Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - [ PLUS à VENDRE pour le moment] Disque de Freins AR de RS !!!

https://club911.net/viewtopic.php?t=42932

Page 1 sur 1
[ PLUS à VENDRE pour le moment] Disque de Freins AR de RS !!! - par Grenouille51
Posté : 23 août 2006, 12:39
Hello à tous ;)

Suite erreur de commande, j'ai 2 disque AR de RS compatible pour 964, 964 RS !!!

Quasi neuf, envrion 600/700 km !!! (possibilité plaquette EBC Verte...)

Image

Price = euhhhh, faut que je regardes :o :D ... (de mémoire, 450 € la paire, je les vendrais bien 350 € la paire, je vérifierai sur ma facture ;)).

(possibilité de les emmener au Mas du Clos 2006, ou vincennes, ou enlèvement possible dans le 77, 93, 94 et 02)...

Voilou,
@+
Arno

[Edite le 23-8-2006 par Grenouille51]
- par nono
Posté : 23 août 2006, 12:50
Et tes pneux, tu les as vendu ? Tu ne m'as jamais répondu :(
- par Grenouille51
Posté : 23 août 2006, 13:11
Message original : nono2
Et tes pneux, tu les as vendu ? Tu ne m'as jamais répondu :(
Hello amigo ;)

ouahhhhhhhh milles excuses mon p'tit nono :( :( ...

Oui, ils sont vendus :( ... mais je vais bientot en reprendre ;) ... ça s'use vite ces trucs là :D :D

Promis, je te tiens au courant, et je te mettrais un jeu de coté ;) ...

@+
Arno
- par nono
Posté : 23 août 2006, 13:33
Message original : Grenouille51
Message original : nono2
Et tes pneux, tu les as vendu ? Tu ne m'as jamais répondu :(
Hello amigo ;)

ouahhhhhhhh milles excuses mon p'tit nono :( :( ...

Oui, ils sont vendus :( ... mais je vais bientot en reprendre ;) ... ça s'use vite ces trucs là :D :D

Promis, je te tiens au courant, et je te mettrais un jeu de coté ;) ...

@+
Arno
C'est un peu tard malheureusement (pas grave ;)), sachant que si je vends ma belle, je n'aurai peut-être plus la même monte de pneus ;)
- par gedeon25
Posté : 23 août 2006, 13:36
si c'est des modèles de RS, je suis pas sur qu'ils se montent sur "toutes" les 964... hors ton annonce peut le laisser croire...

GeD
- par nono
Posté : 23 août 2006, 13:57
Message original : gedeon25
si c'est des modèles de RS, je suis pas sur qu'ils se montent sur "toutes" les 964... hors ton annonce peut le laisser croire...

GeD
Tu as raison, jantes de 17 mini obligatoires il me semble ;)
- par Ana
Posté : 23 août 2006, 14:06
nono
j'ai regardé pour toi car je vais pas tarder a en avoir besoin
384 euros chez passionauto
- par gedeon25
Posté : 23 août 2006, 14:08
Message original : Ana
nono
j'ai regardé pour toi car je vais pas tarder a en avoir besoin
384 euros chez passionauto
ca c'est en zimmerman non? pas en Porsche...

GeD
- par Ana
Posté : 23 août 2006, 14:11
c'est pas écrit sur le site :(
juste 964 RS
- par patrick123
Posté : 23 août 2006, 14:13
Pour les RS il n'y a que des Porsche je crois
;)
- par gedeon25
Posté : 23 août 2006, 14:15
Message original : patrick123
Pour les RS il n'y a que des Porsche je crois
;)
je crois bien aussi... mais le prix me semblait pas, mais j'ai tilté après que c'était juste les disques, pas le kit complet !

GeD
- par carrera79
Posté : 23 août 2006, 14:22
Message original : gedeon25
Message original : Ana
nono
j'ai regardé pour toi car je vais pas tarder a en avoir besoin
384 euros chez passionauto
ca c'est en zimmerman non? pas en Porsche...

