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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour je souhaiterais savoir que pense les UTILISATEUR d'une GT3 MK2.
A savoir , je n'ai jamais conduit de GT3 et je pense serieusement m'orienté vers de la piste et ce pour X raison la répression routière en faisant partie.
Les questions que je me pose sont d'odre pratique.
Est-ce vrai que la GT3 MK2 est une voiture extremement stable MAIS qui decroche d'un coup sans prevenir?
Est-ce néanmoins une voiture utilisable au quotidien?
Est-il necessaire de changer la boite en pont court?
Le club sport apporte t-il un réel interet ( pratique ou revente) ou une version normale avec arceaux rajouté est-il équivalent?
Le cout d'entretien est-il réellement plus elevé qu'une 996 3.6 normale ( hors pneumatiques , disques etc... hors frais due à l'utilisation + ou - intensive due au circuit en bref )?
Une mk2 est elle demandé à la revente ou absolument pas ?
Voila je crois que pour une premiere question c'est à peu prés tout.
Merci à ceux qui conduisent ce type de voiture de me répondre non pas que l'avis des personnes qui n'en possede pas ne m'interresse pas mais je souhaiterais avoir un avis objectif sur les points POSITIFS ainsi que NEGATIFS de la GT3 MK2.
MERCI
RICARDO
A savoir , je n'ai jamais conduit de GT3 et je pense serieusement m'orienté vers de la piste et ce pour X raison la répression routière en faisant partie.
Les questions que je me pose sont d'odre pratique.
Est-ce vrai que la GT3 MK2 est une voiture extremement stable MAIS qui decroche d'un coup sans prevenir?
Est-ce néanmoins une voiture utilisable au quotidien?
Est-il necessaire de changer la boite en pont court?
Le club sport apporte t-il un réel interet ( pratique ou revente) ou une version normale avec arceaux rajouté est-il équivalent?
Le cout d'entretien est-il réellement plus elevé qu'une 996 3.6 normale ( hors pneumatiques , disques etc... hors frais due à l'utilisation + ou - intensive due au circuit en bref )?
Une mk2 est elle demandé à la revente ou absolument pas ?
Voila je crois que pour une premiere question c'est à peu prés tout.
Merci à ceux qui conduisent ce type de voiture de me répondre non pas que l'avis des personnes qui n'en possede pas ne m'interresse pas mais je souhaiterais avoir un avis objectif sur les points POSITIFS ainsi que NEGATIFS de la GT3 MK2.
MERCI
RICARDO
Mon père en a une à l'étranger qui sert à 30% sur route et 70% sur circuit.
C'est une Mk2 confort, il n'a pu faire que 4000km avec en bientôt deux ans, mais pour le moment tout va bien, on a eu droit au joint spi de boite à 2000km, pris en garantie heureusement, sinon aucun souci.
En version confort (je n'ai jamais essayé de Clubsport), elle reste relativement confortable et polyvalente.
Sur circuit, j'ai pu faire quelques tours, le comportement est sain et je la trouve assez progressive, elle "téléphone" bien avant de décrocher et ce n'est pas trop violent.... tout ça en Michelin Pilot Sport... je ne sais pas ce que ça donne en pneus semi slicks mais logiquement plus de grip engendre moins de progressivité.
Voilà ma petite expérience, je laisse le soin aux vrais pistards de te donner un avis plus détaillé :)
A+
Guillaume.
C'est une Mk2 confort, il n'a pu faire que 4000km avec en bientôt deux ans, mais pour le moment tout va bien, on a eu droit au joint spi de boite à 2000km, pris en garantie heureusement, sinon aucun souci.
En version confort (je n'ai jamais essayé de Clubsport), elle reste relativement confortable et polyvalente.
Sur circuit, j'ai pu faire quelques tours, le comportement est sain et je la trouve assez progressive, elle "téléphone" bien avant de décrocher et ce n'est pas trop violent.... tout ça en Michelin Pilot Sport... je ne sais pas ce que ça donne en pneus semi slicks mais logiquement plus de grip engendre moins de progressivité.
Voilà ma petite expérience, je laisse le soin aux vrais pistards de te donner un avis plus détaillé :)
A+
Guillaume.
Message original : Guyom
Mon père en a une à l'étranger qui sert à 30% sur route et 70% sur circuit.
C'est une Mk2 confort, il n'a pu faire que 4000km avec en bientôt deux ans, mais pour le moment tout va bien, on a eu droit au joint spi de boite à 2000km, pris en garantie heureusement, sinon aucun souci.
