Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
37 messages
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Hello à tous ;)

Suite erreur de commande, j'ai 2 disque AR de RS compatible pour 964, 964 RS !!!

Quasi neuf, envrion 600/700 km !!! (possibilité plaquette EBC Verte...)

Image

Price = euhhhh, faut que je regardes :o :D ... (de mémoire, 450 € la paire, je les vendrais bien 350 € la paire, je vérifierai sur ma facture ;)).

(possibilité de les emmener au Mas du Clos 2006, ou vincennes, ou enlèvement possible dans le 77, 93, 94 et 02)...

Voilou,
@+
Arno

[Edite le 23-8-2006 par Grenouille51]
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13564
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28
7

Message Envoyé
Et tes pneux, tu les as vendu ? Tu ne m'as jamais répondu :(
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : nono2
Et tes pneux, tu les as vendu ? Tu ne m'as jamais répondu :(
Hello amigo ;)

ouahhhhhhhh milles excuses mon p'tit nono :( :( ...

Oui, ils sont vendus :( ... mais je vais bientot en reprendre ;) ... ça s'use vite ces trucs là :D :D

Promis, je te tiens au courant, et je te mettrais un jeu de coté ;) ...

@+
Arno
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13564
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28
7

Message Envoyé
Message original : Grenouille51
Message original : nono2
Et tes pneux, tu les as vendu ? Tu ne m'as jamais répondu :(
Hello amigo ;)

ouahhhhhhhh milles excuses mon p'tit nono :( :( ...

Oui, ils sont vendus :( ... mais je vais bientot en reprendre ;) ... ça s'use vite ces trucs là :D :D

Promis, je te tiens au courant, et je te mettrais un jeu de coté ;) ...

@+
Arno
C'est un peu tard malheureusement (pas grave ;)), sachant que si je vends ma belle, je n'aurai peut-être plus la même monte de pneus ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34929
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
6

Message Envoyé
si c'est des modèles de RS, je suis pas sur qu'ils se montent sur "toutes" les 964... hors ton annonce peut le laisser croire...

GeD
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13564
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28
7

Message Envoyé
Message original : gedeon25
si c'est des modèles de RS, je suis pas sur qu'ils se montent sur "toutes" les 964... hors ton annonce peut le laisser croire...

GeD
Tu as raison, jantes de 17 mini obligatoires il me semble ;)
Ana
Membre
Logo Logo
Messages : 7440
Enregistré le : 27 févr. 2002, 07:11

Message Envoyé
nono
j'ai regardé pour toi car je vais pas tarder a en avoir besoin
384 euros chez passionauto
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34929
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
6

Message Envoyé
Message original : Ana
nono
j'ai regardé pour toi car je vais pas tarder a en avoir besoin
384 euros chez passionauto
ca c'est en zimmerman non? pas en Porsche...

GeD
Ana
Membre
Logo Logo
Messages : 7440
Enregistré le : 27 févr. 2002, 07:11

Message Envoyé
c'est pas écrit sur le site :(
juste 964 RS
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63518
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
30

Message Envoyé
Pour les RS il n'y a que des Porsche je crois
;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34929
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
6

Message Envoyé
Message original : patrick123
Pour les RS il n'y a que des Porsche je crois
;)
je crois bien aussi... mais le prix me semblait pas, mais j'ai tilté après que c'était juste les disques, pas le kit complet !

GeD
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo
Messages : 20286
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Message original : Ana
nono
j'ai regardé pour toi car je vais pas tarder a en avoir besoin
384 euros chez passionauto
ca c'est en zimmerman non? pas en Porsche...

GeD
salut,
zimmermann fabriquepour porsche, et vends donc aussi en direct ses produits, sauf qu'il n'y a pas de boite porsche, mais une boite zimmermann (sauf erreur de ma part)
Regarde bien sur tes disques porsche, tu dois avoir une petite gravure zimmermann ;)
fred
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34929
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
6

Message Envoyé
Message original : carrera79
Message original : gedeon25
Message original : Ana
nono
j'ai regardé pour toi car je vais pas tarder a en avoir besoin
384 euros chez passionauto
ca c'est en zimmerman non? pas en Porsche...

GeD
salut,
zimmermann fabriquepour porsche, et vends donc aussi en direct ses produits, sauf qu'il n'y a pas de boite porsche, mais une boite zimmermann (sauf erreur de ma part)
Regarde bien sur tes disques porsche, tu dois avoir une petite gravure zimmermann ;)
fred
mouais mais j'ai plutot l'impression que depuis la 964 c'est surtout du brembo ;)
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo
Messages : 20286
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
brembo pour les etriers, mais aussi les disques ?
Ana
Membre
Logo Logo
Messages : 7440
Enregistré le : 27 févr. 2002, 07:11

Message Envoyé
Rectification
sur le site c'est marqué que ce sont les disques origine
dc les porsche
donc les zimmermann en somme...
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : nono2
Message original : Grenouille51
Message original : nono2
Et tes pneux, tu les as vendu ? Tu ne m'as jamais répondu :(
Hello amigo ;)

ouahhhhhhhh milles excuses mon p'tit nono :( :( ...

