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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Enregistré le : 05 mai 2007, 21:19

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Salut,

je débarque. J'ai dans l'idée de passer chez Porsche. vieux fantasme, qui aujourdh'ui me titile serieusement.
Je pense partir sur le boxster car une fois qu'on agouté au cab difficile de revenir en arriere.
J'ai pu essaye un 986 2.7. J'ai bien aimé. Je pense que je suis convaincu. Reste a savoir vers quoi je vais me diriger.
En effet, madame etait plus aprtant pour un cayman, mais comme je l'ai dit, le cab tout de meme... et le prix ,'est pas le meme non plus.
Bref, j'ai deja eu un TT quattro, j'ai testé un Z4 3.0Si, mais ce boxster m'a fait belle impression.

J'heiste. Un boxster 987 neuf, avec tres peu d'options ou plutot un 986 S, voire un 2.7 bien achalandé et pas trop de km ?


Sinon , j'ai parcouru rapidement cette section, mais en gros , y a des choses a eviter ? des fragilité sur le boxster ? des choses a savoir ?

Voilà, novice, plein de question redondantes, mais bon... je m'adresse a des passionés donc il me pardonerons j'espere



PS: ah oui j'oubliait, actuellement je roule en smart roadster... rien a voir, mais tres tres fun, c'ets pourquoi un boxster devrait me permettre de conserver pas mal de fun comparé a un Z4 par exemple.


merci
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Enregistré le : 10 mars 2004, 15:57

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Bienvenue ici. :)

Je laisse les vrais spécialistes du Boxster te répondrent, leur science est inépuisable......................... enfin, en principe...

:D ;)
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Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:32

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Welcome :)

Comme souvent dit déjà, avec un budget restreint, la Porsche neuve avec peu d'options est à proscrire : décote maximale et revente sans options plus difficile ;)

Les options qui apportent un vrai plus sont l'ITC, la clim' auto, après c'est une question de goût : jantes 18' si tu privilégies le look au confort, PCM à mon avis inutile ou du moins facilement remplaçable par des équipements "non-Porsche" moins coûteux.

Sinon, comme c'est le cas pour tout véhicule, privilégie un exemplaire qui aura roulé régulièrement, si possible en première main avec un propriétaire que tu "sens" bien et qui démontre lors de l'essai qu'il connait et respecte son véhicule (un bourrin qui monte à 6000 tours à froid, fuis...).
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Et pourquoi pas un 987 2.7 récent ?

par exemple, pour 45000 euros en CP français tu auras un des premiers 987 (genre 20000 km) avec les options qui vont bien.
Personnellement, je trouve les tarifs en France très chers :(.

Ensuite, rien n'empêche d'aller le chercher en CP allemand. Pour avoir plus d'infos, va sur le moteur de recherche des occasions (sur porsche.fr) en activant les options détaillées pour pouvoir sélectionner "Allemagne".
Enfin, dans RS mag et Flat 6, tu trouves même des CP allemands qui ont des correspondants en France :)

Un 987 récent, bien équipé et sous garantie (possibilité d'étendre la garantie Porsche année après année), ça peut réunir tous tes désirs, non ?

Ensuite, je te laisse avec l'autre question de fond : 986 S ou 987 2.7 ?

personnellement, je n'ai essayé que des 2.7. J'ai trouvé le 987 2.7 "complet" : un vrai bonheur :D
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Enregistré le : 04 avr. 2004, 11:18

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Tant que j'y suis, je te cite l'article de RS Mag de mai qui fait 5 pages sur les options qui servent à quelque chose sur le 987 :
- Clim auto (tu m'étonnes :D)
- sièges chauffants (pareil :D)
- le PCM (mais le Tom Tom, c'est pour les chiens ? )
- le chargeur CD avec Pack Audio + (car le pack Bose serait un peu du superflu)
- le saute vent (et si Porsche le mettait de série ???)
- le régulateur de vitesse (pour faire des records de conso à la baisse :P)
- l'assise des sièges en cuir
- les sièges sports adaptatifs (qui seraient très très confortables)
- le système antivol)

Voila, c'est pas la liste des indispensables mais plutôt celle d'équipement qui t'apportent quelque chose :)

[Edite le 6-5-2007 par philverbeke]
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Enregistré le : 05 mai 2007, 21:19

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merci pour toutes ces infos

voilà qui eclaire ma lanterne
c'est quoi l'ITC ?
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Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:32

Message Envoyé
Intérieur Tout Cuir ;)
C'est vrai surtout pour un 986, l'aspect du TDB (Tableau De Bord :D ) du 987 d'origine ne fait plus tant "cheap" ;)
Oui, j'oubliais le saute-vent (tellement indispensable qu'on finit par croire qu'il n'est pas en option... mais si :mad: ), le chauffage sièges et le régulateur de vitesse par ordre d'importance des options à rechercher.
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Enregistré le : 12 déc. 2011, 18:09

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salut,

interieur tout cuir ;)
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Enregistré le : 05 mai 2007, 21:19

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:D en effet, j'avais pas fait le lien

