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Titre du sujet - ralenti instable et broute à bas régime

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ralenti instable et broute à bas régime - par phid75
Posté : 17 juin 2007, 20:21
bonjour à tous,

j'ai effectué il ya quelques semaines une dépose / repose moteur pour un changement d'embrayage sur mon carrera de 1986. Depuis, le ralenti est instable, et elle hoquette lorsque je roule sur un filet de gaz vers 2000 tr/mn. Par contre, à pleine charge, elle marche très bien.

je soupconne un pb de motronic, j'ai vérifié tous les branchements, tout est ok. Je suis perplexe, car elle marchait très bien avant le démontage ....

merci pour vos suggestions !

Philippe-
- par C4-74
Posté : 17 juin 2007, 20:43
Masse mal rebranchée ?

Sinon il me semble qu'il y a un capteur de PMH, non ? Si oui, est-il correctement réglé ?
- par HenriC4
Posté : 17 juin 2007, 21:43
Moi je dirais : injecteurs encrassés.

Essaye de mettre une dose de nettoyant injecteurs pour commencer. Au pire ça ne fait rien.

Henri.
- par phid75
Posté : 17 juin 2007, 23:33
oui en effet elle a été immobilisée pas mal de temps et je vais commencer par nettoyer les injecteurs.

Sinon j'ai une piste du côté du réglage de richesse du ralenti mais je vois pas pourquoi il se serait déréglé .... un lien particulièrement intéressant (en anglais) : http://forums.pelicanparts.com/showthre ... ronic+idle

merci et A+
- par fildemass
Posté : 18 juin 2007, 00:03
Je pencherai plutôt pour une prise d'air, un tube mal rebranché derrière le manchon d'admission, ou bien le réglage d'un des capteurs mal ajusté. L'as tu modifié? As tu remplacé le volant moteur?

PC ;)
- par phid75
Posté : 18 juin 2007, 08:24
oui j'ai changé le volant moteur. A quoi penses-tu ?
- par Frouzman
Posté : 18 juin 2007, 08:31
Fildemass doit sûrement penser au capteur du PMH qui aurait dû être re-réglé après le changement du volant moteur, mais qui ne l'a peut-être pas été.
- par fildemass
Posté : 18 juin 2007, 08:32
Réglage entrefer du capteur (0.8mm), quoique les symptomes fasse plutôt penser à une prise d'air...

PC ;)
- par phid75
Posté : 18 juin 2007, 20:46
aie ça devient un peu confus pour moi :

je vois bien deux capteurs sur le volant moteur, celui de référence et celui de régime moteur. Le capteur PMH est un de ceux-là ? Je les ai démonté et remonté sans trop savoir si il y avait un réglage à faire, et en effet j'ai du les rapprocher des couronnes car ils décrochaient vers 4000 tr/mn. Faut-il faire un réglage plus fin ? Car ils sont plus trop accessibles, les bougres ;)

Quant à une prise d'air, la seule chose qui me parle serait le tuyau de dépression papillon moteur, penses-tu à autre chose ?

merci encore pour vos réponses ;)
- par C4-74
Posté : 18 juin 2007, 23:16
Message original : phid75
Je les ai démonté et remonté sans trop savoir si il y avait un réglage à faire, et en effet j'ai du les rapprocher des couronnes car ils décrochaient vers 4000 tr/mn. Faut-il faire un réglage plus fin ? Car ils sont plus trop accessibles, les bougres ;)
Malheureux ! Oui, ils sont à régler de manière précise et pas au pif. Fildemass a parlé du réglage d'entrefer un peu plus haut.
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