Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum dont j'ai eu vent (en bien évidemment).
J'envisage d'acheter une 997S neuve et j'ai quelques questions de base pour vous, surement faciles pour vous mais qui me sont très nécessaires:
1/ D'après vous, quels sont les équipements absolument indispensables sur une 997S pour une revente facile par la suite?
2/ Vaut-il mieux l'acheter neuve ou d'occasion, i.e. quelle est la décote moyenne sur ce type de véhicule au bout de 3 ans, 5 ans, 10 ans?
3/ Pour ceux qui ont acheté neuf, quelle à été votre remise sur le prix d'achat? (vous pouvez m'envoyer des MP si sujet trop sensible ici)
Je m'excuse pour ces questions de débutant, mais c'est quand même un investissement conséquent (que ma femme va me reprocher.....un de ces jours prochain!!)
Merci encore
Stéphane
Je viens de m'inscrire sur ce forum dont j'ai eu vent (en bien évidemment).
J'envisage d'acheter une 997S neuve et j'ai quelques questions de base pour vous, surement faciles pour vous mais qui me sont très nécessaires:
1/ D'après vous, quels sont les équipements absolument indispensables sur une 997S pour une revente facile par la suite?
2/ Vaut-il mieux l'acheter neuve ou d'occasion, i.e. quelle est la décote moyenne sur ce type de véhicule au bout de 3 ans, 5 ans, 10 ans?
3/ Pour ceux qui ont acheté neuf, quelle à été votre remise sur le prix d'achat? (vous pouvez m'envoyer des MP si sujet trop sensible ici)
Je m'excuse pour ces questions de débutant, mais c'est quand même un investissement conséquent (que ma femme va me reprocher.....un de ces jours prochain!!)
Merci encore
Stéphane
La décote est forte cf 996. Dans 10 ans n'y pense même pas ... Ce sera comme les 996 qui elle en moins de 10 ans valent pour les premières 1/3 de leur valeur ...
Heureusement qu'on achète pas une Porsche pour ça, mais pour la passion et le plaisir ... Sinon investir dans la pierre c'est mieux
Heureusement qu'on achète pas une Porsche pour ça, mais pour la passion et le plaisir ... Sinon investir dans la pierre c'est mieux

Salut & bienvenue,
Question 1 :
D'après moi, le minimum du minimum pour faciliter la revente :
- peinture métal,
- ITC (Intérieur tout cuir),
- TOE (toit ouvrant électrique),
- Navigation étendue (GPS),
- ...et, en ces temps difficiles, le Tempostat (régulateur de vitesse).
Après, pr moi, c'est que du bonus. Personnellement, ça serait le PSE (Posche Sport Exhaust : sonorité de l'échappement modifiée), les élargisseurs de voie, la peck chrono sport plus, bose, le volant multifonctions & l'assistance parking, etc...bon ok, j'arrête là.
Question 2 :
Sauf si tu es un adepte du suicide financier, et donc que tu te fous de perdre plusieurs dizaines de milliers d'euros (et ça arrive, j'en connais pr qui c'est pas un problème : tant mieux pour eux
), je te recommande d'acheter d'occasion, en Allemagne, via un mandataire (indice : y'en a un sympa & compétent sur le forum : Ricardo24). A mon sens, pour un équipement correct & une voiture peu âgée & kilométrée, faut compter au moins 75 KE mais reboucle directement avec lui.
Question 3 :
Ceux qui achètent neuf te répondront certainement...
A+.
Question 1 :
D'après moi, le minimum du minimum pour faciliter la revente :
- peinture métal,
- ITC (Intérieur tout cuir),
- TOE (toit ouvrant électrique),
- Navigation étendue (GPS),
- ...et, en ces temps difficiles, le Tempostat (régulateur de vitesse).
Après, pr moi, c'est que du bonus. Personnellement, ça serait le PSE (Posche Sport Exhaust : sonorité de l'échappement modifiée), les élargisseurs de voie, la peck chrono sport plus, bose, le volant multifonctions & l'assistance parking, etc...bon ok, j'arrête là.
Question 2 :
Sauf si tu es un adepte du suicide financier, et donc que tu te fous de perdre plusieurs dizaines de milliers d'euros (et ça arrive, j'en connais pr qui c'est pas un problème : tant mieux pour eux