GeD
salut,
zimmermann fabriquepour porsche, et vends donc aussi en direct ses produits, sauf qu'il n'y a pas de boite porsche, mais une boite zimmermann (sauf erreur de ma part)
Regarde bien sur tes disques porsche, tu dois avoir une petite gravure zimmermann ;)
fred
- par gedeon25
Posté : 23 août 2006, 14:29
Message original : carrera79
Message original : gedeon25
Message original : Ana
nono
j'ai regardé pour toi car je vais pas tarder a en avoir besoin
384 euros chez passionauto
ca c'est en zimmerman non? pas en Porsche...

GeD
salut,
zimmermann fabriquepour porsche, et vends donc aussi en direct ses produits, sauf qu'il n'y a pas de boite porsche, mais une boite zimmermann (sauf erreur de ma part)
Regarde bien sur tes disques porsche, tu dois avoir une petite gravure zimmermann ;)
fred
mouais mais j'ai plutot l'impression que depuis la 964 c'est surtout du brembo ;)
- par carrera79
Posté : 23 août 2006, 14:33
brembo pour les etriers, mais aussi les disques ?
- par Ana
Posté : 23 août 2006, 14:49
Rectification
sur le site c'est marqué que ce sont les disques origine
dc les porsche
donc les zimmermann en somme...
- par Grenouille51
Posté : 23 août 2006, 14:58
Message original : nono2
Message original : Grenouille51
Message original : nono2
Et tes pneux, tu les as vendu ? Tu ne m'as jamais répondu :(
Hello amigo ;)

ouahhhhhhhh milles excuses mon p'tit nono :( :( ...

Oui, ils sont vendus :( ... mais je vais bientot en reprendre ;) ... ça s'use vite ces trucs là :D :D

Promis, je te tiens au courant, et je te mettrais un jeu de coté ;) ...

@+
Arno
C'est un peu tard malheureusement (pas grave ;)), sachant que si je vends ma belle, je n'aurai peut-être plus la même monte de pneus ;)
Re Nono ;)

T'inquiètes, je prendrais la monte que tu as besoins ;)

@+
Arno
- par Grenouille51
Posté : 23 août 2006, 14:59
Message original : gedeon25
si c'est des modèles de RS, je suis pas sur qu'ils se montent sur "toutes" les 964... hors ton annonce peut le laisser croire...

GeD
Hello GeD ;)

Je ne sais pas, par contre, ils sont montés sur ma 964 C2 !!! mais effectivement, je suis en 18" ... mais avec des 17", cela doit passer comme sur des RS !!!

@+
Arno
- par Grenouille51
Posté : 23 août 2006, 15:00
Sinon, je suis aussi OK pour les echanger contre des disques AR de 965 turbo 3,6L ;) ;) ;)

(je sais que les disques de Turbo sont bien moins cher...)

@+
Arno

PS: ce sont bien des origines Porsche
- par gedeon25
Posté : 23 août 2006, 15:02
Message original : carrera79
brembo pour les etriers, mais aussi les disques ?
vi vi... enfin moi c'est que qu'un mec de chez brembo m'a dit... bon il était pas non plus sur à 100% d'ailleurs pour info, zimmermann fait des disques percés et ventilés pour la 964, Porsche n'en fait pas... par contre, les disques percés chez Porsche pour d'autres modèles n'ont rien à voir au niveau de la géometrie et des dessins des trous par rapport au zimmermann (les trous de ces derniers etant nettement + grossiers et répartis de manière assez moche sur le disque par rapport aux origines)

GeD
- par ludocasti
Posté : 23 août 2006, 15:27
Message original : Grenouille51
Sinon, je suis aussi OK pour les echanger contre des disques AR de 965 turbo 3,6L ;) ;) ;)

(je sais que les disques de Turbo sont bien moins cher...)

@+
Arno

PS: ce sont bien des origines Porsche

salut
sutout que les disques ar de 964 rs et 3.3/3.6turbo je croie son les mêmes

ludo
- par Grenouille51
Posté : 23 août 2006, 16:35
Message original : ludocasti
Message original : Grenouille51
Sinon, je suis aussi OK pour les echanger contre des disques AR de 965 turbo 3,6L ;) ;) ;)

(je sais que les disques de Turbo sont bien moins cher...)

@+
Arno

PS: ce sont bien des origines Porsche

salut
sutout que les disques ar de 964 rs et 3.3/3.6turbo je croie son les mêmes

ludo
Non, les disques de 3,6 L turbo sont PLUS GRAND ;)
Il faut les gros étriers AR qui vont bien ;)

Par contre, les disques de RS sont parfaits avec les étriers 4 pistons de C2 (dernière génération) ou C4 ;)

@+
Arno

PS: si il faut, j'ai aussi 2 étriers de 964 de C2 AR 4 pistons ou 2 étriers AR de 993 C2 (parfaitement compatible avec les 964) ;)
- par gedeon25
Posté : 23 août 2006, 16:39
Message original : Grenouille51

PS: si il faut, j'ai aussi 2 étriers de 964 de C2 AR 4 pistons ou 2 étriers AR de 993 C2 (parfaitement compatible avec les 964) ;)
ouais mais... n'oublie pas que les 4 pistons sur une C2 necessite quand meme quelques modifs : c'est pas je retire les 2 et je met les 4 car le bocal de liquide de frein est quand meme un poil petit sur une C2 par rapport à une c4

GeD
- par Grenouille51
Posté : 23 août 2006, 18:28
Message original : gedeon25
Message original : Grenouille51

PS: si il faut, j'ai aussi 2 étriers de 964 de C2 AR 4 pistons ou 2 étriers AR de 993 C2 (parfaitement compatible avec les 964) ;)
ouais mais... n'oublie pas que les 4 pistons sur une C2 necessite quand meme quelques modifs : c'est pas je retire les 2 et je met les 4 car le bocal de liquide de frein est quand meme un poil petit sur une C2 par rapport à une c4

GeD
Hello GeD ;)

Oui, mais les dernières C2 ont bien des étriers 4 pistons à l'AR !!
Sinon, j'ai Gros étriers AV + AR sur une C2, et ça freine ;) ... certes, il faut appuyer fort et loin mais ça le fait pour l'instant ;) ;) ;)

Des expériences ??? des infos ??? je suis méga preneur !!!

@+
Arno
- par gedeon25
Posté : 23 août 2006, 18:30
ben... je sais pas si les C2 équipés en 4 pistons à l'arrière n'ont pas un bocal + gros et surtout une pompe + musclée ! à verifier ce soir dans les bouquins.

GeD
- par RSR1973
Posté : 23 août 2006, 18:35
Je comprend pas pourquoi du 17 avec ces disques qui ont le même diamètre et épaisseur que des disques de C2 ou C4 non percés...
En plus ce sont effectivement les même pour les turbo 3,6 mais deux roues motrices.
- par Grenouille51
Posté : 23 août 2006, 19:48
Re ;)

euhhh, effectivement je suis un peu perdu là :o :o !!!

Les disques AR de RS92 sont en 299 mm de diam ... c'est ce que j'ai ...
Hors, ils sont trop petits pour les gros étriers de turbo :o :o :o!!!

Mais sur les Turbo 3,6 L, les disques AR font aussi 299 mm de diam !!! et les gros etriers vont bien !!!

Alors pourquoi mes disques sont trop petits pour mes gros étriers :o :o ???

J'ai l'impression qu'il faudrait que je passe en 322 mm à l'AR !!!

bon, il faut que je vérifie tout ça :o :o !!!
compliqué, compliqué !!!

