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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre


Bonjour,
Il y a un mois, j’ai, par hasard, croisé une pauvre 911 carrera 3.0 de 1976 au fond d’un dépôt à ferraille, celle-ci avait l’aire de s’y ennuyer à mourir.
Après discussion, le propriétaire (que je connais) accepta de me vendre ce véhicule pour la somme d’environ 7000 € (éventuellement à discuter).
La voiture roule, extérieurement, elle a l’air OK (elle a trente ans), il y a quelques points de rouille au pourtour de la lucarne arrière et avant.
Voici mes quelques questions :
La voiture est turbo lookée, je ne parviens pas à savoir si cette option existait en 76 et donc de savoir si elle a été montée d’origine ou non.
Le numéro de série de la voiture correspond à une auto de 76, le numéro de série du moteur lui ne correspond pas au numéro supposé être d’origine. Je pense que c’est un 3.2 de 84 qui se trouve dedans.
Fait plus troublant, la plaquette d’identification rivetée sur le châssis, devant le moteur indique un numéro de châssis de 76 en même temps qu’un type de moteur de 84 (930/20) alors que j’aurais du lire 930/02). Est-ce possible que le moteur ait été changé d’usine et qu’ils aient modifié la plaquette d’identification ?
Enfin, autant l’extérieure nécessite une bonne restauration, autant l’intérieur m’apparut nickel, sièges électriques nickel, siéges arrière et manipulation de ceux-ci nickel, moquette quasi d’origine.
Enfin 180.000 au compteur, enfin ci celui-ci n’a pas déjà été remplacé trois fois.
Cette voiture m’intrigue.
Pour 7000 € me direz-vous….
Merci pour votre expérience, je suis un débutant dans le monde des Porsche et sur ce site également.
Il y a un mois, j’ai, par hasard, croisé une pauvre 911 carrera 3.0 de 1976 au fond d’un dépôt à ferraille, celle-ci avait l’aire de s’y ennuyer à mourir.
Après discussion, le propriétaire (que je connais) accepta de me vendre ce véhicule pour la somme d’environ 7000 € (éventuellement à discuter).
La voiture roule, extérieurement, elle a l’air OK (elle a trente ans), il y a quelques points de rouille au pourtour de la lucarne arrière et avant.
Voici mes quelques questions :
La voiture est turbo lookée, je ne parviens pas à savoir si cette option existait en 76 et donc de savoir si elle a été montée d’origine ou non.
Le numéro de série de la voiture correspond à une auto de 76, le numéro de série du moteur lui ne correspond pas au numéro supposé être d’origine. Je pense que c’est un 3.2 de 84 qui se trouve dedans.
Fait plus troublant, la plaquette d’identification rivetée sur le châssis, devant le moteur indique un numéro de châssis de 76 en même temps qu’un type de moteur de 84 (930/20) alors que j’aurais du lire 930/02). Est-ce possible que le moteur ait été changé d’usine et qu’ils aient modifié la plaquette d’identification ?
Enfin, autant l’extérieure nécessite une bonne restauration, autant l’intérieur m’apparut nickel, sièges électriques nickel, siéges arrière et manipulation de ceux-ci nickel, moquette quasi d’origine.
Enfin 180.000 au compteur, enfin ci celui-ci n’a pas déjà été remplacé trois fois.
Cette voiture m’intrigue.
Pour 7000 € me direz-vous….
Merci pour votre expérience, je suis un débutant dans le monde des Porsche et sur ce site également.
Membre


Je ne l'ai pas encore achetée, pas que j'hesite mais le vendeur est difficile à coincer.
Le dileme est cornélien, soit un peu la retapper vite fait pour s'amuser tant que pourra ou soit la restaurer à fond, mais...
Le moteur ne semble déjà pas d'origine. J'imagine que pour faire cela dans les règles de l'art, il faut un 3.0 inside.
Si non, on risque de se moquer de moi.
Les jantes sont des salopperie de Cup, elle est rabaissée, mais ça on peut fixer facilement. Le jantes soit j'achète des fausses neuves et on se remoquera de moi soit j'achête des originales. (chère et difficile à trouver, surtout avec le turbo look 7_9 en 16 P)
Elle est noir mais elle à déjà été rouge... Je suis prête à la faire entièrement désosser si il le faut pour la repeindre, mais.... Est-ce que cela en vaut la peine. Peut-être que oui?
Le turbo look, j'au une chance sur 10 qu'il soit d'origine. Bref Je suis prêt à tout mais pas à l'impossible.
Je vais essayer de faire des photos cette semaine, ce serait chouette d'avoir votre avis sur la question. Depuis que j'ai ça en tête, je ne dors plus la nuit.
Le dileme est cornélien, soit un peu la retapper vite fait pour s'amuser tant que pourra ou soit la restaurer à fond, mais...
Le moteur ne semble déjà pas d'origine. J'imagine que pour faire cela dans les règles de l'art, il faut un 3.0 inside.
Si non, on risque de se moquer de moi.
Les jantes sont des salopperie de Cup, elle est rabaissée, mais ça on peut fixer facilement. Le jantes soit j'achète des fausses neuves et on se remoquera de moi soit j'achête des originales. (chère et difficile à trouver, surtout avec le turbo look 7_9 en 16 P)
Elle est noir mais elle à déjà été rouge... Je suis prête à la faire entièrement désosser si il le faut pour la repeindre, mais.... Est-ce que cela en vaut la peine. Peut-être que oui?
Le turbo look, j'au une chance sur 10 qu'il soit d'origine. Bref Je suis prêt à tout mais pas à l'impossible.
Je vais essayer de faire des photos cette semaine, ce serait chouette d'avoir votre avis sur la question. Depuis que j'ai ça en tête, je ne dors plus la nuit.
Salut et welcome:)
7000 euros ce n'est vraiment pas cher ! Concernant les n°, certains membres vont te renseigner;) Concernant le moteur, mets une photo, nous pourrons te dire si il s'agit d'un 3.2 ou 3.0 (après en 3.0, il y en a plusieurs..).
Et oui tant qu'a faire, mets des photos de l'auto en général.
Une Carrera 3.0 à 7000 euros mérite vraiment une resto;)
[Edite le 10-6-2007 par christb]
7000 euros ce n'est vraiment pas cher ! Concernant les n°, certains membres vont te renseigner;) Concernant le moteur, mets une photo, nous pourrons te dire si il s'agit d'un 3.2 ou 3.0 (après en 3.0, il y en a plusieurs..).
Et oui tant qu'a faire, mets des photos de l'auto en général.
Une Carrera 3.0 à 7000 euros mérite vraiment une resto;)
[Edite le 10-6-2007 par christb]
Salut,
Ca vaut le coup!
par contre, le turbo look n'est pas du tout d'origine (fait à partir des 3l2)... Ca peut valoir le coup faire une replique 3l RSR si en plus tu as un 3l2 dedans ca peut etre interessant.
Maintenant, les 3.0l etant rares, tu peux revenir en config d'origine, mais la il faut virer le turbo look
Bon courage
Ca vaut le coup!
par contre, le turbo look n'est pas du tout d'origine (fait à partir des 3l2)... Ca peut valoir le coup faire une replique 3l RSR si en plus tu as un 3l2 dedans ca peut etre interessant.
Maintenant, les 3.0l etant rares, tu peux revenir en config d'origine, mais la il faut virer le turbo look

