Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2 3
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

J'ai vu une vidéo de restauration sur un site (Ici ) et la pose de la partie avant m'intrigue un peu,car on ne voit aucun passage au marbre,alors que des pièces de la suspension viennent ce fixer dessus.
Voila une photo de l'opération.

Image

Comment sont ils sur d'etre parfaitement droit?Font il un marbre aprés?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aucune idée,mais la video et simpa:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bravo kraftwerk550 pour nous avoir trouvé ce bijou de vidéo : regardez sur leur site, il y a la suite ! ce sont de vrais malades :ils sont partis d'une 2.2l T la voiture est plus neuve que neuve, avec un chassis de folie, expertisée au final à 60 000 € et je ne trouve même pas çà excessif vu le boulot réalisé !!! :o :o :o :o

on n'est pas près de voir çà sur Auto Moto....:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
normalement , si tu change une pièces de tolerie du sousbassement (comme la bassine avant),il faut faire cette opération sur le marbre surtout après un choc AV ( pour cause des points d' ancrages des triangles)
pour cause de corosion ,l' échange peut étre fait après avoir confectionné un gabarie (tubulaire en féraille) qui permettera de réplacé la bassine au bonne endroit avant soudure par point ou bouchonnage.

philippe
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sympathique reportage avec du travail en profondeur.

Pour la pose du plancher de coffre avant, étant donné qu'il y toute l'armature autour (supports d'ailes et face avant) il n'y a pas vraiment la possibilité de se tromper.

D'ailleurs lors de la restauration de la mienne on a fait pareil et pourtant la face avant avait aussi été enlevée.

Image

Image

[Edite le 11-7-2007 par Renzo]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
face avant enlevée, je trouve çà moyen sans marbre, car, là, ton caisson avant peu bouger à la soudure du plancher.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est interressant. Mais je ne trouve pas la suite. Il y a 10 épisodes en tout. Z'avez pas les liens ??
Merci
boc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour le changement du tour de réservoir je trouve très limite de ne pas faire ça sur un marbre:o…surtout que sur une caisse nu,l’opération n’est vraiment pas très lourde et cela permet d’être sur que la caisse est nickel.:);)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : enzo22400
Aucune idée, mais la vidéo et simpa:D
C'est vrai la vidéo est excellente :)
Message original : AC964C4
bravo kraftwerk550 pour nous avoir trouvé ce bijou de vidéo : regardez sur leur site, il y a la suite ! ce sont de vrais malades :ils sont partis d'une 2.2l T la voiture est plus neuve que neuve, avec un chassis de folie, expertisée au final à 60 000 € et je ne trouve même pas çà excessif vu le boulot réalisé !!! :o :o :o :o

on n'est pas près de voir çà sur Auto Moto....:(
Merci ;) . En fait j’ai trouvé cette vidéo grâce a un lien sur un post qui nous envoyé sur un post d’un autre site, qui lui via un lien nous dirigé vers le site en question. La voiture est vraiment magnifique. Qui à dit qu’une 2l2 T ne valait pas le coup ? :D
Message original : jo964tlu
c'est intéressant. Mais je ne trouve pas la suite. Il y a 10 épisodes en tout. Z'avez pas les liens ??
Merci
En fait il faut allé dans l’ordre décroissant des pages pour voir les autres vidéos.

Merci de vos réponse land911, Renzo, AC964C4, boc :) .

Quand je vois la qualité/charge du travail effectué je me dis dommage de pas avoir fait un marbre aussi :(.
Répondre
21 messages
1 2 3