Si qq'un à des idées ;)

@+
Arno
- par ludocasti
Posté : 23 août 2006, 20:06
surtout que l'etrier ar des 965 sont les mêmes que les rs
a moins que tu as des etriers ar de 993 biturbo

ludo
- par Grenouille51
Posté : 23 août 2006, 20:22
Hello Ludo ;)

Oui, c'est ça j'ai des étriers de 993 bi-turbo à l'AR !!! hors, on m'a dit que c'était les mêmes que ceux de 965 Turbo 3,6 L !!! et les étriers de 965 turbo 3,3 L sont identiques à ceux de RS92 !!! j'ai bon, là ???

Bref, je gardes mes disques de RS :o :o car je n'ai pas de solution !!!

Je crois avoir à peu près TOUT essayé :o :D :D sauf les étriers de RS à l'AR mais identique à ceux de 993 C2 ou de 964 C2 !!! donc ça, j'ai essayé :D ...

Bref, c'est un bordel les freins :o :o !!!

@+
Arno en pleine cession de test !!!
- par RSR1973
Posté : 23 août 2006, 20:23
Exact! Les 3,3 et 3,6 turbo ont les étriers arrières de RS92 ou C4 et même certaine 964C2 de '92 et '93 sont en 4 pistons ( la mienne l'est par exemple ). Tes étriers arrières sont des 993 pour ca que ca joue pas certainement.;)
- par Grenouille51
Posté : 23 août 2006, 20:48
Bon, d'après ce que j'ai pu lire :

les étriers AR de 993 bi-turbo ne sont pas les mêmes que les étriers AR de 3,6L Turbo !!!

La question est alors :

Peut-on monter des étriers de 965 Turbo 3,6L sur une 964 C2 équipé de disque de RS92 ???

Ceci dit, si je comprends bien, les étriers AR de 964 C2 (92-93), 993 C2/C4, RS92, 965 3,3 L turbo & 965 3,6 L Turbo sont les MEMES à part la couleur noir ou rouge !!!

Je crois que c'est ça !!!
alors oui, les étriers de 965 turbo 3,6L se monte sur une C2 ... CQFD !!!

J'ai bon ???

wouahhhhhhhhh, cela m'a couté une fortune encore tout ces tests :D :D :D
Dur dur, l'expérience pistard :D :D :D

Ce qui me fait en stock :

2 étriers AR de 964 C4
2 étriers AR de 993 C2
2 étriers AR de 993 Turbo
:o :o :o
1 jeu de plaquette AR pagid orange de 993 Turbo
1 jeu de plaquette AR EBC Verte de 964 :D

@pluche
Arno


[Edite le 23-8-2006 par Grenouille51]
- par RSR1973
Posté : 23 août 2006, 20:58
A priori oui tu peux monter les étriers arrières de 965 turbo 3,6 sur une 964C2, puisque ce sont les même que ceux de 964C4 que tu as déja...;)
Mais attention ne monte pas des étriez avants de 964C4 ou C2, pistons plus gros en diamètre et rique de bloquage des roues arrières si tu n'as pas de répartiteur de freinage...
Bon courage...:D
- par Grenouille51
Posté : 23 août 2006, 21:10
Re ;)

Ceci dit, ça se trouve j'ai des étriers AV de 964 :o :o ... enfin, c'est même sur que j'ai aussi un jeu d'étriers AV de 964 ... mais je ne crois pas que cela se monte à l'AR ...

Tiens, encore un truc que je peux essayer :D :D

ouahhhhhh, je vais devenir incollable sur les freins pour 964 :D
Quand je pense que j'ai les mêmes gallères avec les réglages et essais chassis (au niveau amorto / ressort) :o :o :o
bref, c'est du sport mais sans rouler :D :D :D