Oui, ils sont vendus :( ... mais je vais bientot en reprendre ;) ... ça s'use vite ces trucs là :D :D

Promis, je te tiens au courant, et je te mettrais un jeu de coté ;) ...

@+
Arno
C'est un peu tard malheureusement (pas grave ;)), sachant que si je vends ma belle, je n'aurai peut-être plus la même monte de pneus ;)
Re Nono ;)

T'inquiètes, je prendrais la monte que tu as besoins ;)

@+
Arno
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : gedeon25
si c'est des modèles de RS, je suis pas sur qu'ils se montent sur "toutes" les 964... hors ton annonce peut le laisser croire...

GeD
Hello GeD ;)

Je ne sais pas, par contre, ils sont montés sur ma 964 C2 !!! mais effectivement, je suis en 18" ... mais avec des 17", cela doit passer comme sur des RS !!!

@+
Arno
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Sinon, je suis aussi OK pour les echanger contre des disques AR de 965 turbo 3,6L ;) ;) ;)

(je sais que les disques de Turbo sont bien moins cher...)

@+
Arno

PS: ce sont bien des origines Porsche
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34929
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
6

Message Envoyé
Message original : carrera79
brembo pour les etriers, mais aussi les disques ?
vi vi... enfin moi c'est que qu'un mec de chez brembo m'a dit... bon il était pas non plus sur à 100% d'ailleurs pour info, zimmermann fait des disques percés et ventilés pour la 964, Porsche n'en fait pas... par contre, les disques percés chez Porsche pour d'autres modèles n'ont rien à voir au niveau de la géometrie et des dessins des trous par rapport au zimmermann (les trous de ces derniers etant nettement + grossiers et répartis de manière assez moche sur le disque par rapport aux origines)

GeD
Membre
Logo Logo
Messages : 3374
Enregistré le : 18 oct. 2004, 18:18

Message Envoyé
Message original : Grenouille51
Sinon, je suis aussi OK pour les echanger contre des disques AR de 965 turbo 3,6L ;) ;) ;)

(je sais que les disques de Turbo sont bien moins cher...)

@+
Arno

PS: ce sont bien des origines Porsche

salut
sutout que les disques ar de 964 rs et 3.3/3.6turbo je croie son les mêmes

ludo
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : ludocasti
Message original : Grenouille51
Sinon, je suis aussi OK pour les echanger contre des disques AR de 965 turbo 3,6L ;) ;) ;)

(je sais que les disques de Turbo sont bien moins cher...)

@+
Arno

PS: ce sont bien des origines Porsche

salut
sutout que les disques ar de 964 rs et 3.3/3.6turbo je croie son les mêmes

ludo
Non, les disques de 3,6 L turbo sont PLUS GRAND ;)
Il faut les gros étriers AR qui vont bien ;)

Par contre, les disques de RS sont parfaits avec les étriers 4 pistons de C2 (dernière génération) ou C4 ;)

@+
Arno

PS: si il faut, j'ai aussi 2 étriers de 964 de C2 AR 4 pistons ou 2 étriers AR de 993 C2 (parfaitement compatible avec les 964) ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34929
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
6

Message Envoyé
Message original : Grenouille51

PS: si il faut, j'ai aussi 2 étriers de 964 de C2 AR 4 pistons ou 2 étriers AR de 993 C2 (parfaitement compatible avec les 964) ;)
ouais mais... n'oublie pas que les 4 pistons sur une C2 necessite quand meme quelques modifs : c'est pas je retire les 2 et je met les 4 car le bocal de liquide de frein est quand meme un poil petit sur une C2 par rapport à une c4

GeD
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Message original : Grenouille51

PS: si il faut, j'ai aussi 2 étriers de 964 de C2 AR 4 pistons ou 2 étriers AR de 993 C2 (parfaitement compatible avec les 964) ;)
ouais mais... n'oublie pas que les 4 pistons sur une C2 necessite quand meme quelques modifs : c'est pas je retire les 2 et je met les 4 car le bocal de liquide de frein est quand meme un poil petit sur une C2 par rapport à une c4

GeD
Hello GeD ;)

Oui, mais les dernières C2 ont bien des étriers 4 pistons à l'AR !!
Sinon, j'ai Gros étriers AV + AR sur une C2, et ça freine ;) ... certes, il faut appuyer fort et loin mais ça le fait pour l'instant ;) ;) ;)

Des expériences ??? des infos ??? je suis méga preneur !!!

