Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".

Sérieux, quand vous freinez....fort

je m'explique:

C'est le pied ?

Beaucoup de gestes se font par habitude....mais à y réflêchir...hein ?
Nota : cette question ne s'adresse qu'aux personnes déjà chevronnées en matière de pilotage.

(...p'tain, l'est intéressant ce post...

Membre

J'sais pas je freine pas 
Plus serieusement, toute la jambe avec la 911, du fait de la disposition inversé du pedalier.
Sur une auto conventionnelle, du pied jusqu'au genou.
Sur la 911, j'arrive pas a freiner en gardant le talon au sol, et en operant une rotation de la cheville, comme sur les autres voitures.
Mais dis moi, t'es vachement curieux quand même !!!!

Plus serieusement, toute la jambe avec la 911, du fait de la disposition inversé du pedalier.
Sur une auto conventionnelle, du pied jusqu'au genou.
Sur la 911, j'arrive pas a freiner en gardant le talon au sol, et en operant une rotation de la cheville, comme sur les autres voitures.
Mais dis moi, t'es vachement curieux quand même !!!!

Message original : Phylippe
![]()
![]()
Sérieux, quand vous freinez....fort...quelle partie du corps travaille le plus ?
![]()
je m'explique:
C'est le pied ?.....tout le poids de la jambe....le bassin....le poids du corps....??
Beaucoup de gestes se font par habitude....mais à y réflêchir...hein ?
Nota : cette question ne s'adresse qu'aux personnes déjà chevronnées en matière de pilotage.
(...p'tain, l'est intéressant ce post...)