@+
Arno
- par chris-91
Posté : 24 août 2006, 14:12
Message original : RSR1973
Je comprend pas pourquoi du 17 avec ces disques qui ont le même diamètre et épaisseur que des disques de C2 ou C4 non percés...
En plus ce sont effectivement les même pour les turbo 3,6 mais deux roues motrices.
ils ont un plus grand diametre 320mm , ca ne passe pas avec des jantes en 16:cool: ;)
- par RSR1973
Posté : 24 août 2006, 18:17
Pas à l'arrière. L'avant 322mm mais sur une 965 3,6 monoturbo idem que RS92.
- par chris-91
Posté : 25 août 2006, 00:21
Message original : RSR1973
Pas à l'arrière. L'avant 322mm mais sur une 965 3,6 monoturbo idem que RS92.
c 'est ce que je dis les 322mm ne se montent qu avec des jantes de 17 ou plus :cool: ;)
- par Marco964
Posté : 25 août 2006, 13:08
Bon je viens te sauver un peu avant que tu parte dans la mauvaise direction ... ;)

Tu dit plus haut que tu veut "troquer" tes disques AR de RS par des modèles de Turbo .. MAIS tu ne peux pas faire ça !!! car les disques sont pas pareil au niveau du déport (bcp plus profond sur les C2 + C4 + RS) car les bras AR sur ces 964 sont plus étroit (d'oû le gros déport possible sur les jantes quand une RS ou C2 à le TLU ou le TL) bref sans changer tes bras AR tu ne pourras pas faire ton montage donc la solution disques AR RS est parfait il ne faut rien mettre d'autre .... ensuite la différence des étriers AR, si visuellement ils sont pareils (forme et grandeur extérieur et position des vis de fixation) ce qui change ce sont les pistons à l'intérieur ils sont simplement construit avec des diamètres plus petit ou plus grand selon les étriers ;)

Voilà maintenant tu sais tout :D

Mais perso il est inutile de monter plus gros à l'AR que du RS car le freinage est largement suffisant avec du 320 de 993 bi-turbo à l'avant c'est le meilleure compromis et résultat :P

A+ Marco
- par Grenouille51
Posté : 25 août 2006, 13:35
Message original : Marco964
Bon je viens te sauver un peu avant que tu parte dans la mauvaise direction ... ;)

Tu dit plus haut que tu veut "troquer" tes disques AR de RS par des modèles de Turbo .. MAIS tu ne peux pas faire ça !!! car les disques sont pas pareil au niveau du déport (bcp plus profond sur les C2 + C4 + RS) car les bras AR sur ces 964 sont plus étroit (d'oû le gros déport possible sur les jantes quand une RS ou C2 à le TLU ou le TL) bref sans changer tes bras AR tu ne pourras pas faire ton montage donc la solution disques AR RS est parfait il ne faut rien mettre d'autre .... ensuite la différence des étriers AR, si visuellement ils sont pareils (forme et grandeur extérieur et position des vis de fixation) ce qui change ce sont les pistons à l'intérieur ils sont simplement construit avec des diamètres plus petit ou plus grand selon les étriers ;)

Voilà maintenant tu sais tout :D

Mais perso il est inutile de monter plus gros à l'AR que du RS car le freinage est largement suffisant avec du 320 de 993 bi-turbo à l'avant c'est le meilleure compromis et résultat :P

A+ Marco
Hello Marco ;)

Merci des compléments d'infos ;) ... mais comme tu peux le voir, je ne vends plus les disques de RS ;) ... je les gardes effectivement...
J'ai aussi fait le point avec Patrick qui avait aussi un peu près TOUT essayé :D ;) :( ...
Il m'a aussi parlé des diff de déports...

Donc, je croyais que les disques de 3,6 L turbo (AR) était plus grand, et en fait non ;) ... voila mon erreur...
et je me suis fais livrer des étriers de 993 turbo à la place des étriers de 3,6L turbo qui sont idem que RS92, 993 C2/C4 MAIS en rouge :o !!!

Mais bon, ça y'est je crois que j'ai fait le tour :D :D

@+
Arno
- par Marco964
Posté : 25 août 2006, 15:26
Yes super ;) tu as tout bon c'était juste pour t'éviter de mauvaise surprise :o

Tu as bientôt fini ta pistarde ? (j'ai commandé les barres et les amortos RSR pour l'AV et l'AR :P) je suis impatient de monter tout ce matos ;)

A+ Marco
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com