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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre


Salut,
Je viens juste de rentrer en France, et apres 1 an en Espagne sans probleme, ma grenouille refuse maintenant de demarrer...
Cela ressemble a un probleme d'injection ( je tourne le contact, j'entend bien le clack clack de l'allumeur, mais rien ne se passe) Quelques fois j'arrive a la demarrer, mais apres un autre arret, rebelotte...) Je suis maintenant installé pres de Fontainebleau. Y a t il un garagiste que vous me recommendriez: qui ne soit pas trop cher et connaisse son boulot.
Merci et bonne et heureuse année a vous tous
PS si quelqu'un a une idée de l'origie de la panne n'hésitez pas...
Je viens juste de rentrer en France, et apres 1 an en Espagne sans probleme, ma grenouille refuse maintenant de demarrer...
Cela ressemble a un probleme d'injection ( je tourne le contact, j'entend bien le clack clack de l'allumeur, mais rien ne se passe) Quelques fois j'arrive a la demarrer, mais apres un autre arret, rebelotte...) Je suis maintenant installé pres de Fontainebleau. Y a t il un garagiste que vous me recommendriez: qui ne soit pas trop cher et connaisse son boulot.
Merci et bonne et heureuse année a vous tous
PS si quelqu'un a une idée de l'origie de la panne n'hésitez pas...

Message original : robmasters
Salut,
Je viens juste de rentrer en France, et apres 1 an en Espagne sans probleme, ma grenouille refuse maintenant de demarrer...
Cela ressemble a un probleme d'injection ( je tourne le contact, j'entend bien le clack clack de l'allumeur, mais rien ne se passe) Quelques fois j'arrive a la demarrer, mais apres un autre arret, rebelotte...) Je suis maintenant installé pres de Fontainebleau. Y a t il un garagiste que vous me recommendriez: qui ne soit pas trop cher et connaisse son boulot.
Merci et bonne et heureuse année a vous tous
PS si quelqu'un a une idée de l'origie de la panne n'hésitez pas...
Pourrais-tu être plus précis dans la description de ton problème ?
A priori, on pourrait penser à un problème de relais DME ou à un coupe-circuit (ta voiture en est-elle équipée ?).
Cependant, le clac-clac du démarreur (et non pas "allumeur") me fait aussi penser à un problème de batterie. Quand tu essaies de démarrer, as-tu le phénomène "d'arbre de Noël" au tableau de bord ?
Membre


Hello
vu le prix d'un relais DME ca vaut le coup d'essayer de le changer et de voir ce qui se passe après.
(En plus ca reste du domaine du faisable comme intervention mécanique
(+ voir la batterie qui a du avoir un peu de mal aprè sun an, même si tu l'as rechargé).
[Edite le 8-1-2007 par marcosigno]
vu le prix d'un relais DME ca vaut le coup d'essayer de le changer et de voir ce qui se passe après.
(En plus ca reste du domaine du faisable comme intervention mécanique

(+ voir la batterie qui a du avoir un peu de mal aprè sun an, même si tu l'as rechargé).
[Edite le 8-1-2007 par marcosigno]
Membre


Message original : gribouille
Non, ce n'est pas le DME, car ce n'est pas lui qui alimente le demarreur.
Il alimente la pompe a essence.
Si ton demarreur tourne une fois sur deux, c'est le solénoide qui est HS.
Soit tu repares (ça se change) soit tu changes le demarreur complet.
la tu vas m engueler mais il entend le demarreur (si il ne l entendais pas ok mais la pour moi cela est le DME:(
Membre


Message original : pascal.scMessage original : gribouille
Non, ce n'est pas le DME, car ce n'est pas lui qui alimente le demarreur.
Il alimente la pompe a essence.
Si ton demarreur tourne une fois sur deux, c'est le solénoide qui est HS.
Soit tu repares (ça se change) soit tu changes le demarreur complet.
la tu vas m engueler mais il entend le demarreur (si il ne l entendais pas ok mais la pour moi cela est le DME:(
Pour moi, j'ai compris que lorsqu'il tourne la clé de contact, le demarreur "colle" et ne se lance pas

Tourne ou pas le demarreur alors ?