Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

Quels sont les risques encourus (surtout en Suisse) si l'on modifie son PSE? Est ce que en cas d'accident, l'on risque des problémes avec la couverture de son assurance, si l'assureur venait a pretexter que PSE modifié = voiture non homologuée et donc devant pas etre en circulation??? Je vais faire monter un PSE dans quelques semaines et je suis encore hésitant...
Membre

je ne connait pas la legislation suisse mais en france modifier un PSE ne pose pas de probleme avec l assurance
seul un probleme de niveu sonore avec la marechaussé francaise est a envisagé mais bon c est rarissime
de toute facon il faudrait de sacré investigaton de la part de l assureur pour trouvé la modification du pse c est pas non plus le BEA
il est clair que tu peut roulé tranquille quant tu pense a ceux qui roule avec des moteur d autre generation ou de cilindrée different Là tu peu flippé
phlippe911
seul un probleme de niveu sonore avec la marechaussé francaise est a envisagé mais bon c est rarissime
de toute facon il faudrait de sacré investigaton de la part de l assureur pour trouvé la modification du pse c est pas non plus le BEA
il est clair que tu peut roulé tranquille quant tu pense a ceux qui roule avec des moteur d autre generation ou de cilindrée different Là tu peu flippé
phlippe911
Membre

Qu'entends-tu par PSE modifié le fait que sur on il y est toujours le son au "maxi"? (diode coupée?)
Si oui personne n'ira voir ça en cas d'accident:) de toute façon ce n'est pas un élèment de sécurité.
Et au contrôle annuel tu mets en position off et pas de problème.
Si oui personne n'ira voir ça en cas d'accident:) de toute façon ce n'est pas un élèment de sécurité.
Et au contrôle annuel tu mets en position off et pas de problème.
Membre

Oui, par PSE modifié, je pensait a la coupure du systéme electronique entre 48 et 68km/h.En Suisse, lors de notre controlle technique, les experts techniques roulent avec la voiture pour la tester (surtout avec les voitures de sport). Ils doivent quand méme savoir ce qu'est un PSE et essayer l'intérupteur? Je suis impatient d'entendre le mien, car jusqu'a présent je n'ai pu en etendre un qu'au ralenti (c'était la voiture d'un client). Rendez-vous est pris pour le montage en Janvier, mais la question est avec ou sans bidouille...
Membre

Message original : 996forever
Oui, par PSE modifié, je pensait a la coupure du systéme electronique entre 48 et 68km/h.En Suisse, lors de notre controlle technique, les experts techniques roulent avec la voiture pour la tester (surtout avec les voitures de sport). Ils doivent quand méme savoir ce qu'est un PSE et essayer l'intérupteur? Je suis impatient d'entendre le mien, car jusqu'a présent je n'ai pu en etendre un qu'au ralenti (c'était la voiture d'un client). Rendez-vous est pris pour le montage en Janvier, mais la question est avec ou sans bidouille...
Non ils ne connaissent que sur 997 et encore.
En plus si tu le fais monter avec un inter demande à ce que ce soit branché sur un inter neutre sans signe distinctif et là pas de problème.
De toute façon c'est homologué (enfin sauf sans la coupure)et à Blecherette ils ne connaissent pas et ne savent pas que cela se coupe en roulant.
Au pire tu achètes le relais 996 61898003 qui coute 140 chf je crois et tu le mets pour le contrôle.
Message original : Lagrenouille01non pas que je sache on joue sur des valves à l'échappement.Message original : fab67
ça n'entraine pas de dysfonctionnement moteur?
Pour compléter ce post, je vous précise que la supression de l'indicateur de vitesse (diode) a été réalisée sur ma voiture par un Point Service Posche et que cette suppression a été portée sur la facture.
Donc a prori pas de problème au niveau du fonctionement du moteur.