Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
46 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yop yop :)

Bien content de mon achat, de la route du retour, tout a parfaitement fonctionne ce qui pour moi est tout simplement miraculeux !

Pour l'histoire, je recherchais donc activement une 3.4 dans un budget serré de maximum 34ke avec une priorité au CP/PZ.

Mais je regardais egalement les annonces dans lacentrale plus par curiosite car les prix pratiques etaient egaux ou meme superieurs a ceux des PZ ... :(

Puis jeudi matin en me levant je tombe sur annonce qui venait juste d'etre publiee, la voiture presentait bien sur les photos et le prix super interessant : 29500 euros ! :P avec une garantie lacentrale 6 mois (tout est garanti sauf durites/joints avec prise en charge de 50% pour les pieces et 100% pour la MO)

J'appelle le prorio, il me parle de sa voiture et la je vais de bonne surprise en bonne surprise :
la voiture est francaise, entretien porsche exclusif, il l'a depuis presque 4 ans, 2 proprios connus avant lui et elle a surtout les options qui m'interessent, et uniquement celles la :P (ODB, TOE, JA 18, DSP, Sieges chauff, Tempomat)
Nous convenons d'un prix a 29000 euros et d'un achat des le samedi suivant, soit deux jours apres :)

Formalites administratrives le vendredi pour lui comme pour moi (assurance, controle technique, etc...) et a chaque fois que je l'ai en ligne il me dit que son telephone n'arrete pas de sonner pour l'annonce !!! :o
De mon cote j'ai appele le chef d'atelier a fait la derniere revision et a encore vu la voiture il y a 15 jours pour un changement de pneus + carter d'huile apres un ptit choc qui me rassure en me disant que la voiture est nickel et sans aucune fuite ! :)

J'arrive le samedi apres midi apres avoir mis deux fois plus de temps sur la route cause vacances :( et la elle m'attends dans un beau jardin !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le proprio hyper sympa me dit qu'un gus etait pret a venir la prendre ce jour meme pour 4 ke de plus mais il s'etait engage vis a vis de moi... quelqu'un de vraiment vraiment bien qui tient a ses principes : CHAPEAU ! :)

Apres les formalites d'usage je reprends la route, tout s'est tres bien passe ce qui est plutot rare chez moi :D :D :D

Au niveau conduite, ca reste confortable meme sur long trajet.

Par contre quelque chose m'a surpris au niveau du caractere moteur : c'est tres lineaire et on ne ressent pas du tout l'espece de violence a la pedale du cayman ou de la 997. C'est d'ailleurs ce qui m'avait surpris et plus sur ces deux dernieres autos : l'impression d'etre en prise directe sur le moteur, des qu'on appuie c'est coup de pied au cul immediat. Pour la 996 ca enroule plus et c'est beaucoup plus progressif !

Au niveau de ce qu'il va y avoir a faire rapidement :
- feux blancs
- revision annuelle (la derniere a ete faite en septembre 2005 mais seulement 2000 km ont ete faits depuis...)
- verification des pneus avants + geometrie car ca vibre a 130 et le CT a note sur les deux derniers CT une usure irreguliere des pneus avants...

Voilou c'est tout :P :D :cool:

[Edite le 30-10-2006 par Nicoo]

[Edite le 30-10-2006 par Nicoo]
steff5L6 En ligne
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
trés propre , bravo ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
elle est superbe cette 996
bienvenue au club, la 3ème étape sera la pose d'un bel echappement ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
superbe;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
félicitation, elle est tres belle et propre!! bonne route!!:)
M3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tres belle j'aime bcq !
les feux blancs sont bien sur INDISPENSABLE ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo, très belle acquisition !!!
968
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravooooooo!!
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En effet tout à l'air superbe et quel tarif, 29000 pour une 996 c'est vraiment cadeau.
Félicitations
Fab
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Top ! Have fun ! :cool:
Répondre
46 messages
1 2 3 4 5