Question 3 :
Ceux qui achètent neuf te répondront certainement...
A+.
Membre

Merci pour vos réponses!!
1/ Sur les équipements, c'est à peu près ce que je pensais
2/ Neuf ou occas....c'est un vrai dilemne. Il faudra que je me décide mais vous avez raison, plaisir et passion d'abord
3/ Quant à la remise....je vais essayer évidemment de pousser au max...mais il y a 2 ans, j'étais à deux doigt de signer...c'était 2% avant négo....je sens qu'il n'y a pas trop de marge de manoeuvre...
1/ Sur les équipements, c'est à peu près ce que je pensais
2/ Neuf ou occas....c'est un vrai dilemne. Il faudra que je me décide mais vous avez raison, plaisir et passion d'abord
3/ Quant à la remise....je vais essayer évidemment de pousser au max...mais il y a 2 ans, j'étais à deux doigt de signer...c'était 2% avant négo....je sens qu'il n'y a pas trop de marge de manoeuvre...
Membre

Message original : gaz
En ce qui concerne les équipements indispensables : je dirais bose, toe, full cuir, sieges sport, module gps et tel, echappement sport.
j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux acheter d'occasion que neuf... mais de toute façon l'achat d'une telle auto que ce soit neuve ou d'occasion va générer une très forte décote. Et effectivement comme le dit Beef, passion et plaisir d'abord...
Pour info,
Sur ma 996 en occas, en CP je suis parvenu à tirer 8% avec quelques heures de négo. Maintenant c'est sur, ce sera moins cher directement en Allemagne via un intermédiaire. Cependant, l'usage de quelques autres véhicules à fini par m'apprendre qu'en cas de pépin, même si la garantie Porsche Approved fait du bien, c'est encore mieux d'avoir en face de sois celui qui te l'a vendue.
Sur du neuf, il faut à mon avis laisser jouer la concurrence entre CP et ne pas hésiter à faire des kilomètres mais porsche étant le constructuer le plus rentable au monde, il est certain qu'il y a de la marge.
Sur ma 996 en occas, en CP je suis parvenu à tirer 8% avec quelques heures de négo. Maintenant c'est sur, ce sera moins cher directement en Allemagne via un intermédiaire. Cependant, l'usage de quelques autres véhicules à fini par m'apprendre qu'en cas de pépin, même si la garantie Porsche Approved fait du bien, c'est encore mieux d'avoir en face de sois celui qui te l'a vendue.
Sur du neuf, il faut à mon avis laisser jouer la concurrence entre CP et ne pas hésiter à faire des kilomètres mais porsche étant le constructuer le plus rentable au monde, il est certain qu'il y a de la marge.
Message original : MICHELC4
par contre si tu as peur de la decote une neuve c'est mal.....
A toi de voir si tu préfères le confort du neuf (choix des options, zéro défaut, aucune crainte quant à l'historique, etc...) avec son coût associé, ou si tu fais qq concessions en achetant d'occasion, après que le véhicule ait subi sa (très) grosse décôte verticale des 3 premières années.
Bonjour et bienvenue
Pour te donner une idée de ce que l'on peut trouver, et donc de la décote à 2 ans
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=48476
par contre, quel plaisir d'acheter son auto neuve en choisissant, SOI MEME, ce que l'on veut..........
puis, le plaisir de l'attente
lire et relire le bon de commande
lire et relire les brochures
et prendre livraison à l'usine
Laurent
Pour te donner une idée de ce que l'on peut trouver, et donc de la décote à 2 ans
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=48476
par contre, quel plaisir d'acheter son auto neuve en choisissant, SOI MEME, ce que l'on veut..........
puis, le plaisir de l'attente
lire et relire le bon de commande
lire et relire les brochures
et prendre livraison à l'usine
Laurent