BOn je regarde, mais effectivement dans le CP ca douille severe pour de l'occaz... fichtre.
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Enregistré le : 04 avr. 2004, 11:18

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Message original : Smart_Fury
:D en effet, j'avais pas fait le lien

BOn je regarde, mais effectivement dans le CP ca douille severe pour de l'occaz... fichtre.
Ah ça te fait le même effet qu'à moi :D

en plus, j'avais pensé à utiliser la LOA car j'ai intérêt à conserver mon argent placé (j'ai un super placement) mais même avec 15000 euros d'apport, la LOA était hors de prix (j'ai estimé le taux d'intérêt sous-jacent à 9,9% :mad:)

Bref, le 987 quasi neuf en CP français, c'est pas pour moi :cool: : très cher et nul en proposition financière.
On voit que Porsche vend facile (en tout cas, au moins autour de Lille).
En juin, j'irai peut-être me renseigner à Reims. Ils font un week-end spécial au château Pommery.

Euh... chérie, ça te dirait une visite des caves Pommery ??? :D :D :D
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Enregistré le : 05 mai 2007, 21:19

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Au fait ca vaut quoi la boite tiptronic sur un 986 ?

Roulant actuellement avec un roadster avec une boite sequentielle avec commande au volant je me suis pas mal habitué, mais ca donen quoi chez porsche ? Je preferre uen boite qui tape un peu plutot qu'un truc qui patine trop facon autobus
C'ets plutot quel genre sur les porsches ?
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Enregistré le : 13 août 2005, 19:52

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Message original : WillCoyote
Intérieur Tout Cuir ;)
C'est vrai surtout pour un 986, l'aspect du TDB (Tableau De Bord :D ) du 987 d'origine ne fait plus tant "cheap" ;)
.
Je pense plutôt le contraire, l'intérieur du 987 fait moins "exclusif" en ITC ou pas mais bon c une affaire de goût
et selon aussi le pack alu...
Sinon le 987 jaune dans RS est au CP de Reims et proposé dans les 43 000€ je crois.
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Enregistré le : 13 août 2005, 19:52

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Message original : Smart_Fury
Au fait ca vaut quoi la boite tiptronic sur un 986 ?

Roulant actuellement avec un roadster avec une boite sequentielle avec commande au volant je me suis pas mal habitué, mais ca donen quoi chez porsche ? Je preferre uen boite qui tape un peu plutot qu'un truc qui patine trop facon autobus
C'ets plutot quel genre sur les porsches ?
Les utilisateurs Parisiens en sont très satisfaits d'après les échanges récents que j'ai pu avoir :..:
Pas de Patinage "artistique" ;)
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Message original : 986dream
Je pense plutôt le contraire, l'intérieur du 987 fait moins "exclusif" en ITC ou pas mais bon c une affaire de goût
et selon aussi le pack alu...
Sinon le 987 jaune dans RS est au CP de Reims et proposé dans les 43 000€ je crois.
En effet, moi aussij e trouvais le nouveau tdb bien plus chouette, mais en fait c'ets le cas si ITC (je retiens bien hein :). En version "plastique" je trouve que finallement celui du 986 est plus en ligne avec le style de la voiture. Le nouveau est finallement extremement "froid"

C'est quoi RS ? (désolé je debarqueà)

Pour la boite faudrait que j'essaye pour me rendre compte. on entend tellement tout et n'importe quoi et comme ca depend enormement d'un feeling personel...

Ya pas une bonne ame en RP par hazard ? :P


[Edite le 6-5-2007 par Smart_Fury]
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RS...Mag, un des deux mensuels français consacrés à notre marque préférée ;)
C'est quoi RP ? :o
(je plaisante :D )
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:P oops

RP = Rester Poli ? Rentrer à Pied ? Rien à Peter ? Rhoooo quel Plouc ?
:D

RS mag biensur... suis je bete
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Pour la Tiptro, si tu supportes la boite des Smart, tu adoreras celles des Porsche.
Les amateurs préfèrent la boite manuelle.

A noter que la Tiptro constitue une moins value à la revente.
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JE vois ce que tu veux dire.
Mais comment dire... deja mon road est préparé, ave cune optimisation de la boite pas degeu et j'ai aussi monté un volant moteur allégé et une dump. du coup ca basse bien plus vite que d'origine.
En fait le petit temps de reponse ne me gene pas vraiment, c'ets plus qund les boites "patinent" que ca m'insuporte. mais je me dit que chez Porsche ca doit pas etre le cas.

Maitentant j'ai beaucoup aimé la commande de boite du 986. Bien plus que celle d'un Z4 par exemple.
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petite question de madame, niveau moteur et km... c'est quoi la limite raisonnable pour pas sombrer dans dans des frais de malades .
Parceque bon, y a quand meme quelques annonces interessantes sur des S 260, avec 100000Km..; mais bon...ca laisse a reflechir quoi
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Si bien entretenu, le moteur ne souffre aucunement du kilométrage ;)
Les frais liés à un fort kilométrage vont plutôt concerner la transmission et la "partie cycle" : embrayage, amortisseurs, éventuellement rotules .
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