Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
18 messages
1 2
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

je sais que ce n'est pas tout à fait l'emplacement réservé mais je ne sais pas si les annonces le sont ...

J'ai trouvé un acheteur pour ma titine mais il me demande un scan de ma carte grise de même que de ma pièce d'identité... Il me dit qu'il en a besoin pour débloquer les fonds...

je la sens louche c't'affaire là...

qu'est ce que vous en pensez ???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bizzare ... je ne lui donerai,pas ....

[Edite le 27-5-2007 par phildre911]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Je ne vois pas pourquoi il aurait besoin de ce genre de scan. A ta place je ne lui donnerais certainement pas ces info.

FXM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut
meme si il fait faire un cheque certifié dit de banque, il na absolument pas besoinde ce type de document
le nom ainsi que le prenom siffisent a la realisation du cheque alors je suis daccord avec FXM911 ne lui donnes pas ces infos;)
M3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sauf si il prend un crédit spécial auto !
dans ce cas ca banque lui demande ;)

pis faut arrèter d'ètre parano ... :o :D
jhesite En ligne
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pour répondre à ta question, j'aurais besoin :

> de ton no de carte bancaire complet
> da la date d'expiration
> du nom du titulaire de la carte
> des 3 derniers chiffres qui figurent au verso

je t'assure c'est juste pour mes statistiques

Laurent :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mefiance j'ai une amie qui vendait sa TT elle a eu un peu le meme genre de demande carte d'identité / carte grise / rib .. bref la totale ca a duré au moins 2/3 jours de parlotte puis elle a tout envoyé !! depuis aucunes nouvelles !!!
Apres si tu as vu ton futur acheteur / bavadé avec lui ... a toi de juger dans le cas de mon amie c'etait par internet et l'acheteur etait soit disant au canada et voulait la voiture absoluement ....
On connait bien les "arnaque" lors de vente de vehicule , avec le " envoyé moi 10% de la somme bloqué chez trucmuche ..." mais dans le cas inverse c est vrai qu'on est un peu moins vigilant
Apres comme dit M3 : toutes les personnes ne sont pas des escrocs

Bonne vente
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi, je l'ai déjà demandé pour vérifier que le véhicule n'était pas volé et son proprio OK ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut

Que tu fournisses tes éléments d'identité et les caractéristiques carte grise de l'auto : aucun problème (il est normal que ton acheteur prenne des garanties)

en revanche, en lui transmettant des copies de documents officiels (photocopies,scan ou tout autre format), tu prends un risque réel.
Un vol, une escroquerie, un abus de confiance, faux.... Enfin, être victime de délit pénaux et éventuellement en être reconnu responsable.

Donc, si j'ai un conseil à te donner : mef, mef, mef........
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A la réflexion: Dis-lui que tu donnes les infos nécessaires à la vente sans scanner la CG ou la CNI et que s'il veut s'assurer de la légalité du véhicule, vous allez ensemble au commissariat pour vérification, comme ça, tu es de bonne foi et lui comprendra que tu ne laisses pas de documents officiels sans connaitre le destinataire.
Répondre
18 messages
1 2