En version confort (je n'ai jamais essayé de Clubsport), elle reste relativement confortable et polyvalente.
Sur circuit, j'ai pu faire quelques tours, le comportement est sain et je la trouve assez progressive, elle "téléphone" bien avant de décrocher et ce n'est pas trop violent.... tout ça en Michelin Pilot Sport... je ne sais pas ce que ça donne en pneus semi slicks mais logiquement plus de grip engendre moins de progressivité.
Voilà ma petite expérience, je laisse le soin aux vrais pistards de te donner un avis plus détaillé :)
A+
Guillaume.
C'est celle de ton père que l'on voit dans ton avatar?
difficile de répondre à toutes ces questions.
Utilisable au quotidien : oui
décrochage : ça dépend des réglages, pneus.
Boite courte : si tu peus, c'est mieux sur circuit pour les relances plus rapides.
J'avais une confort, je ne sais pas si la clubsport apporte qqchose?
Je ne pense pas quelle soit plus chère en entretien courant.
Utilisable au quotidien : oui
décrochage : ça dépend des réglages, pneus.
Boite courte : si tu peus, c'est mieux sur circuit pour les relances plus rapides.
J'avais une confort, je ne sais pas si la clubsport apporte qqchose?
Je ne pense pas quelle soit plus chère en entretien courant.
Salut,
Comme dit 2beGT3, ca fait beaucoup de questions...
Mais c'est justement parceque tu ne connais pas l'auto que tu t'en poses autant !!
Oui, elle est stable. Elle ne deccroche pas d'un coup a moins de le chercher.
Cependant, c'est une auto qui demande a etre pilotee en finesse, c'est la qu'elle
devient extremement efficace.
Utilisation quotidienne ? Absolument ! Ne surtout pas se priver !
J'ai ma CS depuis Novembre 2004, j'ai 26,000 kms sans le moindre problemes.
Cela dit, je ne fait pas de ville avec. C'est de l'autoroute, de la montagne ou du circuit...
Necessite de monter un pont court ? C'est une question de gout et de style de pilotage.
Dans la configuration "stock" l'auto marche tres tres bien.
Club Sport ou non ? La CS est plus "brut" que la street, plus "civilisee" et offre toutes les
options (dont tu n'auras que faire sur circuit et alourdient l'auto plus qu'autre chose...)
Si tu veux faire du circuit, il ne faut pas hesiter, la CS est pour toi. Mais si c'est pour en faire
2-3 fois par an, la street est le meilleur... compromis (oh le vilain mot !)
Cote entretien, cette auto est ULTRA fiable et ne coute quasiment rien si tu respectes les
regles classiques : bien faire chauffer, utiliser une huile de bonne qualite, la changer tous les
4000 kms. Idem pour l'huile de boite (que je conseille de changer apres chaque sortie circuit)
et piloter clean....
Attends-toi cependant a bouffer beaucoup de disques. Les Brembo sont de la grosse cochenerie,
ils se fissurent au bout de 7-8000kms d'utilisation (meme routiere !)
Concernant la question suivante, nous n'avons probablement pas la meme facon de penser.
1 - Perso, je n'achete pas une auto (surtout une Porsche) en pensant a la revente...
2 - Je suis au Japon, les marches sont surement differents. Je ne connais pas ce que
recherche la clientele francaise ou europeene.
Ne cherche plus les points "negatifs" car il n'y en a pas.
Cela dit, quand tu auras achete l'auto, je te communiquerai avec plaisir quelques tuyaux afin de
l'ameliorer encore en utisation "hard".
J'ai pense revendre mon CS il y a quelques temps mais finalementm j'ai decide de la garder.
Il y a quelques photos ici : https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=43626
Bon WE
Ice
Comme dit 2beGT3, ca fait beaucoup de questions...

Mais c'est justement parceque tu ne connais pas l'auto que tu t'en poses autant !!
Oui, elle est stable. Elle ne deccroche pas d'un coup a moins de le chercher.
Cependant, c'est une auto qui demande a etre pilotee en finesse, c'est la qu'elle
devient extremement efficace.
Utilisation quotidienne ? Absolument ! Ne surtout pas se priver !
J'ai ma CS depuis Novembre 2004, j'ai 26,000 kms sans le moindre problemes.
Cela dit, je ne fait pas de ville avec. C'est de l'autoroute, de la montagne ou du circuit...
