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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Messages : 1496
Enregistré le : 03 mars 2004, 18:57

Message Envoyé
quelqu'un as-t-il déjà monté un boitier additionnel type Power system ou autre ?
certains boitiers provenance suisse a priori ne sont pas fiable...
Je ne souhaite pas poser problem à mon boxster avec ce type de solution.
Le boitier power system annoncerait un gain de +17cv et +2,55 Mkg de couple ?...
on sait que les moteurs génération 986, 996 et suivantes sont a priori "vérouillés" par porsche... ?
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Messages : 409
Enregistré le : 04 oct. 2005, 14:25

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Sur mes diesels je le fais à chaque fois mais sur de l'essence c'est plus compliqué et je ne le ferais pas, de plus le gain est faible par rapport au mazout et le risque est grand.
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Messages : 1120
Enregistré le : 05 mai 2003, 21:15

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J'ai essayé sur un TT. Pour moi c'est de la daube. Depuis je vais chez les vrais préparateurs
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Messages : 822
Enregistré le : 26 mai 2006, 17:02

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moi je ne sais pas,,,

mais j'ai appris par techart que les 6cv de plus du 986 anniversaire venait d'une reprogrammation du boitier.

et si il y a moyen de gagner une paire de cv,pour trois fois rien,et sans risque(car le boxster anniversaire en a) je dis oui
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Messages : 6775
Enregistré le : 25 août 2002, 12:37

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Je ne crois plus au père noel :D :D :D
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Messages : 5058
Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13

Message Envoyé
Je viens de mettre un boitier sur ma 996.

il s'agit d'un tout nouveau modèle, très peu connu, réalisé par un vieux sorcier de l'électronique.

il permet de gagner, à lui seul , +42 ch et + 11.9 mkg de couple,
ce qui amène l'auto au niveau (même meieux!) d'une GT3 1° génération ou d'une 997C2!

et celà se sent d'emblée à l'accélération, je te le conseille vivement,
un peu cher (499E), mais ça vaut le coup!

plus par MP!
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Messages : 169
Enregistré le : 03 févr. 2005, 10:32

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Je vous déconseille ce genre de manip, quand on sait le temps que passent les grands preparateurs à gagner des chevaux sur les porsches depuis la 996, on ne s'amuse à mettre des boitiers faits par n'importe qui. On n'est pas sur une Golf TDi mais sur des Porsche !! Ne révons pas , si c'était si simple des techart , cargraphic et autres s'echinerait pas sur des prépa longues et couteuses. La meilleure façon de gagner en perf, c'est d'abord sur le poids et sur le chassis, ensuiteou avant (:D) il faut s'occuper de se qui se situe entre les pédales et le volant, le truc qui s'appelle le pilote je crois ;)

[Edite le 29-7-2007 par didier69]
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Messages : 427
Enregistré le : 13 août 2005, 19:52

Message Envoyé
Message original : didier69
Je vous déconseille ce genre de manip, quand on sait le temps que passent les grands preparateurs à gagner des chevaux sur les porsches depuis la 996, on ne s'amuse à mettre des boitiers faits par n'importe qui. On n'est pas sur une Golf TDi mais sur des Porsche !! Ne révons pas , si c'était si simple des techart , cargraphic et autres s'echinerait pas sur des prépa longues et couteuses. La meilleure façon de gagner en perf, c'est d'abord sur le poids et sur le chassis, ensuiteou avant (:D) il faut s'occuper de se qui se situe entre les pédales et le volant, le truc qui s'appelle le pilote je crois ;)

[Edite le 29-7-2007 par didier69]
Pour info techart c puce/filtre à air/echappement inox
donc rien de bien long...Mais en revanche coûteux :D d'après nico51 > 3000€
CM
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Messages : 1874
Enregistré le : 03 nov. 2002, 17:52

Message Envoyé
Message original : 964M
Je viens de mettre un boitier sur ma 996.

il s'agit d'un tout nouveau modèle, très peu connu, réalisé par un vieux sorcier de l'électronique.

il permet de gagner, à lui seul , +42 ch et + 11.9 mkg de couple,
ce qui amène l'auto au niveau (même meieux!) d'une GT3 1° génération ou d'une 997C2!

et celà se sent d'emblée à l'accélération, je te le conseille vivement,
un peu cher (499E), mais ça vaut le coup!

plus par MP!
Pourquoi il reste anonyme le sorcier ?
Parce qu'avec un tel gain en jouant uniquement sur l'électronique, il pourrait être très riche le gars !:D
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Messages : 822
Enregistré le : 26 mai 2006, 17:02

Message Envoyé
986dream,

t'en ai loin,

le devis que j'ai reçu,etait composé de:

un filtre a air sport

et un clapet(valve)

et un boitier

avec la pose,il faut compter + de 4000e,et cela pour gagner 15ch :o :o :o

...j'ai eu vite fait de remettre les "bras dans le lit"

c'est la que j'ai pris conscience que des qu'on a une porsche,on nous concidere un peu comme une pompe a frique,ou alors dans mon cas le boitier a du demander un max de projet et brevet(sait-on jamais) :D
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