bonsoir a tous:D
Bon bein voila,comme je vous l avais annoncé il y a quelques jours je mets donc ma titine en vente.
ceci pour plusieurs raisons(car je sais que tout acheteurs aime bien savoir,alors avant que l 'on me pose la question...

)
D'abord j'ai pour habitude ,comme certains de ce site(coucou Patrick:D)de changer assez regulierement de monture,afin de pouvaoir essayer plusieurs modeles
Ensuite,l'été aproche a grand pas et cela fait plusieurs année que j'ai l(habitude de rouler cheveux au vent:D ,et si je n 'en ai pas ,je pense que cela va me manquer...
Et enfin,il y a logtemps que je voulais une turbo,bein ouais,c'est le reve de gosse:P,mais sortie de ma 993,j'aurais du acheter une 965,cela aurait été moins radicale:o
voila,la voiture a ete acheté en allemagne le 21/03/1985
elle est de couleur bleu marine,avec l interieur full cuir bleu de
l'époque,et totalise 155000kms.
en options, on trouve :
- full cuir
- toit ouvrant éléctrique
- climatisation
- mano de pression de turbo a la place de la montre
- clignotant blanc(j' ai les oranges dorigine)
- tapis porsche
- by-pass wase gate.
Elle possede son carnet d 'entretient d'origine,tamponné jusqu en 1991,a
79000kms.
Je possede aussi la petite sacoche en cuir avec tous les livrets d'origine.
Il y a aussi le double des c Porsche.
Plus de tampons a partir de 1991,mais toutes les factures d'entretient
depuis 1994,soit 95491kms,il y a donc un petit trou de 15000kms de 91 a
94...
j ai donc en ma possession une quarantaine de facture d entretient,couvrant
ces 15 dernieres annees,ce qui ai assez rare,pour ma part ,c est ma
cinquieme Porsche et c est la premiere fois que j'ai autant de factures!
le montant des factures s elève a a peu pres 12000€.
au niveau gros entretient,le moteur a ete refait en 1999,avec changement
coussinet de bielle,segments,guide soupapes,chaine de
distribution,coussinet d arbre intermediaire,patins de distribution,joints
haut et bas moteur,courroies, etc......
A cela s'ajoute quatre amortisseurs bilstein,2 pneus avants neufs,deux
arriere a 30% d usure,4 disques et plaquettes neuves.
Et enfin nous arrivons au plus gros,j'ai emmené la voiture chez porsche la
premiere dèrniere,pour depose du moteur et refection des joints d'
embase,cout de l operation,entre 4000 et 5000€...
vous allez me dire,"mais pourquoi refaire ce qui a ete fait il y a 8 ans?"
En fait la personne a qui j ai acheté la voiture n a fait que 3000kms an un
an et demi,et quand je l ai emmené chez Porsche pour la faire rabaisser,il
on decouvert un suintement d huile sur deux cylindres,et comme je ne veux
pas que la personne qui rachete la voiture soit embetter ,je prefaire le
faire refaire,c est aussi je pense un tres bon argument de vente.
Le garagiste m a donc dit que le fait de ne pas rouler avec la voiture
etait surement la cause de ces suintement,et que c etait aussi un peut la
maladie sur ces voitures...
donc voila,depose du moteur,changement des joints et de la segmentations,et
tout ce qui sera a changer,ainsi qu'un petit rabaissement.
au niveau cosmetique,peinture en tres bon etat,traces de gravaillon a l
avant,un debut de corosion en bas du par brise(2 cms),un petit sur par choc
avant,et un eclat de verni au niveau de la porte conducteur.
pour ce qui est de l interieur,cuir en tres bon etat,tous les organes
electriques fonctionnent,moquettes en tres bon etat,et tapis d'origine en
excellent etat.
J' espere avoir ete le plus precis possible,sans avoir fait un roman(mais
bon, c'est pas facile!)
a titre indicatif,je possede une expertise du vehicule datant de
2002,l'estimant 27200€
en ce qui concerne le prix,il tournera autour des 26500€,au vu des frais
recents.
Je suis aussi ouvert a toute idée de reprise ou d'echange,on ne sait jamais....
A j'oubliais,la voiture a plus de 20 ans,elle n est donc pas non plus en etat concours;)
[Edite le 21-6-2007 par nico86]