@+
Arno
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34929
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
6

Message Envoyé
ben... je sais pas si les C2 équipés en 4 pistons à l'arrière n'ont pas un bocal + gros et surtout une pompe + musclée ! à verifier ce soir dans les bouquins.

GeD
Membre
Logo Logo
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2006, 11:39

Message Envoyé
Je comprend pas pourquoi du 17 avec ces disques qui ont le même diamètre et épaisseur que des disques de C2 ou C4 non percés...
En plus ce sont effectivement les même pour les turbo 3,6 mais deux roues motrices.
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Re ;)

euhhh, effectivement je suis un peu perdu là :o :o !!!

Les disques AR de RS92 sont en 299 mm de diam ... c'est ce que j'ai ...
Hors, ils sont trop petits pour les gros étriers de turbo :o :o :o!!!

Mais sur les Turbo 3,6 L, les disques AR font aussi 299 mm de diam !!! et les gros etriers vont bien !!!

Alors pourquoi mes disques sont trop petits pour mes gros étriers :o :o ???

J'ai l'impression qu'il faudrait que je passe en 322 mm à l'AR !!!

bon, il faut que je vérifie tout ça :o :o !!!
compliqué, compliqué !!!

Si qq'un à des idées ;)

@+
Arno
Membre
Logo Logo
Messages : 3374
Enregistré le : 18 oct. 2004, 18:18

Message Envoyé
surtout que l'etrier ar des 965 sont les mêmes que les rs
a moins que tu as des etriers ar de 993 biturbo

ludo
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Hello Ludo ;)

Oui, c'est ça j'ai des étriers de 993 bi-turbo à l'AR !!! hors, on m'a dit que c'était les mêmes que ceux de 965 Turbo 3,6 L !!! et les étriers de 965 turbo 3,3 L sont identiques à ceux de RS92 !!! j'ai bon, là ???

Bref, je gardes mes disques de RS :o :o car je n'ai pas de solution !!!

Je crois avoir à peu près TOUT essayé :o :D :D sauf les étriers de RS à l'AR mais identique à ceux de 993 C2 ou de 964 C2 !!! donc ça, j'ai essayé :D ...

Bref, c'est un bordel les freins :o :o !!!

@+
Arno en pleine cession de test !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2006, 11:39

Message Envoyé
Exact! Les 3,3 et 3,6 turbo ont les étriers arrières de RS92 ou C4 et même certaine 964C2 de '92 et '93 sont en 4 pistons ( la mienne l'est par exemple ). Tes étriers arrières sont des 993 pour ca que ca joue pas certainement.;)
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Bon, d'après ce que j'ai pu lire :

les étriers AR de 993 bi-turbo ne sont pas les mêmes que les étriers AR de 3,6L Turbo !!!

La question est alors :

Peut-on monter des étriers de 965 Turbo 3,6L sur une 964 C2 équipé de disque de RS92 ???

Ceci dit, si je comprends bien, les étriers AR de 964 C2 (92-93), 993 C2/C4, RS92, 965 3,3 L turbo & 965 3,6 L Turbo sont les MEMES à part la couleur noir ou rouge !!!

Je crois que c'est ça !!!
alors oui, les étriers de 965 turbo 3,6L se monte sur une C2 ... CQFD !!!

J'ai bon ???

wouahhhhhhhhh, cela m'a couté une fortune encore tout ces tests :D :D :D
Dur dur, l'expérience pistard :D :D :D

Ce qui me fait en stock :

2 étriers AR de 964 C4
2 étriers AR de 993 C2
2 étriers AR de 993 Turbo
:o :o :o
1 jeu de plaquette AR pagid orange de 993 Turbo
1 jeu de plaquette AR EBC Verte de 964 :D

@pluche
Arno


[Edite le 23-8-2006 par Grenouille51]
Membre
Logo Logo
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2006, 11:39

Message Envoyé
A priori oui tu peux monter les étriers arrières de 965 turbo 3,6 sur une 964C2, puisque ce sont les même que ceux de 964C4 que tu as déja...;)
Mais attention ne monte pas des étriez avants de 964C4 ou C2, pistons plus gros en diamètre et rique de bloquage des roues arrières si tu n'as pas de répartiteur de freinage...
Bon courage...:D
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Re ;)

Ceci dit, ça se trouve j'ai des étriers AV de 964 :o :o ... enfin, c'est même sur que j'ai aussi un jeu d'étriers AV de 964 ... mais je ne crois pas que cela se monte à l'AR ...

