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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Messages : 64
Enregistré le : 13 juil. 2002, 12:11

Message Envoyé
bonjour à tous,

j'ai effectué il ya quelques semaines une dépose / repose moteur pour un changement d'embrayage sur mon carrera de 1986. Depuis, le ralenti est instable, et elle hoquette lorsque je roule sur un filet de gaz vers 2000 tr/mn. Par contre, à pleine charge, elle marche très bien.

je soupconne un pb de motronic, j'ai vérifié tous les branchements, tout est ok. Je suis perplexe, car elle marchait très bien avant le démontage ....

merci pour vos suggestions !

Philippe-
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Messages : 249
Enregistré le : 09 août 2002, 21:29

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Masse mal rebranchée ?

Sinon il me semble qu'il y a un capteur de PMH, non ? Si oui, est-il correctement réglé ?
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Messages : 1932
Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

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Moi je dirais : injecteurs encrassés.

Essaye de mettre une dose de nettoyant injecteurs pour commencer. Au pire ça ne fait rien.

Henri.
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Enregistré le : 13 juil. 2002, 12:11

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oui en effet elle a été immobilisée pas mal de temps et je vais commencer par nettoyer les injecteurs.

Sinon j'ai une piste du côté du réglage de richesse du ralenti mais je vois pas pourquoi il se serait déréglé .... un lien particulièrement intéressant (en anglais) : http://forums.pelicanparts.com/showthre ... ronic+idle

merci et A+
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Je pencherai plutôt pour une prise d'air, un tube mal rebranché derrière le manchon d'admission, ou bien le réglage d'un des capteurs mal ajusté. L'as tu modifié? As tu remplacé le volant moteur?

PC ;)
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Enregistré le : 13 juil. 2002, 12:11

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oui j'ai changé le volant moteur. A quoi penses-tu ?
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Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

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Fildemass doit sûrement penser au capteur du PMH qui aurait dû être re-réglé après le changement du volant moteur, mais qui ne l'a peut-être pas été.
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Réglage entrefer du capteur (0.8mm), quoique les symptomes fasse plutôt penser à une prise d'air...

PC ;)
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Enregistré le : 13 juil. 2002, 12:11

Message Envoyé
aie ça devient un peu confus pour moi :

je vois bien deux capteurs sur le volant moteur, celui de référence et celui de régime moteur. Le capteur PMH est un de ceux-là ? Je les ai démonté et remonté sans trop savoir si il y avait un réglage à faire, et en effet j'ai du les rapprocher des couronnes car ils décrochaient vers 4000 tr/mn. Faut-il faire un réglage plus fin ? Car ils sont plus trop accessibles, les bougres ;)

Quant à une prise d'air, la seule chose qui me parle serait le tuyau de dépression papillon moteur, penses-tu à autre chose ?

merci encore pour vos réponses ;)
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Messages : 249
Enregistré le : 09 août 2002, 21:29

Message Envoyé
Message original : phid75
Je les ai démonté et remonté sans trop savoir si il y avait un réglage à faire, et en effet j'ai du les rapprocher des couronnes car ils décrochaient vers 4000 tr/mn. Faut-il faire un réglage plus fin ? Car ils sont plus trop accessibles, les bougres ;)
Malheureux ! Oui, ils sont à régler de manière précise et pas au pif. Fildemass a parlé du réglage d'entrefer un peu plus haut.
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