Bon courage

le plus dur restera de trouver un moteur Carrera 3.0 (et pas un 3.0 SC)
quasi introuvable, car auto produite à peu d'exemplaires ...
perso, cette auto, je la prendrais pour en faire une auto typée piste
caisse légère, moteur 3.2 fiable et performant ...
et prux canon pour une 911
quasi introuvable, car auto produite à peu d'exemplaires ...

perso, cette auto, je la prendrais pour en faire une auto typée piste
caisse légère, moteur 3.2 fiable et performant ...

et prux canon pour une 911
sièges électriques : rajout
envoie des photos du moteur et de l'ensemble qu'on se fasse une idée
mais effectivement, tout dépend de ce que tu souhaites en faire, mais à ce prix là, à mon avis, tu ne prends pas bvp de risque, au pire, si tu mets 7000 dedans, tu n'arrives qu'à 14000 e ...
çà mérite réflexion ...
envoie des photos du moteur et de l'ensemble qu'on se fasse une idée
mais effectivement, tout dépend de ce que tu souhaites en faire, mais à ce prix là, à mon avis, tu ne prends pas bvp de risque, au pire, si tu mets 7000 dedans, tu n'arrives qu'à 14000 e ...
çà mérite réflexion ...

Membre


Message original : Tontonpistou
Je ne l'ai pas encore achetée, pas que j'hesite mais le vendeur est difficile à coincer.
Le dileme est cornélien, soit un peu la retapper vite fait pour s'amuser tant que pourra ou soit la restaurer à fond, mais...
Le moteur ne semble déjà pas d'origine. J'imagine que pour faire cela dans les règles de l'art, il faut un 3.0 inside.
Si non, on risque de se moquer de moi.
Les jantes sont des salopperie de Cup, elle est rabaissée, mais ça on peut fixer facilement. Le jantes soit j'achète des fausses neuves et on se remoquera de moi soit j'achête des originales. (chère et difficile à trouver, surtout avec le turbo look 7_9 en 16 P)
Elle est noir mais elle à déjà été rouge... Je suis prête à la faire entièrement désosser si il le faut pour la repeindre, mais.... Est-ce que cela en vaut la peine. Peut-être que oui?
Le turbo look, j'au une chance sur 10 qu'il soit d'origine. Bref Je suis prêt à tout mais pas à l'impossible.
Je vais essayer de faire des photos cette semaine, ce serait chouette d'avoir votre avis sur la question. Depuis que j'ai ça en tête, je ne dors plus la nuit.
Si c'est un 3.2, par contre et que la carte grise correspond à ce que tu lis sur la plaque d'identification, c'est à dire que la voiture après changement du moteur est repassée aux mines pour être conforme, ce peut être intéressant pour en faire une réplique de 3.0 RS si les ailes turbo look st bien faites. Après, évidemment gros boulot pour qu'elle soit vraiment bien finie, par contre cela aura plus de valeur vu la mode actuelle des répliques.
Enfin la remettre en vraie carrera origine, là il faut trouver un moteur/boite, donc très difficile et très cher, vu que ces moteurs st devenus hors de prix car servent de base aux préparations 3.0 en vhc.
Pour le turbo look, inexistant en 1976.
Membre














Veuillez noter que le bras du capot avant n'est pas d'origine.









Une commande d'antibrouillard que j'ai trouvé dans la portière. Je ne connais pas son emplacement.


Sur la plaquette d'identification, il apparait que SC figure à droite de 911, les inscriptions ne sont pas identiques. Enfin, veuillez noter que le numéro de série du véhicule corespond à une carrera 3.0 de 76 et non à une SC (9116600165)
Enfin le moteur ressemble à un 3.0 d'une SC mais possède une identification 3.2 de 1984 (63E02454 / 930/20).
Merci pour vos remarques.