Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Salut,
je sais que ce n'est pas tout à fait l'emplacement réservé mais je ne sais pas si les annonces le sont ...
J'ai trouvé un acheteur pour ma titine mais il me demande un scan de ma carte grise de même que de ma pièce d'identité... Il me dit qu'il en a besoin pour débloquer les fonds...
je la sens louche c't'affaire là...
qu'est ce que vous en pensez ???
je sais que ce n'est pas tout à fait l'emplacement réservé mais je ne sais pas si les annonces le sont ...
J'ai trouvé un acheteur pour ma titine mais il me demande un scan de ma carte grise de même que de ma pièce d'identité... Il me dit qu'il en a besoin pour débloquer les fonds...
je la sens louche c't'affaire là...
qu'est ce que vous en pensez ???
Membre

mefiance j'ai une amie qui vendait sa TT elle a eu un peu le meme genre de demande carte d'identité / carte grise / rib .. bref la totale ca a duré au moins 2/3 jours de parlotte puis elle a tout envoyé !! depuis aucunes nouvelles !!!
Apres si tu as vu ton futur acheteur / bavadé avec lui ... a toi de juger dans le cas de mon amie c'etait par internet et l'acheteur etait soit disant au canada et voulait la voiture absoluement ....
On connait bien les "arnaque" lors de vente de vehicule , avec le " envoyé moi 10% de la somme bloqué chez trucmuche ..." mais dans le cas inverse c est vrai qu'on est un peu moins vigilant
Apres comme dit M3 : toutes les personnes ne sont pas des escrocs
Bonne vente
Apres si tu as vu ton futur acheteur / bavadé avec lui ... a toi de juger dans le cas de mon amie c'etait par internet et l'acheteur etait soit disant au canada et voulait la voiture absoluement ....
On connait bien les "arnaque" lors de vente de vehicule , avec le " envoyé moi 10% de la somme bloqué chez trucmuche ..." mais dans le cas inverse c est vrai qu'on est un peu moins vigilant
Apres comme dit M3 : toutes les personnes ne sont pas des escrocs
Bonne vente
Membre

salut
Que tu fournisses tes éléments d'identité et les caractéristiques carte grise de l'auto : aucun problème (il est normal que ton acheteur prenne des garanties)
en revanche, en lui transmettant des copies de documents officiels (photocopies,scan ou tout autre format), tu prends un risque réel.
Un vol, une escroquerie, un abus de confiance, faux.... Enfin, être victime de délit pénaux et éventuellement en être reconnu responsable.
Donc, si j'ai un conseil à te donner : mef, mef, mef........
Que tu fournisses tes éléments d'identité et les caractéristiques carte grise de l'auto : aucun problème (il est normal que ton acheteur prenne des garanties)
en revanche, en lui transmettant des copies de documents officiels (photocopies,scan ou tout autre format), tu prends un risque réel.
Un vol, une escroquerie, un abus de confiance, faux.... Enfin, être victime de délit pénaux et éventuellement en être reconnu responsable.
Donc, si j'ai un conseil à te donner : mef, mef, mef........
A la réflexion: Dis-lui que tu donnes les infos nécessaires à la vente sans scanner la CG ou la CNI et que s'il veut s'assurer de la légalité du véhicule, vous allez ensemble au commissariat pour vérification, comme ça, tu es de bonne foi et lui comprendra que tu ne laisses pas de documents officiels sans connaitre le destinataire.