Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
18 messages
1 2
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Je poste ici car je reflechis à l'achat d'un boxster et je m'aperçois que les prix pratiqués à l'étranger semblent parfois bien en dessous des prix français pour des voitures aux caractéristiques identiques.

Une recherche en occasion sur le site de porsche par exemple laisse apparaître une différence importante entre véhicules francais et allemands.

Quelle peut etre l'explication à un tel écart ?

[Edite le 28-1-2007 par arma]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour arma et bienvenue,

Une des explications de cette différence de prix est qu'il y a beaucoup plus de Porsches en Allemagne qu'en France, c'est donc l'offre et la demande qui va faire les prix.

En Belgique, je crois qu'il s'agit de taxe sur les véhicules qui "cassent" le marché de la sportive....

En Italie, je ne sais pas trop, j'ai l'impression que c'est le pays de l'U.E. ou les prix pratiqués sont les plus bas mais porquoi ??? Quelqu'un a une idée ?

Ciao, à+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je profite du topic pour une question pratique:

comment regler l'achat en allemagne par exemple? par virement? en allemagne, c'est coutume de regler en cash entre particuliers, mais c'est difficile de prendre 15 K€ en especes à une banque française, non?

des cheques pas du tout utilisés en allemagne.

vos experiences?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Virement bancaire : oui, mais nécessite un minimum de confiance et de connaissance mutuelle si transaction entre particuliers (=au minimum 1 visite en général pour voir le véhicule). Pas de souci vis-à-vis d'un pro.
Cash : prise de risque à la fois au transport et vis-à-vis du vendeur si particulier jamais rencontré :o
Déclaration en douane normalement obligatoire si plus de 7500€ transportés (somme à vérifier).

En résumé : tout est envisageable, sauf à mon avis d'acheter sans avoir vu le véhicule ou le vendeur si particulier ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La TVA peut être différente aussi (5% de différence entre Allemagne et Belgique jusqu'en 2007).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ni un pro, ni un particulier ne te laisseront les clés avant d'avoir eu un compte bancaire crédité :D

Ce qui est plus simple chez un pro par contre, c'est les tracasseries administratives : "Abmeldung" au service des cartes grises, carte grise provisoire à ton nom et assurance obligatoire qui va avec, réalisation des plaques temporaires.
Encore que quand on tombe sur un particulier sympa comme c'était mon cas, il peut le faire lui-même en ayant simplement photocopie de tes documents :)

2 jours peut être court pour un virement international, ne pas prévoir un planning en "juste à temps". Dans tous les cas il s'agit de jours ouvrés, en tenant compte qu'en France les banques sont fermées le lundi, en Allemagne le samedi et souvent après 17h... ;)

Une bonne solution pour la mise en confiance du vendeur est de "réserver" le véhicule avec un premier virement raisonnable : j'avais fait envoyer 500€ par ce biais. Au virement du solde il peut aisément vérifier si la provenance bancaire est la même et donc n'attendra pas 107ans après une première confirmation du crédit sur son compte ;)
Quelques vérifications à faire avant d'envoyer un virement global :
- avoir vu le véhicule et son PROPRIETAIRE (à vérifier par les papiers),
- avoir son adresse,
- correspondance entre domiciliation bancaire (agence) et du propriétaire. Si non, c'est une situation logiquement possible mais il vaut mieux renoncer que de se faire escroquer...
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour l'achat du mien, j'ai procédé par virement avec un petit solde en liquide à la livraison.

Le virement France-Allemagne met 2 à 4 jours apparemment.

Le compte du vendeur (pro) n'avait pas encore été crédité à ma venue. J'ai prévenu ma banque, le vendeur les a contacté pour vérifier que tout était OK et je suis quand même reparti avec la voiture.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour revenir à ma question, il n'y a donc a priori pas plus de risques à acheter une voiture en allemagne qu'en france (sous reserves de pouvoir examiner le carnet et comprendre les factures :), sauf peut être en terme de garantie.

La garantie des vices cachés ca existe en allemagne ?

Autre question, j'ai souvent vu des annonces pour un garage belge Thoa avec des prix très bas, une opinion ?

Message Envoyé
Bonjour,
pour ma part, j'ai repéré une annonce particulier en Belgique.
Le pays n'a pas spécialement une bonne réputation sur le marché de la Porsche.
Quelqu'un a-t-il déjà "transactionné" avec ce pays?
Quel mode de règlement? (idem Allemagne?)

par avance merci
Répondre
18 messages
1 2