : le véhicule est proprement garé ; démarrage du moteur qui se met à ronronner doucement....
embrayage, passage en douceur de l'ensemble des vitesses.. pas de pb.... débrayage tout doux et..... ARG !!! bruit de casserole infernal et aucun entrainement des roues !!!!!!
Je demande ce qu'il s'est passé : il me dit qu'un de ces gars l'a prise pour l'emmener pour l'histoire des teintes de couleur et qu'aucun bruit n'a eu lieu et que subitement en arrivant à un rond point ( en rétrogradant ? )... plouf, plus rien ....
Voiture enlevée et adressée sur plateau à un spécialiste porsche dans les deux heures suivantes, puis je rappelle le pro de la rénovation pour lui demander de faire sa déclaration à son assurance ( Responsabilité civile )
Le lendemain je lui envoie un courrier recommandé pour formaliser la procedure qu'il reçoit ; il me previent alors qu'il va en faire part à son assurance.....a priori la déclaration est donc faite ( son accusé de réception est du 24/07 soit une semaine apres les faits... ) et un expert mandaté est enfin passé hier ( soit le 1er aout - cad deux semaines dans le baba.. ) pour :
- regarder la voiture, de très près parait il recherchant tout signe de fatigue et de vétusté ( ce que je ne conteste aucunement s'il y en a... ),
- faire une copie de la carte grise et du carnet d'entretien,
- écouter le bruit,
- déclarer que c'était surement l'arbre primaire ( balaise le gars ),
- et rien de plus !!!
aucune demande de dépose moteur n'a été faite pour aller voir du coté de la boite ou de la transmission, pourtant fortement conseiller par le garagiste ( et puis de toute manière faudra bien réparer... )
Mes questions ce jour, un peu désappointé je l'avoue :
quelqu'un a t il eu connaissance du même type de casse sur une C4 ?
rupture imprevisible ou conduite inappropriée d'un jeune benet.. ?
Engager un expert indépendant pour faire ouvrir, constater et emmener le super expert de l'autre partie en contradictoire ?
Heeeeelp !!! et merci de vos avis et aides, parce que là, je sens déjà l'odeur de la facture + les jours d'immo en garage ......
Marc
[Edite le 15-10-2007 par marct74]
Membre


à mon sens même si le jeune benet a eu une conduite inaproprié ( genre vitesse à la volée sans embrayage ) à moins d'être le géant vert y'a pas moyen de déposer la boite ou la transmission sur un rétrogradage..
Les spécialistes te répondrons sur le sujet...
En tout cas bon courrage... de tout coeur j'espère que ça va s'arranger pour toi.. je sais ce que c'est que d'être privé de sa porsche !!!:(
Les spécialistes te répondrons sur le sujet...
En tout cas bon courrage... de tout coeur j'espère que ça va s'arranger pour toi.. je sais ce que c'est que d'être privé de sa porsche !!!:(