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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
bonjour à tous,
j'ai effectué il ya quelques semaines une dépose / repose moteur pour un changement d'embrayage sur mon carrera de 1986. Depuis, le ralenti est instable, et elle hoquette lorsque je roule sur un filet de gaz vers 2000 tr/mn. Par contre, à pleine charge, elle marche très bien.
je soupconne un pb de motronic, j'ai vérifié tous les branchements, tout est ok. Je suis perplexe, car elle marchait très bien avant le démontage ....
merci pour vos suggestions !
Philippe-
j'ai effectué il ya quelques semaines une dépose / repose moteur pour un changement d'embrayage sur mon carrera de 1986. Depuis, le ralenti est instable, et elle hoquette lorsque je roule sur un filet de gaz vers 2000 tr/mn. Par contre, à pleine charge, elle marche très bien.
je soupconne un pb de motronic, j'ai vérifié tous les branchements, tout est ok. Je suis perplexe, car elle marchait très bien avant le démontage ....
merci pour vos suggestions !
Philippe-
oui en effet elle a été immobilisée pas mal de temps et je vais commencer par nettoyer les injecteurs.
Sinon j'ai une piste du côté du réglage de richesse du ralenti mais je vois pas pourquoi il se serait déréglé .... un lien particulièrement intéressant (en anglais) : http://forums.pelicanparts.com/showthre ... ronic+idle
merci et A+
Sinon j'ai une piste du côté du réglage de richesse du ralenti mais je vois pas pourquoi il se serait déréglé .... un lien particulièrement intéressant (en anglais) : http://forums.pelicanparts.com/showthre ... ronic+idle
merci et A+
aie ça devient un peu confus pour moi :
je vois bien deux capteurs sur le volant moteur, celui de référence et celui de régime moteur. Le capteur PMH est un de ceux-là ? Je les ai démonté et remonté sans trop savoir si il y avait un réglage à faire, et en effet j'ai du les rapprocher des couronnes car ils décrochaient vers 4000 tr/mn. Faut-il faire un réglage plus fin ? Car ils sont plus trop accessibles, les bougres
Quant à une prise d'air, la seule chose qui me parle serait le tuyau de dépression papillon moteur, penses-tu à autre chose ?
merci encore pour vos réponses
je vois bien deux capteurs sur le volant moteur, celui de référence et celui de régime moteur. Le capteur PMH est un de ceux-là ? Je les ai démonté et remonté sans trop savoir si il y avait un réglage à faire, et en effet j'ai du les rapprocher des couronnes car ils décrochaient vers 4000 tr/mn. Faut-il faire un réglage plus fin ? Car ils sont plus trop accessibles, les bougres

Quant à une prise d'air, la seule chose qui me parle serait le tuyau de dépression papillon moteur, penses-tu à autre chose ?
merci encore pour vos réponses

Message original : phid75
Je les ai démonté et remonté sans trop savoir si il y avait un réglage à faire, et en effet j'ai du les rapprocher des couronnes car ils décrochaient vers 4000 tr/mn. Faut-il faire un réglage plus fin ? Car ils sont plus trop accessibles, les bougres![]()