Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
18 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour à tous les heureux propriétaires, alors voilà je suis toujours un peu sur la même thématique: on achète notre 993 d'occas. Certains chez des pro (indépendants ou non), certains à des particuliers.
Dans mon cas, mais je suis pas le seul, je ne m'estime pas capable de juger de l'état d'une 993 de façon assez fiable pour me dire que je peux dépenser 30-35000€ en partant l'esprit un peu tranquille.
Donc 2 possibilités:
- occas pas chère en se diant que quand les gros travaux arriveront, on aura un peu plus d'argent pour faire les réparations. Le risque: avoir vraiment beaucoup de frais (j'ai du mal à croire que tous les gars qui vendent une 993 ne soient pas au courant de la côte).
- achat chez un pro de renom qui aura quand même fait le tri à votre place et vous garantie pas toute la caisse mais garantie quand même pas mal de chose. Il y'en a certains qui font ça depuis longtemps et on peut quand même imaginer qu'ils doivent commencer à s'y connaitre. En plus, quand on bosse on a pas forcement le temps de sillonner toute sa région pour aller les essayer chez tous les particuliers. l'inconvenient: prix>côte.
Un moyen indirect de répondre à cette question c'est une petite étude retrospective: 1 an ou plus après votre achat, quelles tuiles, quels entretiens habituels ou quelles bonnes nouvelles avez vous eu, en précisant l'état de votre 993 lors de l'achat (km, gros travaux déjà faits ou à prevoir, euhh... le prix.. :):) ) , l'achat "particulier" ou "pro" et autres détails qui vous sembleraient pertinents.
merci à plus
ps : on peut sans doute elargir ce post à toutes les porsche engénéral mais chaque génération à ses qualités et ses défauts.
ps: j'ai du mal à faire des posts cours :D :D
david

[Edite le 6-6-2007 par leorose]

[Edite le 6-6-2007 par leorose]
55
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour moi, bilan 2 ans aprés achat chez particulier (non membre du site):
quasiment zéro souci (changement de batterie et entretien "normal" ); environ 18000 km parcourus.
PS: j'oubliais: de temps en temps un plein d'essence;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
arrête de te prendre la tête... fonce :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
quand on veut franchir le pas, ce sont les questions qu'on se pose, etant dans le meme cas que toi cela m'interresse mais je pense qu'avant tout il faut te focaliser sur un ou 2 modeles et les faire "expertiser"
si tu connais ton budget : tu parle d'environ 30/35 tu as de tres beau modele a ce prix la qui ne devrait pas t'apporter de gros soucis ou tout du moins diminuer le risque de la grosse tuille ;-)
apres chacun a sa propre experience tu vas avoir des gens qui n'ont jamais eu le moindre pepin en 10 ans et d'autres qui en 1 ans vont cumuler 10k€ de facture !!! alors qu'a la base les 2 vehicules semblait tres proche
En deux mots : "Bon courage ;-) " mais a vrai dire je me demande si ce ne sont pas les meilleurs moments quand tu cherches / tu fouine sur les forums / tu reves / t'imagine ;-) apres c un autre plaisir je sais je sais je vous entend deja arriver ;--)))
bib
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Après 1 an, plus de mauvaises que de bonnes surprises :D mais dans l'ensemble, 0 regret car le prix était très correct, mais surtout pour le plaisir distillé :D :D alors je dis comme lolo, arrête de tout mettre en équation, et fais-toi plaisir...:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour je suis 100% ok avec Lolo 964.

Sur toutes mes porsches je n'ai jamais perdu plus d'argent que sur des A6 TDI dont le turbo casse et où peniblemment tu réuperes de l'argent de la garantie, les Renault ou la sono et les GPS stop brutalement de fonctionner et pour finir du passage chez mitsu ou sous pretexte de garantie 3 ans tu payes 700€ à 900€ de revision obligatoire tous les 7000km oui sept milles.

Alors n'essayes pas les states fonce.

[Edite le 6-6-2007 par laurent78]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour en avoir la preuve, va voir les bananes qu'on tire après nos premières sorties circuits :P :P :D

C'est clair garde un petit budget "pépins" et FAIS TOI PLAISIR... tu ne le regrettera pas
J'ai connu aussi quelques mauvaises surprises mais au final le plaisir l'emporte largement et les pépins s'oublient rapidement !

Le meilleur conseil pour ta recherche, fais toi "accompagner" lors des visites par un membre du site connaisseur en 93...

[Edite le 6-6-2007 par lolo964]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon 30 minutes après mon post , ça commence déjà à tourner. Ok les gars je suis bien d'accord avec vous sur plein de points:
je veux pas de renault, JE VEUX UNE 993 ( pas une 996 ;) :D )
je veux carrement (carrera ) me faire plaisir.
Mais des membres bien intentionnés répetent sans arrêt de garder la tête froide et de se faire accompagner. ben , l'1 comme l'autre c'est pas si facile. quelle que soit la 993 que je prendrais, je serais content dans 1 an aussi car je ne conçoit pas l'inverse même si on peut avoir de mauvaises surprises. mais tant qu'à faire autant essayer de pas se planter. en résumé, en l'état actuel de mes recherches, je suis su r le point de demander à un pro de très bonne réputation de soit m'expertiser la belle que je croit avoir trouvé soit que ce pro me la trouve. y'aura une com c'est clair mais ça ne me choque pas fondamentalement.
ps: je vais pas me lancer dans les stats, mais dans l'absolu je trouvais pas mon sujet de post trop idiot:)
PYB
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bilan après 1an et 12200km parcouru:

Achat le 25 avril 2006 à un particulier d'une 993 C4 de 1994 avec 188049km au compteur.

Etat très correct seulement l'ordinateur de bord ne fonctionnait pas bien. Hormis cela tout était dans un excellent état au vu du kilomètrage du véhicule. Le suivit du véhicule a été très soigneusement fait à partir de 2003 (entretien effectué en CP), avant cette date passage par différents indépendants (dont un indépendant Allemand). Carnet complet, factures depuis octobre 2000 (uniquement factures belges).

Frais déjà effectué:

Essentiel:

- entretien

- plaquette de freins avant

- Changement des joints de cache culasse et des tubes de retour d'huile

- Changement de pneus

- Changement du bouton de commande de la vitre passager

- Suite à une bielle coulée: changement des coussinets (vilo+bielles), polissage du vilo, rectification des bielles, changements des guides et des sièges de soupapes, changement d'une soupape, changement courroie de pompe de direction assistée, changement de tous les joints, ...

- Gros entretiens de 200.000km

- Changement du volet de l'aileron arrière

Secondaire:

- Changement de jantes.

Frais à prévoir prochainement:

- Changement des deux tête de distributeur ainsi que les rotors

- Changement de l'ordinateur de bord

Frais à l'avenir:

- Peinture complète avec réparation de deux trois point de rouilles (bas de porte conducteur, léger début baie de pare-brise).

Le véhicule a été acheté à un prix très correcte voir faible. Avant l'achat, le véhicule nous avait été conseillé par un CP, un ami carrossier la regardé après l'achat, résultat: voiture impeccable mais laissant appercevoir certain stigmate dû à son utilisation et à un accrochage.

Personne n'aurait pu imaginé ce qu'il allait se passer en tout cas aucune personne que nous avons consultée ainsi que l'ancien propriétaire.

A part cela, du plaisir encore du plaisir, toujours du plaisir.

PYB
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une belle 993 à 30 keuros, faut pas réver les gars:D
Il va falloir casser un peu plus le petit cochon pour en trouver une belle:D
Répondre
18 messages
1 2