bonjour chers amis passionnés (et moins passionnés)
LA garantie semble être la réponse apportée par beaucoup de personnes sur ce forum.
Mais une garantie a une date de fin et je ne pense pas que beaucoup de propriétaires aient constaté une casse durant cette période.
Mon idée est que chez porsche, comme chez harley, il y aura toujours une frange de personnes qui aiment se mortifier, critiquer ce qu'ils achètent au demeurant, et rejettent systématiquement ce qui est moderne en encensant l'ancien.
Bref, une posture plus qu'une argumentation fondée de pas mal de gens.
D'ailleurs, les passionnés et motivés (ceux qui aiment et disent du bien) sont, généralement sur les forums, très vite remis à leur place car connaître du plaisir et aimer est, aux yeux des hayatollas d'internet, la preuve qu'ils ne sont pas compétents et ne connaissent rien.
Ceci est souvent vrai pour tous les forums (quelqu'en soit le thème)
La fatwa pour ceux qui aiment et les posts sans fin pour ceux qui critiquent (car celui critique possède le savoir, c'est bien connu).
De plus, si tout le monde n'achetait que de l'ancien, le contemporain n'aurait jamais vu le jour ... et on roulerait tous aujourd'hui dans des 356 porsche ou des wla chez HD !!!
Enfin, arrêtons de rêver : tout produit qui est conçu à un MTBF : MOyenne des Temps de Bon Fonctionnement. ET une voiture reste une voiture, surtout si elle "de sport" avec les contraintes liées à des moteurs pointus destinés à monter dans les tours et utilisés par des personnes qui aiment l'utiliser à 100% (sinon, on s'oriente vers une megane diesel).
Enfin, il existe très peu de marchés d'occasion pour des voitures de plus de 100 000 km (en marques dites classiques) car c'est un peu la norme dans nos pays pour une voiture destinée au rencart.
Mais chez Porsche, pour les acquérir à un tarif intéressant, beaucoup de personnes pensent naturellement pouvoir en acheter une et conserver le même niveau de fiabilité que si elle avait 3 ans et 30 000 km.
Un nouveau marché naît donc et on voit alors naturellement quelques personnes déçues (qui sait combien de 996 ont eu une casse moteur sur combien de 996 vendues : c'est la seule information utile à mes yeux : le pourcentage).
Il est normal qu'un second marché de voitures âgées connaisse plus de casses qu'un marché classique de voitures d'occasion peu kilométrées.
La nature reprend ses droits : vieillesse, fragilité, et mort ... même pour les voitures. Même pour les porsches:mad: