Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
1 2
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo
Messages : 2359
Enregistré le : 30 janv. 2004, 14:41

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Hier soir, je suis allé dégourdir les pneus de ma nouvelle 3,2l, direction station essence. Comme j'habite Boulogne-Billancourt, j'ai l'habitude de prendre de l'essence assez loin (pour le temps de chauffe:D) sur la N118, ce qui me permet d'attaquer, après le pont de Sèvres, les lacets de la montée:cool: :P

En ville, la voiture est assez agréable, finalement presque aussi insonorisée que les 964:) Le retour de la pédale d'embrayage n'est quand même pas des plus softs:D, mais bon, la voiture est assez douce

Pont de Sèvres : ça n'a pas raté, un guignol en Laguna se colle à mon PC arrière. Je prends un peu de champ avec une petite accélération:P :cool:

Vient la côte en larges courbes, tout de même serrées mais en 3 voies. La stabilité de la voiture est étonnante, mais j'y vais mollo, car je prends contact avec le fauve:o malheureusement, un peu de trafic:(

70l d'essence + tard:D :(, retour vers la maison. QQ gouttes de pluie commencent à tomber, les éclairs illuminent la nuit. Il est vraiment temps de rentrer:o Les essuis-glaces de 2cv essuient ma foi pas mal du tout:) J'y vais très doucement sur une route qui commencent à être bien grasse;) (c'est ma première 911 en 2RM, sorry:D)

Retour au parking, la pluie s'intensifie. 5 min + tard, c'est le déluge:o

Ma première impression en 3,2l est excellente question moteur (quelle santé pour 20 ans ! et quel son !) et comportement. Je n'ai qu'une hâte, de la reconduire:)
Membre
Logo Logo
Messages : 943
Enregistré le : 16 mars 2006, 05:11

Message Envoyé
bienvenue aux sources;) :D :D

[Edite le 15-9-2006 par SC75]
Membre
Logo Logo
Messages : 126
Enregistré le : 05 sept. 2006, 23:48

Message Envoyé
Tiens, on utilise le même circuit :D

Peut être qu'on se croisera un de ces jours....

David
911 SC 204ch blanche
Membre
Logo Logo
Messages : 1346
Enregistré le : 12 janv. 2003, 21:22

Message Envoyé
En ville, la voiture est assez agréable
Oui, c'était la voiture neuve et de tous les jours des jeunes cadres dynamiques dans les années 80 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4529
Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21

Message Envoyé
Comme toi, je pense passer de la 964 à la 3.2 prochainement.
J'ai essayé celle d'un membre du club et j'ai été surpris par 2 choses:
-la direction vraiment raide en courbe
-le manque de couple à bas régime (sous les 4000)
Il faut dire que je descendais de ma C2 donc, les différences sautent aux yeux. Quelles sont tes impressions ?
Membre
Logo Logo
Messages : 2359
Enregistré le : 30 janv. 2004, 14:41

Message Envoyé
-la direction vraiment raide en courbe
ça, c'est clair ! surtout pour moi, qui descend d'une 993:o :D
le manque de couple à bas régime (sous les 4000)
là, franchement, je n'ai pas trouvé ; au contraire, j'ai été surpris qu'elle en ait autant en-dessous de 4000;)

Sinon, Christophe, qu'est-ce qui te pousse à passer de ta belle 964 C2 à une 3,2l ?:o
Membre
Logo Logo
Messages : 10191
Enregistré le : 10 mars 2004, 15:57

Message Envoyé
La logique, c'est tout. :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 24668
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17

Message Envoyé
Message original : Dave_
Tiens, on utilise le même circuit :D

Peut être qu'on se croisera un de ces jours....

David
911 SC 204ch blanche
Idem ... j'habite Sèvres ;)

En tout cas ces quelques minutes d'essai sont probantes :);)
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Message original : 964GP
70l d'essence + tard:D
Message original : Kalamalo
En tout cas ces quelques minutes d'essai sont probantes :);)
70l en qques minutes ? :o
ça grimpe fort la N118 ! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 560
Enregistré le : 19 janv. 2003, 21:47

Message Envoyé
Bienvenue au club des 3.2;) ;)
Répondre
15 messages
1 2