Necessite de monter un pont court ? C'est une question de gout et de style de pilotage.
Dans la configuration "stock" l'auto marche tres tres bien.
Club Sport ou non ? La CS est plus "brut" que la street, plus "civilisee" et offre toutes les
options (dont tu n'auras que faire sur circuit et alourdient l'auto plus qu'autre chose...)
Si tu veux faire du circuit, il ne faut pas hesiter, la CS est pour toi. Mais si c'est pour en faire
2-3 fois par an, la street est le meilleur... compromis (oh le vilain mot !)
Cote entretien, cette auto est ULTRA fiable et ne coute quasiment rien si tu respectes les
regles classiques : bien faire chauffer, utiliser une huile de bonne qualite, la changer tous les
4000 kms. Idem pour l'huile de boite (que je conseille de changer apres chaque sortie circuit)
et piloter clean....
Attends-toi cependant a bouffer beaucoup de disques. Les Brembo sont de la grosse cochenerie,
ils se fissurent au bout de 7-8000kms d'utilisation (meme routiere !)
Concernant la question suivante, nous n'avons probablement pas la meme facon de penser.
1 - Perso, je n'achete pas une auto (surtout une Porsche) en pensant a la revente...
2 - Je suis au Japon, les marches sont surement differents. Je ne connais pas ce que
recherche la clientele francaise ou europeene.
Ne cherche plus les points "negatifs" car il n'y en a pas.
Cela dit, quand tu auras achete l'auto, je te communiquerai avec plaisir quelques tuyaux afin de
l'ameliorer encore en utisation "hard".
J'ai pense revendre mon CS il y a quelques temps mais finalementm j'ai decide de la garder.
Il y a quelques photos ici : https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=43626
Bon WE
Ice
Effectivement je ne connais pas cet auto ICE d'ou mes questions.
Peut etre que nous n'avons pas la meme facon de penser mais lorsque je depense 75 000€ dans une voiture qui va faire 8000km dans l'année je me demande est ce que cette voiture est + ou - aisement revendable car son prix correspond à mon salaire annuel , maintenant il est vrai que si je gagné 12 000 € / mois , peut etre , je dis bien peut etre que cette question ne se poserais pas , malheureusement pour moi aujourd'hui je ne gagne pas cela et n'etant pas KAMIKAZE je mesure les risques ainsi que les couts avant de faire quoi que ce soit.
7000 KM pour des disques c'est quand un point negatif non
RICARDO
Peut etre que nous n'avons pas la meme facon de penser mais lorsque je depense 75 000€ dans une voiture qui va faire 8000km dans l'année je me demande est ce que cette voiture est + ou - aisement revendable car son prix correspond à mon salaire annuel , maintenant il est vrai que si je gagné 12 000 € / mois , peut etre , je dis bien peut etre que cette question ne se poserais pas , malheureusement pour moi aujourd'hui je ne gagne pas cela et n'etant pas KAMIKAZE je mesure les risques ainsi que les couts avant de faire quoi que ce soit.
7000 KM pour des disques c'est quand un point negatif non

RICARDO
Je sais qu'ils font des rallys avec, mais question : la GT3 sur les routes de montagne n'est-elle pas trop basse ? Ne touche-t-elle jamais ? Désolé d'avance si la question est stupide, je me demande juste si elle peut être idéale à la fois sur circuit et sur petites routes.
Message original : ricardo24
Effectivement je ne connais pas cet auto ICE d'ou mes questions.
Peut etre que nous n'avons pas la meme facon de penser mais lorsque je depense 75 000€ dans une voiture qui va faire 8000km dans l'année je me demande est ce que cette voiture est + ou - aisement revendable car son prix correspond à mon salaire annuel , maintenant il est vrai que si je gagné 12 000 € / mois , peut etre , je dis bien peut etre que cette question ne se poserais pas , malheureusement pour moi aujourd'hui je ne gagne pas cela et n'etant pas KAMIKAZE je mesure les risques ainsi que les couts avant de faire quoi que ce soit.
7000 KM pour des disques c'est quand un point negatif non![]()
RICARDO
Message original : MarcF
Je sais qu'ils font des rallys avec, mais question : la GT3 sur les routes de montagne n'est-elle pas trop basse ? Ne touche-t-elle jamais ? Désolé d'avance si la question est stupide, je me demande juste si elle peut être idéale à la fois sur circuit et sur petites routes.