Bonjour,
avant toute chose, j'ai bien lu la chartre, je suis un particulier et je n'ai rien à voir avec FVD ou Duramétric.
Je fais juste part de mon experience.
donc comme promis dans un autre sujet, je fais un topo complet !
tout d'abord 3615 Mylife

J'ai beaucoup ecumé les forums de Rennlist sur les problemes de voyants sur les 996 turbo dont principalement (ABS+PSM, aileron AR, airbag..)
Je suis tombé sur les posts d'un mec qui semble bien connu là bas, il s'appele Kevin.
Ce gars recommande un outil qui permet de consulter / effacer les voyants et les codes pannes.
J'ai donc tenté le coup et il y a 1 mois 1/2, j'ai commandé cet outil.
http://www.durametric.com
cet outil est tres bien pour tout passionné car en général tout passionné aime connaitre sa voiture de A à Z et est toujours anxieux quand un voyant s'allume et qui plus est quand ca arrive un jour férie ou durant un long week-end quand aucun centre porsche n'est ouvert (ou independant)
du coup on a tous posté un jour ou l'autre sur un forum son problème et les réponses peuvent être diverses, peuvent rassurer mais aussi inquieter...
j'avais donc besoin d'un outil semblable à l'outil porsche afin de consulter les codes pannes.
De plus cet outil lors de l'achat d'une voiture permet aussi de savoir le nbre de rupteur effectué (REV1) ainsi que le nbre de retrogradage qui ont entrainé un sur régime (REV2)
il permet aussi de connaitre le nbre total d'heure de fonctionnement du moteur
il suffit alors de diviser le kilometrage par le total d'heure.
si ca tombe fortement en dessous de 30 kms/h ca devient fortement louche ! en général on trouve 40-50 km/h
voici un screenshot de cette partie
http://www.durametric.com/images/mot522info.gif
il permet aussi de consulter les codes pannes, d'effacer les voyants et les codes pannes présents en mémoire.
http://www.durametric.com/images/mot522faultcodes.gif
il permet aussi de monitorer le moteur (ENORME !!!)
http://www.durametric.com/actualvalues.aspx
il est livré avec un CD et le cable de VOTRE choix en fonction de votre voiture
exemple pour 996/993/997
http://www.durametric.com/images/standardcable250.jpg
exemple pour 964
http://www.durametric.com/images/964250.jpg
il suffit de votre coté d'avoir un ordinateur PC (portable conseillé) et une prise USB et windows XP ou VISTA
il y a un modéle à 247$ et un modele à 649$
modele à 649$
http://www.durametric.com/images/prokit250.jpg
il n'y a AUCUNE difference de fonctionnalités, par contre la version à 247$ ne vous permettra d'utiliser l'outil que sur 3 véhicules diffèrents (la prise OBD du cable enregistre les identifiants du véhicule à concurrence de 3)
la version à 649$ n'est pas limité en terme de nbre de véhicules.
C'est un outil à la portée de TOUT LE MONDE et on ne peut rien endommager et on ne peut pas faire de bétise.
hormis effacer les codes pannes et les voyants, cet outil lis juste.
je l'ai recu en 48H par fedex, mais depuis 2 semaines, FVD (
http://www.fvd.de) est passé distributeur
http://www.durametric.de/?VID=285965&VC ... LM=3&SLM=3
voilà, j'espere que ce sujet vous sera utile.
ah j'oubliais !!! toute panne ou du moins toute alerte moteur ne déclenche pas forcemment un voyant ! cet outil tout comme l'outil porsche permet de les voir

(avec un compteur du nbre de fois ou cela s'est produit)
ses alertes mineurs sont souvent effacés par les centre de porsche car 'normales' mais au moins vous les connaitrez car certaines alertes à répétition peuvent cacher quelquechose et déclencher plus tard un voyant.
de toute façon cet outil n'est pas une vision partielle de ce que l'outil officiel porsche voit
cet outil voit les même codes erreurs, il n'omet rien car il fonctionne avec le même protocole que le PST2 ou le PIWI de porsche
du pur bonheur pour checker son véhicule lors de l'appoint d'huile !
voilà c'est fini !
A+
[Edite le 26-7-2007 par Ant666]
[Edite le 26-7-2007 par Ant666]