Tiens, encore un truc que je peux essayer :D :D

ouahhhhhh, je vais devenir incollable sur les freins pour 964 :D
Quand je pense que j'ai les mêmes gallères avec les réglages et essais chassis (au niveau amorto / ressort) :o :o :o
bref, c'est du sport mais sans rouler :D :D :D

@+
Arno
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : RSR1973
Je comprend pas pourquoi du 17 avec ces disques qui ont le même diamètre et épaisseur que des disques de C2 ou C4 non percés...
En plus ce sont effectivement les même pour les turbo 3,6 mais deux roues motrices.
ils ont un plus grand diametre 320mm , ca ne passe pas avec des jantes en 16:cool: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2006, 11:39

Message Envoyé
Pas à l'arrière. L'avant 322mm mais sur une 965 3,6 monoturbo idem que RS92.
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : RSR1973
Pas à l'arrière. L'avant 322mm mais sur une 965 3,6 monoturbo idem que RS92.
c 'est ce que je dis les 322mm ne se montent qu avec des jantes de 17 ou plus :cool: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 352
Enregistré le : 15 sept. 2003, 21:03

Message Envoyé
Bon je viens te sauver un peu avant que tu parte dans la mauvaise direction ... ;)

Tu dit plus haut que tu veut "troquer" tes disques AR de RS par des modèles de Turbo .. MAIS tu ne peux pas faire ça !!! car les disques sont pas pareil au niveau du déport (bcp plus profond sur les C2 + C4 + RS) car les bras AR sur ces 964 sont plus étroit (d'oû le gros déport possible sur les jantes quand une RS ou C2 à le TLU ou le TL) bref sans changer tes bras AR tu ne pourras pas faire ton montage donc la solution disques AR RS est parfait il ne faut rien mettre d'autre .... ensuite la différence des étriers AR, si visuellement ils sont pareils (forme et grandeur extérieur et position des vis de fixation) ce qui change ce sont les pistons à l'intérieur ils sont simplement construit avec des diamètres plus petit ou plus grand selon les étriers ;)

Voilà maintenant tu sais tout :D

Mais perso il est inutile de monter plus gros à l'AR que du RS car le freinage est largement suffisant avec du 320 de 993 bi-turbo à l'avant c'est le meilleure compromis et résultat :P

A+ Marco
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : Marco964
Bon je viens te sauver un peu avant que tu parte dans la mauvaise direction ... ;)

Tu dit plus haut que tu veut "troquer" tes disques AR de RS par des modèles de Turbo .. MAIS tu ne peux pas faire ça !!! car les disques sont pas pareil au niveau du déport (bcp plus profond sur les C2 + C4 + RS) car les bras AR sur ces 964 sont plus étroit (d'oû le gros déport possible sur les jantes quand une RS ou C2 à le TLU ou le TL) bref sans changer tes bras AR tu ne pourras pas faire ton montage donc la solution disques AR RS est parfait il ne faut rien mettre d'autre .... ensuite la différence des étriers AR, si visuellement ils sont pareils (forme et grandeur extérieur et position des vis de fixation) ce qui change ce sont les pistons à l'intérieur ils sont simplement construit avec des diamètres plus petit ou plus grand selon les étriers ;)

Voilà maintenant tu sais tout :D

Mais perso il est inutile de monter plus gros à l'AR que du RS car le freinage est largement suffisant avec du 320 de 993 bi-turbo à l'avant c'est le meilleure compromis et résultat :P

A+ Marco
Hello Marco ;)

Merci des compléments d'infos ;) ... mais comme tu peux le voir, je ne vends plus les disques de RS ;) ... je les gardes effectivement...
J'ai aussi fait le point avec Patrick qui avait aussi un peu près TOUT essayé :D ;) :( ...
Il m'a aussi parlé des diff de déports...

Donc, je croyais que les disques de 3,6 L turbo (AR) était plus grand, et en fait non ;) ... voila mon erreur...
et je me suis fais livrer des étriers de 993 turbo à la place des étriers de 3,6L turbo qui sont idem que RS92, 993 C2/C4 MAIS en rouge :o !!!

Mais bon, ça y'est je crois que j'ai fait le tour :D :D

@+
Arno
Membre
Logo Logo
Messages : 352
Enregistré le : 15 sept. 2003, 21:03

Message Envoyé
Yes super ;) tu as tout bon c'était juste pour t'éviter de mauvaise surprise :o

Tu as bientôt fini ta pistarde ? (j'ai commandé les barres et les amortos RSR pour l'AV et l'AR :P) je suis impatient de monter tout ce matos ;)

A+ Marco
Répondre
37 messages