Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
1 2
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis de mauvais humeur, je m'explique,

hier soir 18h je me gare avec mon mazout de societe acheter des clops et prendre un cafe dans un bled pres de chez moi (je précise zone pavillonaire) et au retour je m'apercois que ma vitre est cassé.
bref la merde, plus de gps (dans la boite a gand avec son support et plus de malette de boulot) et du verre partout:mad: :mad:
plainte au commisariat, rien de special pour eux, impossible de trouver une vitre hier, bref la merde:mad: :mad:
22h coup de fil d'un voisin ou j'etait garé et miracle ma malette etait sous sa voiture..;)
bref une journee de perdu, un gps et 2/3 conneries
:mad: :mad: :mad:

en conclusion, ne rien laisser dans nos autos et surtout dans nos belles meme si on pense que la région est tranquille.

quand a nos amis les bleus, il ferait mieux de courir apres ces merdes qui nous volent que de nous mettre des boites a images partout..

seul point positif de la journée courier avec recup de mes 12 points :cool: :cool:

y a plus que se taper une bonne bourre pour se calmer:D

@+ seb
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 95SEB
... plus de gps (dans la boite a gand avec son support et plus de malette de boulot)
C'est le risque des GPS mobiles où même quand tu les enlèves il reste une trace de la ventouse sur le pare brise !

Désolé pour toi ... et le principal est que ta malette soit retrouvée ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir à tous

Le problème des actes de dégradations commis sur les véhicules et ailleurs est plus complexe qu'il n'y parait.

En fait, tant que la répression de ce type d'infraction ne sera pas dissuasive pour l'auteur, ça continuera. En fait, je pense que les bleus n'y sont pas pour grand chose.

L'exemple de la sécurité routière est parlante : tant qu'on s'est limité à faire de la prévention, le nombre de mort sur la route augmentait. Depuis que le porte monnaie des automobilistes est soumis à rude épreuve en cas d'infraction : - 5000 morts et changement du comportement des automobilistes (c'est vrai aussi que ça rapporte plus à l'Etat aussi...)

Exemple inverse. Dernièrement lors des événements de la gare du nord, le fait de contrôler un usager n'ayant pas payer son accès au transport public (en infraction donc !) a été à l'origine des événements qui ont suivi. D'après vous quel va être la réponse judiciaire aux casseurs pris sur le fait ? et bien moi je vous le dis déjà, elle ne sera probablement pas dissuasive.
Le pire dans tout ça, c'est que certains passants ou témoins prennent fait et cause pour les délinquants. C'est lamentable mais c'est comme ça.

Resultat des courses : Les voyous auraient bien tord de se priver de tout ça !!!:mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Pas d'accord avec toi laurent 964C4, dans les années 70, c'était 16000 morts par an, 30 ans plus tard c'était 7000/an pour deux fois plus de voitures. Considérant qu'un mort sur la route est un déces de trop, la répression n'a aucune limite....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK j'accépte la contradiction et c'est vrai qu'il est difficile de démontrer quoi que ce soit en matière de circulation routière : état des routes, technologie des véhicules, état d'esprit de usagers.....

enfin bref tout ça pour dire qu'un guignol qui te vole ton GPS dans ta voiture aurait bien tord de se priver, vu qu'il ne risque pas grand chose.
et nous, on a déjà intégrer la normalité du problème : on ne se gare plus dans certains endroit de peur de se faire voler ou dégrader nos belles, et lorsqu'on stationne, on planque tout à bord pour éviter de se faire voler etc etc..........

Et on trouve ça normal. Eh bien moi je vous dis que ce n'est pas normal....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : laurent964C4
bonsoir à tous

Le problème des actes de dégradations commis sur les véhicules et ailleurs est plus complexe qu'il n'y parait.

En fait, tant que la répression de ce type d'infraction ne sera pas dissuasive pour l'auteur, ça continuera. En fait, je pense que les bleus n'y sont pas pour grand chose.

L'exemple de la sécurité routière est parlante : tant qu'on s'est limité à faire de la prévention, le nombre de mort sur la route augmentait. Depuis que le porte monnaie des automobilistes est soumis à rude épreuve en cas d'infraction : - 5000 morts et changement du comportement des automobilistes (c'est vrai aussi que ça rapporte plus à l'Etat aussi...)

Exemple inverse. Dernièrement lors des événements de la gare du nord, le fait de contrôler un usager n'ayant pas payer son accès au transport public (en infraction donc !) a été à l'origine des événements qui ont suivi. D'après vous quel va être la réponse judiciaire aux casseurs pris sur le fait ? et bien moi je vous le dis déjà, elle ne sera probablement pas dissuasive.
Le pire dans tout ça, c'est que certains passants ou témoins prennent fait et cause pour les délinquants. C'est lamentable mais c'est comme ça.

Resultat des courses : Les voyous auraient bien tord de se priver de tout ça !!!:mad:
+1

JC
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hier je me suis fait taxer les cache retroviseurs couleur ton caiise de ma bagnole a 4 portes !!!
soit deux fois 34 euros pour des coques noirs et environ 150 euros en ton caisse
resultat des standard
on me dit d'aller porter plainte car ça va augmenter les chiffres et obligera a mettre du personnel en plus !!!
et ben je ne vais pas encore perdre du temps et je laisse tomber . j'y crois plus a leurs conneries
pour info il y a 1 voiture et trois perdreaux pour trois villes et 80 000 habitants pour toutes les interventions plus la bac
et par contre le radar avec 3 mec et deux motards au pont d'herblay.:mad: :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On est d'accord gemini, c'est facile de nous choper avec + 5kms, ca fait rentrer des roros dans les caisses de l'etat alors que choper un voleur ca rapporte rien et ca peut meme couter au contribuable si il passe la nuit au poste, il faut le nourir!!!!!!

Au fait christian tu la montre quand ta belle rouge????

@+SEB
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ce soir , 2 paires de jumelles sur un trajet de 60 bornes dans la pampa seine et marnaise ... :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Arf, ils cherchaient des galinettes... :D :D :D
Répondre
13 messages
1 2